Antworten

acte décès transcrit

rfrappat
rfrappat
Beiträge: 18
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
l'acte de décès joint a été dressé le 18 août 1913 à midi par le maire de Bourlon (Pas-de-Calais).
il concerne BELMER Berthe Adolphine, née le 19 novembre 1903 à Bourlon; décédée le 18 août 1913 à 01h du matin en son domicile rue des Minimes (Paris 3ème) ; ses parents sont domiciliés à Paris.
L'acte de décès ne figure pas sur les registres du 3ème arrondissement.
Les parents sont domiciliés en 1906 dans le 11èmè, en 1910 dans le 5ème et en 1916 dans le 11ème ; l'acte ne figure pas dans les registres de ces arrondissements.
Ma question est triple :
-en 1913, était-il possible de transmettre l'annonce du décès de Paris à Bourlon en moins de onze heures ?
- pourquoi transcrire l'acte à Bourlon et non à l'arrondissement de résidence des parents
-la rue des Minimes abritait un établissement de l'AP-HP ; les registres de cet établissement sont-ils en ligne ?
Merci
Dateianhänge
D 1913 Belmer Berthe.jpg
seria
seria
Beiträge: 5163
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour

Il s'agit de la rue de Minières à Bourlon
Décédée chez sa GM

Cordialement

Seria
lylybeth
female
Beiträge: 7545
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Cela me parait bizarre... il n'y a pas indiqué "transcription"...
Les déclarants sont la grand-mère et une autre personne du village.

Je penserais plutôt que la fillette est décédée à Bourlon et que le maire a mal rédigé l'acte.
Ce sont les parents qui sont domiciliés à Paris...

Si c'était une transcription d'acte elle aurait été transmise par un officier de l'état civil.

Enfin, c'est mon avis.

Voir sur le recensement de 1911 si la fillette n'habitait pas chez sa grand-mère.

Cordialement
lylybeth
female
Beiträge: 7545
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je n'avais pas lu votre message, Seria,
Donc s'il y a une rue des Minières, tout s'explique et mes excuses au Maire ! :D
seria
seria
Beiträge: 5163
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
lylybeth hat geschrieben: 19 Juni 2021, 18:31 mes excuses au Maire ! :D
:lol: :lol: :lol:

juste une petite requête google ;)

Vu l' exiguïté des logements parisiens et les heures de travail à rallonge des parents beaucoup de GM de l'époque vivant en Province élevaient les petits.
Pour ce décès en Aout , il s'agit peut-être seulement d'un sejour estival :en 1911 , le couple MERCIER X CARTON a seulement Marcel né en 1910 ( Marcelle ? )

bon Dimanche ...au sec 8-)
rfrappat
rfrappat
Beiträge: 18
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci
Plein d'idées dans vos réponses, mais le mystère s'épaissit
au recensement de Bourlon 1911 p.21, j'ai trouve Carton Dauphine, mais pas de Berthe Adolphine. Serait-elle venue en vacances en 1913 à Bourlon, pour y mourir ?
Par contre, apparait Belmer Marcel né en 1910, petit fils.
Or, Belmer Louis Marcel est né à Paris le 26/04/1906, pour y dcd le 15/07/1909
par contre, il existe Belmer Marcelle Louise, née le 16/04/1910 à Paris où elle se mariera en 1933
Confusion des prénoms ?
Antworten

Zurück zu „Paris (75)“