Antworten

Recherche dossier individuel dans les fonds de Moscou

mpaire07
female
Beiträge: 149
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'aimerai avoir une copie du dossier individuel de PLANES (manque le prénom) mais il pourrait s'agir de Suzanne qui porte le n° 25939 côte 19940469/261 - 19940469/306 (page 200 sur la liste nominative des fonds de Moscou).
Malheureusement, ces dossiers ne sont consultables qu'aux Archives nationales, Site de Pierrefitte-sur-Seine
59 rue Guynemer, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.
Or je n'habite pas la région parisienne mais en Ardèche et n'ai pas la possibilité de me déplacer.
Si quelqu'un s'y rend pour ses recherches personnelles, serait-il possible de faire une photo de ce dossier SVP.
Cela me rendrait un immense service.
Merci
Martine
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Beiträge: 1776
Bonjour

Vous pouvez tout à fait avoir communication du dossier, il faut créer son espace personnel et passer par la SIV Salle des inventaires virtuelle. Vous recevez un dossier numérisé.
Pouvez-vous mettre le lien pour arriver au dossier de PLANES n°25939, SVP ?
Cordialement,
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Beiträge: 1776
J'ai trouvé le dossier dont vous parliez :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/media/FRAN_IR_050044/c-8m0wle7oa--1347odrsqt161/FRAN_0139_18866_L

La cote exacte est la suivante :1994 04 69/303
Quand vous avez créé votre espace personnel, dans le menu, vous allez sur "Demander un document", vous indiquez la cote, ensuite vous le cochez et vous faites "demander une reproduction", vous suivez les indications ensuite ( quand on vous demande des détails sur votre demande, vous indiquez le nom PLANES et le numéro de dossier 25939).
En principe, ça devrait suffire.
Les délais ne sont pas si longs ( de quelques jours à un mois) = mais en ce moment, il y a peut-être des gens en congé ?

Bien cordialement,

Françoise M.
mpaire07
female
Beiträge: 149
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et merci de vos réponses.
J'ai suivi vos conseils et me suis inscrite sur le site des archives.
J'ai fait une demande et je viens d'avoir une réponse.
Le PLANES qui figure sur ce dossier ne correspond pas à la personne que je recherche.
Il existe bien un dossier n° 25 939 dans le carton portant la côte 19940469/303 au nom de PLANES mais qui ne présente aucun prénom. Il précise seulement que la personne concernée appartient à « l’Union des Syndicats de la Seine, du Syndicat des épiciers et qu’il est délégué à la réunion de propagande des Biscuitiers ».
Par ailleurs la personne qui m'a répondu a fait des recherches dans le carton 19940508/1732 mais n'a rien trouvé au nom se PLANES Suzanne.
Je vais chercher ailleurs.
Merci encore.
Martine
Antworten

Zurück zu „Seine Saint-Denis (93)“