Antworten

Recherche le décès de Renée Desjardins

elilou3
male
Beiträge: 233
:) Bonjour, je recherche le décès de Renée Desjardins, fille de Antoine et Marie Leleu, née/baptisée le 11 mai 1629 à Montfort-l'Amaury, Yvelines. Elle a épousé Martin Crossonneau le 4 juillet 1649 au même endroit. Tous leurs enfants sont nés au même endroit. Son époux est décédé le 9 avril 1662 au même endroit. Au moment du décès de son mari, Renée Desjardins n'avait que 33 ans. J'ai cherché pour trouver un remariage, mais sans succès. Aussi, sa fille Jeanne (fille du roi) arrive en juillet 1670 en Nouvelle France. On la dit fille de feu Martin Crossonneau et de Renée Desjardins. On peut donc supposer que sa mère est encore vivante lors du périple de sa fille Jeanne. Je me tourne vers vous, peut-être que l'un de vous possède des infos au sujet de mon ancêtre. Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Pierre-André

lbacelo
female
Beiträge: 3226
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
La date reprise par la majorité des arbres est:
-Décédée le 1er septembre 1670 - Chartres, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France, à l'âge de 41 ans
Mais sur les A.D. Ile et Vilaine, l'année 1670 n'existe pas. A moins d'un acte de notaire!
Le reste des arbres n'ont pas de date de décès...
Lyne

elilou3
male
Beiträge: 233
:) Merci pour votre réponse. Cette date n'est pas juste, car sur l'acte de mariage de sa fille Jeanne, Renée Desjardins (la mère) n'est pas mentionné comme étant décédée, alors que le père, oui. Merci encore.
Cordialement,
Pierre-André

lbacelo
female
Beiträge: 3226
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Re
En fait le père s'appelait ROSSIGNOL.
Rien n'est sûr, dans l'acte de mariage de sa fille Jeanne, la mère n'a peut-être pas été notée défunte et l'être, si vous aviez un autre mariage? Mais je crois qu'il n'y en a pas...
Lyne

elilou3
male
Beiträge: 233
:) Bonjour, Merci pour votre réponse. Selon les 4 actes de mariage contractés par Jeanne, cette dernière est nommée Crossonneau, Grossonneau et aussi Rossignol. Et vous avez raison, le fait que la mère n'est pas mentionnée ne signifie pas qu'elle soit encore vivante.
Cordialement,
Pierre-André

zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 3822
Bonjour,

Montfort-l'Amaury était dans le diocèse de Chartres: les indications de Chartres en Bretagne ne sont probablement que le résultat de mauvaises transcriptions ou copies d'arbres.
Quant à savoir si la mention originale concerne la ville ou le diocèse... :?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
https://twitter.com/Ererepublicaine ...................................................https://twitter.com/sansculotides

elilou3
male
Beiträge: 233
:?: Bonjour, je ne suis pas certain de bien comprendre votre réponse. Pouvez-vous élaborer? Merci.
Cordialement,
Pierre-André

zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 3822
Renée Desjardins est née dans le diocèse de Chartres (Eure-et-Loir), elle y a vécu, s'y est mariée, son mari y est mort: ceux qui mentionnent qu'elle est morte à Chartres en Ille-et-Vilaine se trompent sûrement. Cependant, ils n'ont pas inventé cette mention: quelqu'un a dû indiquer quelque part Chartres comme lieu de décès, mais est-ce que c'est Chartres la ville d'Eure-et-Loir ou le diocèse, impossible à dire.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
https://twitter.com/Ererepublicaine ...................................................https://twitter.com/sansculotides

elilou3
male
Beiträge: 233
:) Bonjour et Merci pour vos précisions. Lorsque je lis l'acte de mariage de sa fille Jeanne mariée avec Charles Petit. On peut lire clairement la provenance des parents, selon le curé. Il y écrit Montfort la Mory. J'ai trouvé l'acte de mariage de ses parents aussi à Montfort-l'Amaury, Yvelines. Voir les actes. Serais-je suis la mauvaise piste et famille? Merci pour votre aide. Le questionnement est toujours crucial en génalogie.
Dateianhänge
jeanne.jpg
m. crossonneau desjardins 1649.jpg
Cordialement,
Pierre-André

zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 3822
elilou3 hat geschrieben:
21 Februar 2020, 14:53
Serais-je suis la mauvaise piste et famille?
Pas du tout! ;) Il y a suffisamment de sources sérieuses pour montrer que c'est la bonne famille, mais je crains que vous ne trouviez pas le décès de sa mère: vous n'êtes pas le premier à chercher et les arbres qui paraissent les plus sérieux ne mentionnent rien la concernant.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
https://twitter.com/Ererepublicaine ...................................................https://twitter.com/sansculotides

lbacelo6
female
Beiträge: 22
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
zanzigirl hat geschrieben:
21 Februar 2020, 14:31
Renée Desjardins est née dans le diocèse de Chartres (Eure-et-Loir), elle y a vécu, s'y est mariée, son mari y est mort: ceux qui mentionnent qu'elle est morte à Chartres en Ille-et-Vilaine se trompent sûrement. Cependant, ils n'ont pas inventé cette mention: quelqu'un a dû indiquer quelque part Chartres comme lieu de décès, mais est-ce que c'est Chartres la ville d'Eure-et-Loir ou le diocèse, impossible à dire.

Claudine
Il y a CHARTRES en Eure et Loir , la Seine et Oise en partie dépendait aussi du diocèse de Chartres, Montfort-L'Amaury fait aussi partie du diocèse de CHARTRES.
Il existe aussi Chartres de Bretagne en Ile et Vilaine, mais pas d'actes pour la date de décès de Jeanne.
Pour le moment, que des suppositions, et des arbres non ou mal sourcés ou pas sourcés du tout.
Il manquerai des décès en 1669, fin octobre...sur Montfort
Lyne

Antworten

Zurück zu „Yvelines (78)“