Antworten

Date, lieux, acte de décès de ma grand mère paternelle! Esther, Léonie, Sophie JOMAT

chuyet
chuyet
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
J'aimerai avoir de l'aide afin de trouver la date exacte, la ville et/où ma grand mère est décédée et bien sûr où je peux trouver ces renseignements car là je tourne un peu en rond pour une chose qui me paraissait pourtant simple!
Ma grand mère s'appelait Esther, Léonie, Sophie JOMAT
- née le 31/12/1877 à Fontainebleau (Seine et Marne)
- Fille de Clovis JOMAT et d'Elvire Léonie LENOIR son épouse
- Elle s'est mariée le 6/11/1897 à Fontainebleau(Seine et Marne) avec Célestin CHAGOT
Ils ont eu 6 enfants dont mon père et j'ai appris en cherchant sa trace dans le journal local qu'elle avait été décoré de la médaille de bronze de la Famille Française le 21/02/1930 à Fontainebleau
J'ai vu sur des correspondances qu'elle serait décédée en Novembre 1933 ??? Mais rien n'est sùr!!!
Merci de bien vouloir m'aider dans mes recherches!
Cordialement,
Zuletzt geändert von zanzigirl am 11 Februar 2021, 20:22, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
lylybeth
female
Beiträge: 7540
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Avez vous fait une demande à la mairie de Fontainebleau ?

Cordialement
chuyet
chuyet
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Lylybeth de m'avoir répondu! Non je n'ai pas encore demandé à la mairie de Fontainebleau car tous les anciens documents sont archivés départementalement donc j'ai regardé toutes les archives de 1933 sans résultats! J'ai lancé une "bouteille à la mer" sans être trop sûre du résultat et en me disant on verra bien mais je continue mes recherches... Merci encore de votre réponse! Bonne soirée
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15213
Bonjour,

Pour ceux qui vous aident, l'identité de la personne est plus importante que son lien de parenté avec vous: j'ai rajouté son nom à votre titre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
chantal20
chantal20
Beiträge: 7034
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
chuyet hat geschrieben: 11 Februar 2021, 19:36 Merci Lylybeth de m'avoir répondu! Non je n'ai pas encore demandé à la mairie de Fontainebleau car tous les anciens documents sont archivés départementalement donc j'ai regardé toutes les archives de 1933 sans résultats! J'ai lancé une "bouteille à la mer" sans être trop sûre du résultat et en me disant on verra bien mais je continue mes recherches... Merci encore de votre réponse! Bonne soirée
Bonjour,
Ce qui est aux AD c'est le registre du Greffe. Mais la Mairie a obligatoirement le registre communal (moins de 100 ans).
Cordialement
Chantal
chuyet
chuyet
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci, je vais contacter la mairie lundi mais je n'ai pas l'année exacte cela va peut être s'avérer compliqué!
lylybeth
female
Beiträge: 7540
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Elle était encore vivante en 1933 et comme à partir de 1945, normalement les décès sont indiqués en mention marginale sur l'acte de naissance, cela devrait être facile pour la retrouver dans les tables décennales de cette période.

Cordialement
mbicaismuller
mbicaismuller
Beiträge: 17125
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
lylybeth hat geschrieben: 15 Februar 2021, 05:42 Bonjour

Elle était encore vivante en 1933 et comme à partir de 1945, normalement les décès sont indiqués en mention marginale sur l'acte de naissance, cela devrait être facile pour la retrouver dans les tables décennales de cette période.

Cordialement
Bonjour

oui mais, comme le premier message dit :

" J'ai vu sur des correspondances qu'elle serait décédée en Novembre 1933 ??? Mais rien n'est sùr!!! "

Si l'info novembre 1933 est exacte, ça ne sera pas inscrit, mais je n'ai pas du d'arbre donnant

cette indication, juste un disant décédée vers 1933.

Si vous pouviez demander l'acte de décès de sa fille Suzanne Marie 1931,

vous pourriez vérifier si elle était toujours vivante.

Même chose avec les actes de mariage de ses enfants.

Cordialement
Zuletzt geändert von mbicaismuller am 15 Februar 2021, 07:47, insgesamt 1-mal geändert.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42462
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour chuyet,

Vous n'avez jamais donné suite au premier fil ouvert ici :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57858&t=687300&p=1813843#p1813843

Vous avez pourtant reçu plusieurs réponses.

Il est nécessaire lorsque vous demandez de l'aide de dire les recherches déjà entreprises et de donner l'identité de l'individu en titre plutôt que son lien de parenté avec vous.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
chuyet
chuyet
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci à tous! j'ai contacté la mairie de Fontainebleau et notant la date (approximative de novembre 1933) pour faire des recherches plus larges! je vous tiens au courant de l'évolution!
En vous remerciant!
Antworten

Zurück zu „Seine et Marne (77)“