Donc si je comprends bien, il n'y a rien d'antérieur à 1660

Sur l'inventaire ils mentionnent 1601-1700 mais je viens de comprendre que ce n'est qu'une fourchette pour désigner la période au sens large.
Un peu frustré sur ce point car c'était un peu la dernière chance d'"unifier" la dynastie Landouzy comme de trouver des réponses pour nombre de familles et plus généralement sur l'histoire de La Flamengrie. Des années de recherche dans les archives judiciaires locales m'ont permis de trouver les générations qui y vivaient de la fin XVIe au milieu XVIIe, mais fort peu d'éléments permettant de les relier entre eux, si ce n'est quelques hypothèses qui resteront des hypothèses

Il n'en reste pas moins que la suite est éminemment intéressante et sa consultation indispensable. Les photos que vous m'avez envoyées ont déjà permis de répondre à beaucoup de questions et résoudre certaines filiations.
Outre mon intérêt personnel, j'ai l'intention de faire un dépouillement intégral de ces terriers que je publierai (en libre accès) sur le site de Généalogie Aisne, en plus de ce que je publie déjà sur mon arbre, afin que cette source d'une très grande richesse profite à tout le monde.
Encore merci à toutes les deux pour votre aide ô combien précieuse.
Bonne journée,
Bruno