Antworten

Acte de Mariage le 22/03/1832 Paris 7ème Léon LEVY x Mendel SAMUEL

evelyn36
female
Beiträge: 22
Bonjour,

Je recherche le contenu de l'Acte de Mariage de Léon LEVY x Mendel SAMUEL le 22/03/1832 à Paris 7éme et toutes informations sur leur filiation.
(Léon LEVY o vers 1801 à Landau (Bavière) ,d.le 12/03/1861 à Paris 12 éme V4E 1462 ,Acte N° 574-3,page 12/31)

Il semblerait que l'Acte ne soit consultable que sur place d'ou ma demande .Trop éloigné géographiquement pour me rendre à Paris.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
agnesbo
female
Beiträge: 8017
Bonsoir,

Ce mariage a une vignette dans les actes reconstitués , sur le site des AD 75.
Mais il y a peut-être une erreur dans la date ( jour, ou mois ) car il n'y est pas 22 mars 1832 .

Mindel SAMUEL est décédée le 24 janvier 1881, Paris 17ème acte n° 210 inhumée le 25 janvier au cimetière Montparnasse ( 14ème )

Cordialement
Agnès
evelyn36
female
Beiträge: 22
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements notamment sur l'Acte de décès.
Les bribes de renseignements que j'avais à ce sujet étaient erronnées ,il en est de même apparemment pour la date du mariage cité plus haut.
Vous me dites avoir trouvé une fiche sur ce mariage
.En avez-vous les détails ?
La date de 1832 dans le 7éme arrondissement est certaine:elle est reprise dans l'acte de Naissance de leur fille Elisa le 09/03/1843 dans le 6éme arrondissement de Paris:6ème(5 Mi 1 538).
Merci d'avance .
Bonne journée.
walioun
walioun
Beiträge: 12688
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
evelyn36 hat geschrieben: 03 Juni 2021, 19:04..........................
Je recherche le contenu de l'Acte de Mariage de Léon LEVY x Mendel SAMUEL le 22/03/1832 à Paris 7éme ..................
Il semblerait que l'Acte ne soit consultable que sur place d'ou ma demande ....................
Bonjour,

Si cet acte a été reconstitué !, il est en ligne aux AD 75 de Paris.

Il faut rechercher la fiche et une fois trouvée vous avez les indications pour rechercher la fiches reconstituée.
Ce n'est pas simple car il faut ensuite feuilleter la, ou les liasses que les archives vous présentent.

Ces fiches sont plus ou moins intéressantes en fonction des infos qu'ont fournie les intéressés, pour reconstituer cet acte.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14787
C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
agnesbo
female
Beiträge: 8017
Bonjour,

Oui c'est cette fiche , mais pas vu l'acte sur les AD 75.
J'ai regardé aussi sur Familysearch . Pas vu !

Agnès
walioun
walioun
Beiträge: 12688
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
agnesbo hat geschrieben: 04 Juni 2021, 16:03......................
Oui c'est cette fiche , mais pas vu l'acte sur les AD 75.....................
Avez vous vraiment épluché ces 3 liasses !.
Capture.JPG

Car là, ce n'est pas nécessairement chronologique.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
agnesbo
female
Beiträge: 8017
Oui, j'avais vérifié les 3 liasses :roll:

Agnès
seria
seria
Beiträge: 5164
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonsoir

Dans l' Etat Civil reconstitué ,les erreurs d'indexation ne manquent pas :lol:

L'acte est probablement en ligne mais où ?

Cordialement

Seria
olympe5
male
Beiträge: 4135
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Une fille issue de ce couple née en 1843.

D' autres enfants ?

Avez vous regardé le mariage en 1842 ? ( à tout hasard ? )

Frédéric
evelyn36
female
Beiträge: 22
Bonsoir,
Mindel SAMUEL décéde d.le 24/01/1881 -10h30 -79ans-à Paris 17éme ,Acte N°210 V4E 4846
Elle est née à Metz en 1801 ou 1802 selon son acte de décès et 1803 ou 1804 selon l'Acte de naissance de sa fille Elisa le 09/03/1943 Paris 6éme.5Mi1 538.
Sa filiation est citée:Salomon SAMUEL x Elisabeth JACOB
Témoin décès:Emile son fils âgé de 30 ans donc né vers 1851 .
Bien sûr je recherche toujours le contenu de l'Acte de mariage de Léon LEVY x Mindel SAMUEL ,mais aussi l'Acte de naissance d'Emile LEVY et l'Acte de décès d'Elisa LEVY à partir de 1873.
Merci à tous pour les recherches déjà effectuées.
agnesbo
female
Beiträge: 8017
Bonjour,

Votre arbre n'étant pas en ligne, pouvez-vous préciser ce que vous avez comme renseignements sur Elisa, mariage, enfants , et vos recherches déjà effectuées ?

Cordialement
Agnès
nbernad
nbernad
Beiträge: 14787
Pas trouvé l'acte

L'acte a pu être reconstitué mais avoir disparu, s'être perdu entre sa reconstitution et la numérisation des autres actes de l'époque
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
evelyn36
female
Beiträge: 22
A l'origine de ma démarche, c'est la fille d'Elisa LEVY:Berthe née le 01/04/1873 à Paris 14éme de père non dénommé.
Elisa a 30 ans donc née en 1843.Pas de mariage qui permette de connaître à coup sûr son ascendance .
Je n'ai trouvé à Paris qu'une seule Elisa née en 1843 (voir précedemment) .Si une autre Elisa se révélait née en 1843 à Paris,la piste exploitée ne vaudrait plus et l'Ascendance s'arrêterait là.
Il reste pourtant un élément non exploité .Berthe aurait été "abandonnée".A son mariage à 25 ans ,en 1898 ,elle ne connaît pas le domicile de sa mère Elisa et ne sait pas si elle est encore vivante.Mais qu'entend-t-on par ce terme:abandonnée ,assistée ou secourue.Des registres sur ces enfants existent.Jeune fille ,(avant je ne sais pas) Berthe a été semble t-il "placée" dans le Pas de Calais.Y aurait-il un registre spécifique dans ce cas?Si Elisa est décédée ,y a t-il une annotation à ce sujet.Grand nombre d'actes de décès reprennent la filiation.Si tel était le cas,l'Ascendance deviendrait certaine.Le livret de famille serait mieux ,mais c'est un document privé probablement disparu et de plus récent je crois.
Puissent ces éléments complémentaires faire avancer les recherches.
Merci encore.
agnesbo
female
Beiträge: 8017
Bonjour,

Sur le site des AD 75 , rubrique sources généalogiques complémentaires , puis répertoires d'admission des enfants assistés

Berthe Gabrielle LEVY figure bien sur le répertoire D3X4 34 des enfants assistés , année 1873 , en avril .
Son N° 45064

Ouvrez un autre fil pour peut-être obtenir son dossier ( grâce à l'aide de Monique qui se déplace aux AD 75 )

Cordialement
Agnès
Antworten

Zurück zu „Paris (75)“