Antworten

{ RÉSOLU } Alex BERNHOLC (saul alexandre ?)

kamepit
kamepit
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Mes arrières grand parents avaient caché un homme juif durant la seconde guerre.

Nom des mes ARGP :
Charles (Albert Etienne) Bastian et sa femme Marie Louise née FERRETTE.
Ils vivianet avec leur fille (ma GM) Gisèle Lucie BASTIAN au 47 rue des Francs bourgeois, Paris 4ème.
Mon AGM Marie-Louise était alors concierge dans cette immeuble et avait donc caché l'homme dans une chambre de bonne.

De ce que je sais il était tailleur dans le quartier juif (la rue des rosiers étant juste derrière) et était témoin au mariage de ma GM Gisèle (il lui avait d'ailleurs cousu sa robe de mariée et avait dit que c'était le plus bel habit qu'il ferait de sa vie, en remerciement). Il est nommé sur l'acte comme Alex BERNHOLC.

Des souvenirs de ma mère; il ùetqit plus âgé que ma GM mais moins que mes AGM.

Je n'ai rien trouvé à part un Saul Alexandre BERNHOLC né en 1911 à Varsovie et décédé en 2001 à Champigny-sur-Marne.

Name: Saul Alexandre Bernholc
Gender: homme (Male)
Death Age: 90
Birth Date: 12 janv. 1911 (12 Jan 1911)
Birth Place: Varsovie (Warszawa), Pologne (Poland)
Death Date: 8 mai 2001 (8 May 2001)
Death Place: Champigny-Sur-Marne, Val-De-Marne

Il a été anaturalisé avec son père Joseph (déporté a Auschwitz) et son frère Gecel (mort en 2008 a Parie 5eme)

Je recherche donc quelqu'un qui aurait pu le connaitre, un descendant qui connaitrait son histoire, un ami, qui ou quoi que ce soit le concernant.

Je suis également preneuse de lien sur les habitants juif de Paris sous la seconde guerre, ou des commercants de Paris, le moindre petit indice est bon à prendre.

Merci d'avance pour votre aide.
Zuletzt geändert von kamepit am 09 Mai 2021, 11:57, insgesamt 1-mal geändert.
mahelblonde
mahelblonde
Beiträge: 5311
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
kamepit hat geschrieben: 08 Mai 2021, 21:24
Je suis également preneuse de lien sur les habitants juif de Paris sous la seconde guerre, ou des commercants de Paris, le moindre petit indice est bon à prendre.
Bonjour

Vaste sujet !

Vous trouverez peut-être des traces dans le recensement de Paris de 1936.
http://archives.paris.fr/s/11/denombrements-de-population/?
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
nathntv
female
Beiträge: 1
Bonsoir,
Alex Bernholc était mon grand père.
kamepit
kamepit
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oh, le hasard !

Et bien, j'ai ajouté à mon arbre tout ce que j'ai trouvé sur lui et ses propres parents.

Si jamais vous aviez une photo de votre grand père, j'adorerai la voir.
Antworten

Zurück zu „Paris (75)“