Antworten

Acte de mariage Mériel 1936 introuvable

astrid95
astrid95
Beiträge: 247
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je suis allee sur les archives du val d'oise puis sur l'etat civil du val d'oise mais impossible d'obtenir un acte de mariage car je ne possede aucune information sur les parents de la mariée, comment faire ?
Charles Jules Gauthier né le 12/07/1911 a chateaudun de Isidore Edmond Gauthier et Marie Victoire Clément a epousé le 23/05/1936 a Mériel mlle Helene Emilienne Marcelle Marguerite Levemé ou Levenné (voir acte joint). Je n'ai aucune information sur l'epouse je ne sais donc pas comment obtenir l'acte de mariage qui ne semble pas disponible aux archives et comme expliqué plus haut les nom et prénoms de son pere ou sa mere sont necessaire en mairie.
Merci d'avance pour vos éclairages
Bien a vous
Danielle
Dateianhänge
Acte naissance Charles Jules Gauthier
Acte naissance Charles Jules Gauthier
walioun
walioun
Beiträge: 12776
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15287
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Vous avez déjà posté cette demande sur un autre forum, je verrouille donc celui-ci.

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58568&t=676381&p=1765827#p1765827

Merci de votre compréhension.


J'avais mal interprété l'intervention qui précède: je rouvre ce fil :oops:

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
lylybeth
female
Beiträge: 7622
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

D'après recensement 1936 à Mériel, Hélène Emilienne LEDERNE est née le 09/11/1917 à Méry s/oise.
Le père s'appelle Pierre. La mère (je la recherche) doit être décédée.
http://archives.valdoise.fr/ark:/18127/vta520275660e969/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_bf6d7fedc0e95c21d3608733704fcf87#id:247431170?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=1349.923,-3125.256&zoom=10&rotation=0.000&lock=true
Bas de page et page suivante

Voilà les parents d'Hélène Emilienne
https://gw.geneanet.org/phi1958?lang=fr&pz=cindy&nz=tourier&p=pierre+albert+marie&n=ledeme

Bonne journée

Merci à la modératrice qui a déverrouillé ce post....
Je pense qu'il y a eu confusion entre deux demandes qui se ressemblaient.
Zuletzt geändert von lylybeth am 13 Juli 2020, 08:56, insgesamt 1-mal geändert.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15287
lylybeth hat geschrieben: 13 Juli 2020, 08:41 Je pense qu'il y a eu confusion entre deux demande qui se ressemblait.
Voilà...Et avant la deuxième tasse de café ;)

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
lylybeth
female
Beiträge: 7622
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je fais remonter ce poste où vous trouverez les indications des parents pour faire votre demande en mairie

Cordialement

Votre message avait été verrouillé par la modératrice qui a pensé que c'était un doublon avec votre autre message.
Mais elle l'a déverrouillé aussitôt
astrid95
astrid95
Beiträge: 247
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
zanzigirl hat geschrieben: 13 Juli 2020, 07:42 Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Vous avez déjà posté cette demande sur un autre forum, je verrouille donc celui-ci.

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58568&t=676381&p=1765827#p1765827

Merci de votre compréhension.


J'avais mal interprété l'intervention qui précède: je rouvre ce fil :oops:

Cordialement
Claudine
Bonsoir, je n'ai pas du tout compris pourquoi vous avez supprimé mon poste ! Cordialement. Danielle
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15287
Bonsoir Danielle,
astrid95 hat geschrieben: 14 Juli 2020, 22:30 Bonsoir, je n'ai pas du tout compris pourquoi vous avez supprimé mon poste ! Cordialement. Danielle
Je n'ai rien supprimé: j'avais verrouillé la discussion mais je l'ai déverrouillée un peu plus tard.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genbasit
female
Beiträge: 10275
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Si j'ai bien compris : ? Et bien lu ?

Vous avez la date et le lieu du mariage, et le nom des époux , l'acte à plus de 75 ans,

Donc je ne vois pas pourquoi, il conviendrait d'avoir l'identité de leur parents pour obtenir copie de l'acte de leur mariage ? ??

Un mail à la mairie qui vous le fera parvenir.

C'est le principe même des recherches généalogiques, obtenir un acte pour pouvoir remonter l'ascendance....

Cordialement .
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
astrid95
astrid95
Beiträge: 247
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour j’ai effectivement écrit à la mairie car le site des archives du Val-d’Oise ne permet pas de consulter tous les actes, ou c’est moi qui ne trouve pas.
Dommage que les sites d’archives départementales soit différents les uns des autres car certains sont très Simples et intuitifs quand d’autres sont beaucoup plus compliqués surtout pour les personnes novices comme moi.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Daniel
genbasit
female
Beiträge: 10275
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
astrid95 hat geschrieben: 18 Juli 2020, 10:16 Bonjour j’ai effectivement écrit à la mairie car le site des archives du Val-d’Oise ne permet pas de consulter tous les actes, ou c’est moi qui ne trouve pas.
Dommage que les sites d’archives départementales soit différents les uns des autres car certains sont très Simples et intuitifs quand d’autres sont beaucoup plus compliqués surtout pour les personnes novices comme moi.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
Je ne suis pas une super experte des archives départementales, mais j'ai quelques années de pratique généalogique, et je vous rassure, pour certaines AD la consultation est simple, claire, facile, et pour certaines c'est parfois d'un compliqué !
Cela vient du fait que c'est le conseil général du département qui a la charge des moyens de mise en place, donc pas d'harmonisation au niveau national. ..dommage ;)

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
astrid95
astrid95
Beiträge: 247
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oui c’est également mon constat . Merci
Bonne journée
Danielle
geneavlr
female
Beiträge: 4038
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Relevé INSEE

Helene Emilienne Marcelle Marguerite LEDEME :)

Naissance : Le 04 novembre 1917, à Mery-Sur-Oise Val-D'oise,

Décès : Le 07 avril 1994, à Fontenay-Les-Briis , Essonne,

Janine
geneavlr
female
Beiträge: 4038
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ses parents

Egalite Fraternité MERRIADEC
Naissance : Le 15 mai 1900, à Meriel , Val-D'oise,
Décès : Le 12 janvier 1997, à Auvers-Sur-Oise

Pierre Albert Marie LEDEME
Né le 3 septembre 1890 - condé sur noireau 14
Décédé le 10 avril 1957 - méry sur oise

Mariés le 19 mars 1917, Méry sur Oise,
divorcés le 21 mai 1931
Antworten

Zurück zu „Val d'Oise (95)“