Antworten

décès à Neuilly-sur-Marne 161, rue de Paris en 1911

gaojiali
female
Beiträge: 128
Bonjour,

Une de mes ancêtre Adophine Sylvie BLEUZE est décédée le 29/09/1911 au 161, rue de Paris à Neuilly-sur-Marne.
Je ne trouve pas cette adresse, toutefois je pense qu'il s'agit de l'hôpital Ville Evrard ou Maison-Blanche, mais l'adresse
ne correspond pas.
1 - est-ce l'ancien nom de rue.
2 - comment obtenir des renseignements sur cause du décès si il a bien eut lieu à l'hôpital psychiatrique et dossier
d'hospitalisation.
Merci d'avance
Jiali
olympe5
male
Beiträge: 4135
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Concernant votre première question,

Sur le recensement de population de 1911 de Neuilly sur Marne : ( en ligne sur site des AD93 )

voir page 53 :

Asiles d' aliénés = 2631 individus, pas la liste des personnes car cette "catégorie " de population est comptée à part.

Frédéric
gaojiali
female
Beiträge: 128
Bonsoir Fréderic
Merci de votre réponse.
Bien cordialement
Jiali
olympe5
male
Beiträge: 4135
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pour être précis, le décès a eu lieu le 20 septembre 1911.

En lisant ce registre des décès, nous voyons un nombre important de décès à cette adresse.

Les témoins qui déclarent les décès survenus à cette adresse sont toujours les mêmes.

Il s' agit donc bien d' un Hôpital.


Frédéric
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Je pense que c'était l'adresse de l'ancien Asile hôpital de Maison Blanche. L'avenue de Paris porte à présent de nouveaux noms selon les tronçons, Jean Jaures au niveau de Ville Evrard côté pair et de Maison Blanche qui n'est plus un hôpital côté des numéros impairs. Maison Blanche dépendait de Paris, Ville Evrard de la Seine-Saint-Denis...
Les archives je crois sont à Paris
https://www.google.com/search?q=archives%20asile%20maison%20blanche&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-m
Mais l'archiviste de Neuilly-sur-Marne m'a dit que parfois avait été conservés les certificats de décès fournis par les médecins. Je peux essayer de la joindre?...si c'est toujours la personne que j'ai rencontré il y a deux ou trois ans.
Cordialement
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ad6293 hat geschrieben: 12 Mai 2021, 08:17 Maison Blanche dépendait de Paris, Ville Evrard de la Seine-Saint-Denis...
à l'époque c'était la Seine... ;)

F.
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
fvielfau hat geschrieben: 12 Mai 2021, 08:53
ad6293 hat geschrieben: 12 Mai 2021, 08:17 Maison Blanche dépendait de Paris, Ville Evrard de la Seine-Saint-Denis...
à l'époque c'était la Seine... ;)
F.
Oui...mais c'est pour préciser que les archives des deux hôpitaux ne sont pas au même endroit.
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ad6293 hat geschrieben: 12 Mai 2021, 08:55
fvielfau hat geschrieben: 12 Mai 2021, 08:53
ad6293 hat geschrieben: 12 Mai 2021, 08:17 Maison Blanche dépendait de Paris, Ville Evrard de la Seine-Saint-Denis...
à l'époque c'était la Seine... ;)
F.
Oui...mais c'est pour préciser que les archives des deux hôpitaux ne sont pas au même endroit.
vous avez raison...
en plus je me suis fourvoyé... car Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance étaient en Seine-et-Oise :oops: :oops: :oops:

F.
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
fvielfau hat geschrieben: 12 Mai 2021, 08:59
ad6293 hat geschrieben: 12 Mai 2021, 08:55
fvielfau hat geschrieben: 12 Mai 2021, 08:53 à l'époque c'était la Seine... ;)
F.
Oui...mais c'est pour préciser que les archives des deux hôpitaux ne sont pas au même endroit.
vous avez raison...
en plus je me suis fourvoyé... car Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance étaient en Seine-et-Oise :oops: :oops: :oops:
F.
Vous ne vous êtes pas fourvoyé tant que ça ;) puisque décidé et construit par le Département de la Seine. Mais la vile oui était en Seine-et-Oise.
https://patrimoine.seinesaintdenis.fr/Centre-hospitalier-de-Maison-Blanche
gaojiali
female
Beiträge: 128
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande et des renseignements fournis si intéressants.
Bien Cordialement
Jiali
Antworten

Zurück zu „Seine Saint-Denis (93)“