Antworten

Vassout jean Baptiste

nadinevassout17
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, en pleine recherche généalogique, je recherche mes ascendants du côté Vassout ce qui me donne pleins d’homonyme et cest pas simple. J’ai retrouvé un acte de naissance à romainville né en 1927 qui correspondrait peu être à mon aïeul mais sur l’acte sur les archives il n’y a pas marqué la date du mariage ni du décès . Comment en savoir un peu plus ? Parce que apparemment des famille Vassout et trottin a Romainville c’était des grandes familles connus . Si quelqu’un pouvait avoir des renseignements svp merci 🙏
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
nadinevassout17 hat geschrieben: 24 Juni 2021, 22:23 je recherche mes ascendants du côté Vassout ce qui me donne pleins d’homonyme et cest pas simple. J’ai retrouvé un acte de naissance à romainville né en 1927 qui correspondrait peu être à mon aïeul mais sur l’acte sur les archives il n’y a pas marqué la date du mariage ni du décès . Comment en savoir un peu plus ?
il est né à Paris et dcd en 1998 à Nazelles (37)

F.
Dateianhänge
rene.png
rene.png (9.9 KiB) 224 mal betrachtet
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
fvielfau hat geschrieben: 24 Juni 2021, 22:40
nadinevassout17 hat geschrieben: 24 Juni 2021, 22:23 je recherche mes ascendants du côté Vassout ce qui me donne pleins d’homonyme et cest pas simple. J’ai retrouvé un acte de naissance à romainville né en 1927 qui correspondrait peu être à mon aïeul mais sur l’acte sur les archives il n’y a pas marqué la date du mariage ni du décès . Comment en savoir un peu plus ?
il est né à Paris et dcd en 1998 à Nazelles (37)

F.
en fait ce n'est 1927 que vous vouliez écrire, mais 1827 !
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
la mère de Louis Jules VASSOUT n'est Marie Victorine TROTTIN, mais Marie Hectorine TROTIN
Dateianhänge
hectorine.png
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
VASSOUT et TROTIN mariés à Paris en 1854 (ancien X° arr.)
Dateianhänge
mariage 1854.png
nadinevassout17
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci oui je l’ai cet acte là je vous remercie, j’ai même l’acte. De décès à Malakoff de louis Jules
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
les parents TROTIN-LESERTISSEUR n'étaient pas mariés, ainsi que le mentionne le décès d'un fils en 1873

LESERTISSEUR se mariera avec un Dominique FELIX en 1844
Dateianhänge
non mariés.png
mariage 1844.png
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
nadinevassout17 hat geschrieben: 24 Juni 2021, 22:56 Merci oui je l’ai cet acte là je vous remercie, j’ai même l’acte. De décès à Malakoff de louis Jules
si je vous ai joint l'acte de N de Louis Jules, c'est pour vous indiquer que la mère de Louis Jules VASSOUT n'est Marie Victorine TROTTIN, mais Marie Hectorine TROTIN
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
mariage VASSOUT-COLLET le 24 février 1827 à Romainville
nadinevassout17
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci c’est très gentil pour ces renseignements, l’acte de mariage de jean Baptiste Vassout et Marie hectorine Joséphine trottin est plus détaillé de celui que j’avais trouvé , par contre il n’y a pas la date de naissance de jean Baptiste mais j’ai des éléments sur les parents très interessant. Je vous remercie beaucoup bonne soirée
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
mariage du frère TROTIN en 1862
on y apprend que le père était horloger et né en 1803
Dateianhänge
mariage 1862.png
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
nadinevassout17 hat geschrieben: 24 Juni 2021, 23:25 il n’y a pas la date de naissance de jean Baptiste
c'est bien celui de 1827, il a les bons parents VASSOUT-COLLET
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
fvielfau hat geschrieben: 24 Juni 2021, 23:31 mariage du frère TROTIN en 1862
on y apprend que le père était horloger et né en 1803
Pierre Marie Hector TROTAIN s'est marié 2 fois en 1827 à Clichy et en 1852 à Paris (ancien V°)

du 1° mariage est né un militaire, LH, Louis François Augustin + 05 septembre 1906 à Paris V°
https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/363261

sa 2° épouse PELLETIER dcd le 8 octobre 1881 à Vanves
Dateianhänge
paris 1852.png
clichy 1827.png
nadinevassout17
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup pour les éléments , l’acte de mariage de jb Vassout et m trottin m’ont permis de retrouver le bon acte de naissance sur le site des archives de romainville . Il était une famille très nombreuses sur cette commune. Bonne journée
Antworten

Zurück zu „Seine Saint-Denis (93)“