Antworten

BOISSEAU

legeant
male
Beiträge: 9
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

BOISSEAU

Beitrag von legeant »

Bonjour, je suis à la recherche des parents de quatre sœurs Boisseau:
- Marie Françoise BOISSEAU] est née vers 1749, décédée en 1805 à La Courneuve et elle s'est mariée le 15 avril 1776 à Paris paroisse Saint Laurent avec Jean Pierre LOUVET le .
- Marie Louise BOISSEAU est née vers 1750, décédé en 1827 à Paris et elle s'est mariée le 25 octobre 1767 à Paris paroisse Saint Laurent avec François FURIER
- Marie Geneviève BOISSEAU est née vers 1750/1760 , décédée le 22 ventôse an III à Paris et elle s'est mariée le 11 juillet 1780 à Paris paroisse Saint Geneviève de la Chapelle Jean Nicolas VINCENT.
- Marie Madeleine BOISSEAU est née vers 1750/1760, décédée le 2 mai 1822 à Paris et elle s'est mariée le 16 novembre à Paris paroisse Saint Laurent avec François AUTRECHY.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de contrat de mariage ( mais j'ai peut être mal cherché...). J'ai trouvé quelques inventaires après décès qui ne m'apportent rien quant aux parents des quatre sœurs.
Les enfants de Marie Françoise et de Marie Geneviève sont nés à La Courneuve ou à Aubervilliers ( à part une naissance au Mesnil Amelot.).
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Roger.
lyonnais92
male
Beiträge: 6150
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: BOISSEAU

Beitrag von lyonnais92 »

Bonjour,

aucun des 4 mariages n'a été reconstitué (ou aucune des 4 reconstitutions ne mentionne la filiation de l'épouse).

Vous avez regardé dans le Fonds Mayet ?

Cordialement
legeant
male
Beiträge: 9
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: BOISSEAU

Beitrag von legeant »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.
je ne connais pas le fonds Mayet. Je vais me renseigner.
Bien à vous,
Roger
lyonnais92
male
Beiträge: 6150
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: BOISSEAU

Beitrag von lyonnais92 »

Re,
legeant hat geschrieben: 14 April 2021, 19:30 Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.
je ne connais pas le fonds Mayet. Je vais me renseigner.
Bien à vous,
Roger
je viens de m'apercevoir que j'ai laissé en mode affirmatif ce qui, dans mon idée,était une question.

Vous avez bien vérifié qu'aucun des 4 mariages des filles avait été reconstitué avec filiation ?

Cordialement
legeant
male
Beiträge: 9
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: BOISSEAU

Beitrag von legeant »

Je connais les dates des mariages mais je n’ai rien d’autre.
Je continue à chercher !
Bonne soirée et merci encore pour votre aide.
Roger
lyonnais92
male
Beiträge: 6150
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: BOISSEAU

Beitrag von lyonnais92 »

Re,
legeant hat geschrieben: 14 April 2021, 19:57 Je connais les dates des mariages mais je n’ai rien d’autre.
Je continue à chercher !
Bonne soirée et merci encore pour votre aide.
Roger
avec les dates, si ils ont reconstitués, vous avez accès sur le site des AD de Paris aux informations de cette reconstitution (Etat civil reconstitués, actes reconstitués).

Cordialement
Antworten

Zurück zu „Paris (75)“