Antworten

[RESOLU] Mariage à Montdauphin BOURGUIGNON - LEFORT 1928

dimartin
dimartin
Beiträge: 18
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, j'ai une photo de mariage prise devant le restaurant LAFOLIE en 1928 environ (aujourd'hui c'est la mairie) Il s'agirait du mariage de "BOURGUIGNON" et de LEFORT Marcelle née à Hondevilliers.
Mes grands parents sont sur cette photo ainsi que leurs deux enfants le lien familiale est avec la mariée LEFORT Marcelle.
Ma question est "Où a eu lieu ce mariage?"
Je joins la photo.
Merci à vous.
Dateianhänge
M-BERGERON 1930(vannier) et LEFORT Marcelle (cuisinière).jpg
Zuletzt geändert von dimartin am 12 März 2021, 16:39, insgesamt 3-mal geändert.
dimartin
dimartin
Beiträge: 18
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Infos supplémentaires.
La mariée Marcelle LEFORT est née à Hondevilliers le 17 nov 1907 elle est cuisinière.
Le marié serait BERGERON il est vannier.
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Trouvé dans le fichier INSEE des décès (après 1970) ceci:

Marcelle Gabrielle LEFORT naissance du 17/11/1907 à Hondevilliers (77) et décès du 1/01/1987 à Coulomiers (77)

Son acte de décès devrait mentionner les nom et prénoms de son mari ,acte a demander à la mairie . :idea:

En tant que premium vous avez accès à l'application dans Généanet . ;)

Cordialement ,
Pascal
dimartin
dimartin
Beiträge: 18
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci, c'est bien elle.
Demande faite mais le lien de parenté est... (autre)
On verra bien.
dimartin
dimartin
Beiträge: 18
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je suis déçu, ils m'ont envoyé l'acte de décès d'une autre Marcelle LEFORT, rien à voir.
Je vais recommencer.
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dimartin hat geschrieben: 11 März 2021, 20:33 Je suis déçu, ils m'ont envoyé l'acte de décès d'une autre Marcelle LEFORT, rien à voir.
Je vais recommencer.
Bonsoir,

Donc pas de mari portant le patronyme de naissance BERGERON dans cet acte de décès de Coulommiers (77) du 1/01/1987 ?

Il reste a se procurer une copie intégrale de l'acte de naissance du 17/11/1907 à Hondevilliers de Marcelle Gabrielle LEFORT . Ce document devrait indiquer en mentions marginales un mariage (date ,lieu et identité du mari ) et un décès (date et lieu ) , demande a effectuer à la mairie de la commune de naissance. Cet acte ayant plus de 75 ans il est communicable a tout demandeur sans justifier de filiation .
Ces éléments permettront de vérifier les informations de départ et celles trouvées dans le fichier INSEE des décès. :idea:

Cordialement ,

Pascal
dimartin
dimartin
Beiträge: 18
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Non, pas d'émargement dans cet acte mais ce n'est pas la bonne personne c'est sur.
Sur l'acte de naissance du 17/11/1907 à Hondevilliers de Marcelle Gabrielle LEFORT, il n'y a pas d'émargement concernant son mariage.
Les choses ont évoluée depuis le début du post, Ce n'est pas BERGERON mais BOURGUIGNON le nom de l'époux et ils se seraient mariées à la Celle sous Montmirail, ce qui expliquerait le repas à Montdauphin. J'aurai bien voulu en avoir la confirmation.
Merci de votre attention "pflaud" ;)
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dimartin hat geschrieben: 11 März 2021, 22:11 Non, pas d'émargement dans cet acte mais ce n'est pas la bonne personne c'est sur.
Sur l'acte de naissance du 17/11/1907 à Hondevilliers de Marcelle Gabrielle LEFORT, il n'y a pas d'émargement concernant son mariage.
Les choses ont évoluée depuis le début du post, Ce n'est pas BERGERON mais BOURGUIGNON le nom de l'époux et ils se seraient mariées à la Celle sous Montmirail, ce qui expliquerait le repas à Montdauphin. J'aurai bien voulu en avoir la confirmation.
Merci de votre attention "pflaud" ;)
Bonjour,

Pas de problème , certainement un nouveau départ pour d'autres recherches , peut-être du coté d'un Fernand Charles BOURGUIGNON indiqué comme mari de Marcelle Gabrielle LEFORT (fille d'Eugène Gabriel et de Louise Clotilde THIERRY ) dans HEREDIS ON LINE ,arbre de patlefort (généalogie LEFORT-CLOMES ) . :idea:

https://online.heredis.com/fr/search/?name=lefort&firstname=marcelle&spouseName=&place=&fromYear=&toYear=&typeEvt=all&datePubli=&nameVariants=no&spouseVariants=no

Cordialement ,

Pascal
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re,

Trouvé dans les registres de la commune de Sablonnières dans le 77 ceci :

http://archives-en-ligne.seine-et-marne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/739933/873:888295:14334:739933/768/1366

Voir acte de naissance d'un certain Fernand Charles BOURGUIGNON du 14/01/1905 acte N°1 vue 76/209. Les mentions marginales sont à lire avec un grand plaisir :idea: ;)

CHAMPAGNE !!!! :D

Cordialement,

Pascal
dimartin
dimartin
Beiträge: 18
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci, affaire rondement menée, le champagne est au frais.
Merci.
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dimartin hat geschrieben: 12 März 2021, 16:38 Merci, affaire rondement menée, le champagne est au frais.
Merci.
Re,

La chance était aussi au rendez-vous , 2 arbres dans Généanet indiquent les date et lieu de naissance de Fernand Charles BOURGUIGNON . :)

Bonne continuation pour vos recherches .

Bien cordialement ,

Pascal
Antworten

Zurück zu „Seine et Marne (77)“