Antworten

Comment obtenir une photo numérique d'un mariage à St Nicolas du Chardonnet en 1842 ?

tgo29
tgo29
Beiträge: 124
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je souhaite obtenir une copie numérique d'un mariage à St Nicolas du Chardonnet dont j'ai une simple transcription car j'aimerais confirmer les patronymes des parents pour pouvoir débloque les branches

J'ai ceci :

St Nicolas du Chardonnet - Mariage 1842 : cote Archevêché n° S 1050
Le 29/08/1842 après la publication de ban faite en cette église et dispense des 2 autres ayant été accordée, vu le certificat de l'officier de l'état civil du 12ème arrondissement en date du 12/07/1836, je vicaire soussigné ai reçu le mutuel consentement de Jacques Victor Mirguet, compositeur, demeurant Place Maubert 42, majeur, fils de Henry Marie Mirguet et de Marguerite Richard son épouse, et de Marie Françoise Marie, blanchisseuse, même domicile, fille de Alexandre Jacques Marie et de Marie Bontemps, son épouse, tous 2 décédés. Témoins Jacques Lenoir, demeurant au presbytère et Pierre Sylvire, demeurant rue des Bernardins


C'est l'ascendance de l'épouse qui me pose problème, je ne trouve rien donc je voudrais retrouver l'acte original.
La reconstitution du mariage civil du 12/07/1836 indique comme source le mariage religieux de St Nicolas du Chardonnet.

Et je vois sur la page https://www.geneanet.org/archives/registres/view/221701/1 des registres voisins :
D6J/1047 : Saint-Nicolas-du-Chardonnet (5e) Mariages (1839) (numérisation Monique Drouhin, indexation à faire)
D6J/1052 : Saint-Nicolas-du-Chardonnet (5e) Mariages (1844) (numérisation Monique Drouhin, indexation à faire)


J'ai donc bon espoir que le registre D6J/1050 corresponde à l'année 1842 et que mon mariage s'y trouve.

Mais j'aurais besoin d'aide pour obtenir l'acte ...

Cordialement

Thierry
drouhin1
drouhin1
Beiträge: 4388
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Nicolas
En effet, je n'ai pas encore numérisé cette année là , je note pour le réaliser lors d'un de mes prochains déplacements courant mars.
Donc soyez patient.
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
tgo29
tgo29
Beiträge: 124
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour vos réponses et à Monique pour sa proposition.
Aucune urgence, c'est une "branche lente" de mon arbre généalogique

Thierry ;)
mikeright
mikeright
Beiträge: 2349
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour.
tgo29 hat geschrieben: 26 Februar 2021, 18:02 J'ai donc bon espoir que le registre D6J/1050 corresponde à l'année 1842 et que mon mariage s'y trouve.
Mais j'aurais besoin d'aide pour obtenir l'acte ...
A noter, pour les lecteurs, que le registre D6J/1050 apparaît désormais parmi les registres numérisés :
---> Registres de catholicité (doubles) déposés par l'archevêché de Paris (1791-1909)
N'hésitez pas à participer à l'indexation (en cliquant sur le drapeau du registre) des photographies de Monique.
Mike.
tgo29
tgo29
Beiträge: 124
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Un grand merci pour la numérisation et la mise en ligne (entre autres) de la série D6J-1050 concernant les mariages de St Nicolas du Chardonnet en 1842.

Cordialement

Thierry
Antworten

Zurück zu „Paris (75)“