Antworten

Généalogie Famille CALAUD

llulucalaud
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de renseignements sur ma tante Simone Françoise CALAUD née le 12/05/1921 à Paris 75014 ( Acte ci-joint ).
J'ai fais des recherches sur les recensements population Verrières-le-Buisson et Antony. Sur Antony en 1926 ses parents réside avec leurs enfants 4, rue Charles Lebeau, mais elle n'apparaît pas, je pense qu'elle est décédée entre1921 et 1926. Je n'ai pas trouvé d'acte de décès sur Antony période 1921 - 1926, et à Verrières-le-Buisson, les actes s'arrêtent en 1906.
Je vous remercie par avance pour votre aide Bien à vous.

Lucien CALAUD
Dateianhänge
Acte Naissance 1921.jpeg
genea0277
male
Beiträge: 7339
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Avez vous regardé les TD des décès à Paris (peut être dans un hôpital pour enfants, comme l'ancien hôpital Laennec Paris 7e) ?

Rien trouvé sur Généaservice la concernant.
Elle était certainement déjà décédée en 1931, car sa mère a obtenu cette année là une médaille pour avoir eu 8 enfants vivants (or votre arbre en compte 9).

Avez vous la fiche matricule militaire du père pour les domiciles successifs ?
https://archives.yvelines.fr/ark:/36937/s0053d3e2d8b09cf/53d3e2d95df2e

Il se retire à Verrières le Buisson en 1919.
Il habite Antony en avril 1928, ce n'est donc pas là à priori qu'il faut chercher.
La consultation des TD de Verrières le Buisson me parait indispensable, avez vous contacté la mairie ?

C.
llulucalaud
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Le 1er avril 1921, mes grands-parents résidaient à Verrières-le-Buisson ( Recensement 1921). En 1926, ils résidaient à Antony ( Recensement 1926 ) mais leur fille Simone Françoise né en mai 1921 ne paraît pas.
Je n'arrive pas à obtenir les TD de Verrières-le-Buisson pour 1921. Je pense que ma tante Simone Françoise n'a pas dû vivre très longtemps, et qu'elle est sûrement décédée à Verrières-le-Buisson.
Je vais me rapprocher de la Mairie de Verrières-le-Buisson, pour essayer d'avoir d'autres informations.
Je vous remercie vivement de votre collaboration.
Bien à vous.

Lucien CALAUD
lucky12
male
Beiträge: 842
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour


Pas trouvé le renseignement recherché mais pour info, on trouve des tables décennales de Verrière le Buisson de 1923 à 1952 non pas dans l'Essonne mais dans les archives des Yvelines qui ont apparemment conservé certaines archives de l'ex département de Seine et Oise
Hélas, rien pour la période 1913-1922

https://archives.yvelines.fr/arkotheque/consult_fonds/fonds_seriel_resu_rech.php?ref_fonds=1

Cordialement
llulucalaud
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Merci pour votre démarche, je vous tiens au courant du suivi.
Bien à vous.

Lucien CALAUD
llulucalaud
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Reçu ce-jour de la Mairie de Verrières-le-Buisson ( Essonne ) Acte de décès concernant ma tante Suzanne Françoise CALAUD, décédée le 18 mars 1922.
Je vous remercie vivement pour votre collaboration, et considère ce dossier comme clos.
Bien à vous.

Lucien CALAUD
genea0277
male
Beiträge: 7339
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
llulucalaud hat geschrieben: 20 August 2021, 11:00 Bonjour,
Reçu ce-jour de la Mairie de Verrières-le-Buisson ( Essonne ) Acte de décès concernant ma tante Suzanne Françoise CALAUD, décédée le 18 mars 1922.
Je vous remercie vivement pour votre collaboration, et considère ce dossier comme clos.
Bien à vous.

Lucien CALAUD
Merci pour cette confirmation.

C.
Antworten

Zurück zu „Hauts de Seine (92)“