Antworten

Résolu - Aide à la lecture - Acte de mariage de Jean Montagnac & Toinette Goudour - Chameyrat - 1802

delhaye1
delhaye1
Beiträge: 299
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

L'acte de mariage sité en-tête étant assez abimé, et n'étant pas encore très familier avec les noms des communes corréziennes, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les lieux qui sont mentionnés dans cet acte ?

Et particulièrement les lieux d'origine des époux.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Yves.
Dateianhänge
Capture d’écran 2021-04-05 à 5.19.45 PM.jpg
Zuletzt geändert von delhaye1 am 08 April 2021, 02:12, insgesamt 1-mal geändert.
thierrypxw
thierrypxw
Beiträge: 892
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je pense que le nom de l'époux est Montanel et celui de l'épouse Joudour ou Goudour, patronymes que j'ai retrouvés sur des relevés.
Elle est née au bourg de Chameyrat le 16 mars 1784 (registre pages 33/34 mais l'enfant se prénomme Françoise Goudour !), pour lui, je ne sais pas. Je n'ai rien trouvé dans les lieux dits de Chameyrat qui puisse ressembler. Je ne connais pas ce "coin" de la Corrèze et le registre a vraiment pris l'eau !
Ce site permet quelque fois de trouver des pistes https://syt58.fr/genealogie/lieuxdits19.php
Bonnes recherches
Odile
nmazaud
male
Beiträge: 225
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour
montaniat jean fils de joseph montaniat et palet martialle de Naves
goudour toinette fille de noel goudour et bouginie toinette de Bar

nicolas
francoiselr
francoiselr
Beiträge: 676
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour Yves,

Voici ce que j'ai trouvé sur généacorreze :

-MONTAGNAC Jean , née le 20/12/1782, au lieu-dit Chaunac le 20/12/1782 à NAVES

-MONTAGNIAC Joseph âgé de 75 ans, Marié, originaire du lieu-dit La cabane de saint jal, résidant à NAVES est décédé à NAVES le 19/01/1828 ( Ex conjointe PEUCH Martialle)

-PEUCH Martialle âgée de 70 ans, Veuve, originaire du lieu-dit Chaunac décédée le 17/10/1828 à NAVES (Ex conjoint + MONTAGNIAC Joseph)

-Mariage : 03/10/1780 à NAVES de MONTAIGNAC Joseph, originaire de SAINT-MEXANT fils de MONTAIGNAC Léonard et de + MERCIEL Léonarde et PEIL Martiale, originaire de NAVES fille de PEIL Jean et de MOUZAT Françoise

Cordialement

Françoise
Zuletzt geändert von francoiselr am 05 April 2021, 20:08, insgesamt 1-mal geändert.
nmazaud
male
Beiträge: 225
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
re
dc de noel goudour le 24/8/1818 chameyrat 90 ans

/ /1777 CM RELEVE NON FILIATIF

GOUDOUR Jean

BUGINIE Toinette

Contrat de mariage par le notaire Baudry à Tulle.

Obs.: Référence du CM donnée par le répertoire notarial (Baudry à Tulle, 1774-an 13) relevé par Françoise Bétaillouloux

© GénéaCorrèze : http://www.geneacorreze.fr
nmazaud
male
Beiträge: 225
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
re
dc de buginie toinette le 30/12/1815 chameyrat 72ans
delhaye1
delhaye1
Beiträge: 299
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci à vous tous pour votre aide efficace.

Yves.
Antworten

Zurück zu „Corrèze (19)“