Antworten

Rech bénévole Archives au Kremlin-Bicêtre - Césarine RINGUENET décédée le 25/02/1948 Hôpital Beaujon

jlaublin
jlaublin
Beiträge: 150
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je recherche une personne pouvant se déplacer aux Archives de l'AP-HP dont voici l'adresse
Hôpital Bicêtre
Bâtiment Mathieu-Jaboulay
Secteur orange – Porte 36
78, rue du Général Leclerc
94 270 Le Kremlin-Bicêtre
Merci de réserver votre place par mèl à [email protected] ou par téléphone au 01 40 27 50 77. Un mèl de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription.

pour consulter un registre de Transport de corps

J'explique la soeur de ma grand mère est décédée à l'hôpital Beaujon de Clichy

Césarine RINGUENET décédée le 25/02/1948, épouse Louis Victor OMNOZEZ
Décès 12h30 à l'hôpital Beaujon. Domicile 155 bd Haussmann Paris 8ème en 1948, déclaré par un employé de l'hôpital - Transcription acte de décès 192 page 21/31 de Paris 8ème,,,, Son époux est décédét à son décès. en 1948. A son décès elle est Bonne d'enfants. Transcription acte 192 sous le nom de OMnozez Transcrit le 16 Mars 1948 à Paris 8e A son décès elle habiterait 155 bd Haussman Paris 9e

J'ai téléphoné pratiquement à tous les cimetières parisiens et personne ne la trouve.

Récemment j'ai envoyé un mail aux Archives de AP-HP. Leur réponse est qu'il faut se déplacer, car les dossiers ne sont pas numérisés, donc consultation sur place sous la cote :
- BEAUJON/3/Q/3/17.

J'ai son acte de décès en ma possession( que je joins en PJ).

Habitant loin , je recherche une personne pouvant m'aider.

En vous remerciant par avance, bien cordialement.

Josette LAUBLIN
4e cli 396.jpg
pate78
male
Beiträge: 67
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Hôpital Beaujon

Beitrag von pate78 »

Bonsoir,

Pour info, vu l'acte de décès de Césarine RINGUENET, son mari était vivant, ce sont les parents de Césarine qui étaient décédés;

Cordialement

Patrick
geneavlr
female
Beiträge: 4037
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Si vous n'avez pas :

Source : Naturalisation

Louis-Victor OMNOZEZ
Naturalisation
Le 10 juin 1899
Soldat au 2ème régiment étranger

Naissance
Le 11 février 1869
Bruxelles

Numéro de décret: Bulletin Nº 3347
Décret Nº 56967

Recensement 1906 - Houdain-lez-Bavay (Houdain-lez-Bavay, Nord)
Louis OMNOZEZ
Césarine RINGUENET

Cdt
Janine
jlaublin
jlaublin
Beiträge: 150
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Janine,

Oui j'ai tous les éléments dans ma base, juste je cherche ou le corps de Césarine RINGUENET, soit disant son épouse à été transporté lors de son décés à l'hôpital Baujon de Clichy en 1948.
J'ai téléphoné aux cimetières de Paris, personne ne la trouve, ce qui me semble bizarre pour l'année 1948.

Cordialement
jlaublin
jlaublin
Beiträge: 150
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Par contre, Généanet m'a transmis ce document

https://www.geneanet.org/archives/registres/view/185094/155

Elle se trouve au numéro 20; mais je ne sais pas interprété la dernière ligne qui correspond aux observations 13. On l'a dit veuve de Louis Victor OMNOZEZ !!!!!
Difficile à déchiffrer,

Merci - Cordialement
Josette Laublin
seria
seria
Beiträge: 5164
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Hôpital Beaujon

Beitrag von seria »

bonjour

Je ne sais si vous connaissez cet article de la Dépèche du 5/9/1940

https://www.retronews.fr/journal/la-depeche/5-septembre-1940/2549/3925775/5?from=%2Fsearch%23allTerms%3Domnozez%26sort%3Dscore%26publishedBounds%3Dfrom%26indexedBounds%3Dfrom%26page%3D1%26searchIn%3Dall%26total%3D4&index=1

Sans pouvoir répondre à votre question sur le transport de son corps ,je me demande si Césarine RINGUENET n'aurait pas été inhumée à Bruxelles ?
Je suppose que vous vous êtes renseignée auprès du cimetière Nord de Clichy
Et aussi , je me souviens d'une précédente demande où la personne recherchée n'avait pas été inhumée mais incinérée au crématorium du Père Lachaise et ses cendres dispersées. Aucune réponse n'avait été donnée par la conservation du cimetière mais par des descendants retrouvés
Mais l'information à droite indique Paris ? ; le Père Lachaise était dit Paris Est .Effectivement pas facile à déchiffrer

cordialement

Seria
Zuletzt geändert von seria am 20 Januar 2021, 18:13, insgesamt 1-mal geändert.
jlaublin
jlaublin
Beiträge: 150
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
seria hat geschrieben: 20 Januar 2021, 18:01 bonjour

Je ne sais si vous connaissez cet article de la Dépèche du 5/9/1940

https://www.retronews.fr/journal/la-depeche/5-septembre-1940/2549/3925775/5?from=%2Fsearch%23allTerms%3Domnozez%26sort%3Dscore%26publishedBounds%3Dfrom%26indexedBounds%3Dfrom%26page%3D1%26searchIn%3Dall%26total%3D4&index=1

Sans pouvoir répondre à votre question sur le transport de son corps ,je me demande si Césarine RINGUENET n'aurait pas été inhumée à Bruxelles ?
Je suppose que vous vous êtes renseignée auprès du cimetière Nord de Clichy
Et aussi , je me souviens d'une précédente demande où la personne recherchée n'avait pas été inhumée mais incinérée au crématorium du Père Lachaise et ses cendres dispersées. Aucune réponse n'avait été donnée par la conservation du cimetière mais par des descendants retrouvés

cordialement

Seria
Bonsoir,

Merci pour votre retour. Je viens de lire cet article.

je viens de repasser tous les cimetières Parisiens, et je commence à me poser la même question que vous. Malheureusement je ne connais pas la date de décès de son époux pour m'aider.
Je vais chercher en 1940 les décès parisiens, sait ont jamais.

Merci encore, bien cordialement
Jlaublin
seria
seria
Beiträge: 5164
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Hôpital Beaujon

Beitrag von seria »

Nos messages se sont croisés ;)
Sur la TSA de Clichy l'information à droite indique Paris ? ; le Père Lachaise était dit Paris Est .Effectivement pas facile à déchiffrer
Croire plutôt les infos données sur cette table de succession ( veuve de ) plutôt que l'acte de décès ( déclaration faite par le personnel de Beaujon sur informations déclaratives données sur le dossier d'admission )
Le couple vivait-il ensemble ? Césarine RINGUENET n'était peut être pas informée du décès de son époux ?
Louis Victor OMNOZEZ est peut-être décédé en Belgique ( ce qui ne facilite pas les choses )

bonne soirée
chapelain1
female
Beiträge: 1181
jlaublin hat geschrieben: 20 Januar 2021, 15:45 Par contre, Généanet m'a transmis ce document

https://www.geneanet.org/archives/registres/view/185094/155

Elle se trouve au numéro 20; mais je ne sais pas interprété la dernière ligne qui correspond aux observations 13. On l'a dit veuve de Louis Victor OMNOZEZ !!!!!
Difficile à déchiffrer,

Merci - Cordialement
Josette Laublin
La table de succession jointe est en provenance de Clichy "le commentaire de droite, dernière colonne" renvoie à Paris, étant donné que Césarine RINGUENET avant son décès était domiciliée à Paris. Autrement-dit la succession devra être déclarée à Paris et non à Clichy. Aux AD de Paris vous trouverez cette déclaration.

Les TSA sont gérées par les impôts et ne s'occupent pas des inhumations, aucune information donc à ce sujet.

Avez-vous consulter les registres d'inhumations journaliers des cimetières gérés par la ville Paris : http://archives.paris.fr/s/25/cimetieres-rj/?

Vous n'indiquez pas le cimetière, mettre la date du 26/02/1948 et vous aller obtenir tous les cimetières. Consulter les journaux indiqués ainsi vous saurez si elle a été inhumée ou pas dans l'un des cimetières.

Bonne soirée
jlaublin
jlaublin
Beiträge: 150
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Grand MERCI à toutes et à Tous

J'ai consulté par deux fois les cimetières parisiens, rien trouvé.

Par contre , je ne sais pas trop comment me diriger pour chercher les tables de successions de Paris, si quelqu'un peu m'aiguiller.
je vais continuer à chercher et exploiter la coupure de Presse de 1940.

Bonne soirée
Cordialement
chapelain1
female
Beiträge: 1181
Les tables de 1948 ne sont pas encore en ligne, consultables sur place comme les déclarations des successions.

Césarine n'étant pas inhumée à Paris, reste l'hôpital Beaujon pour connaître le "bulletin de sortie".

Je vous suggère de modifier votre Sujet : Rech bénévole Archives au Kremlin-Bicêtre

Vous souhaitant bonne chance
jlaublin
jlaublin
Beiträge: 150
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je recherche une personne, qui pourrait m'aider concernant un transport de Corps de la soeur de ma grand mère, que je cherche depuis pas mal de temps sans succès de. Je voudrais savoir où elle inhumée.

Césarine RINGUENET décédée le 25/02/1948, épouse Louis Victor OMNOZEZ
Décès 12h30 à l'hôpital Beaujon. Domicile 155 bd Haussmann Paris 8ème en 1948, déclaré par un employé de l'hôpital - Transcription acte de décès 192 page 21/31 de Paris 8ème,,,, Son époux est décédé à son décès en 1948. A son décès elle est Bonne d'enfants. Transcription acte 192 sous le nom de OMnozez Transcrit le 16 Mars 1948 à Paris 8e A son décès elle habiterait 155 bd Haussman Paris 9e


J'ai fait plusieurs fois les cimetières Parisiens et celui de Clichy, sans succès. Je ne connais pas non plus le décès de son Mari.
En vous remerciant par avance, bien cordialement.

Jlaublin
Antworten

Zurück zu „Val de Marne (94)“