Antworten

Cherche mariage Antoine VEYSSEIX-Jeanne JARRIGE début 1806 vers Gondat sur ganaveix

dcalvary
male
Beiträge: 137
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Je cherche le mariage entre Antoine VEYSSEIX (attention l'orthographe peut varier) et Jeanne JARRIGE dans la première partie de l'année 1806 aux environs de Condat sur Ganaveix.

Attention, il ne s'agit pas du mariage Jean VEYSSEIX et Jeanne JARRIGE en avril ou mai 1806 à Eyburie !!!

Pour lui, j'ignore son année de naissance et son lieu de naissance. Quant à elle, elle serait née à Condat en 1793 mais le mariage n'a pas eu lieu à Condat. J'ai cherché sans succès sur les 50 communes autour de Condat mais impossible d eles trouver également.
Pas de mariage religieux non plus à Condat !!!

Si l'un d'entre vous avez vu ce mariage quelque part, je serais bien curieux de savoir où ils se sont mariés.

Un grand merci et excellente semaine à tous
Didier
thierrypxw
thierrypxw
Beiträge: 892
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai trouvé ça :
16/03/1771 SAINT-YBARD
VEISSEIX Antoine , né au lieu-dit les granges du
fils de VEISSEIX Jean et de HILAIRE Marie
© GénéaCorrèze : http://www.geneacorreze.fr
Mais pas de mariage Veisseix Jarrige à Saint Ybard (tables décennales à partir de 1792), j'espérais avoir trouvé une piste :roll:
Bonnes recherches
Odile
dcalvary
male
Beiträge: 137
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Merci à Odile pour sa réponse mais je ne pense pas que ce soit lui.
Antoine VEYSSEIX est décédé à Condat sur Ganaveix le 16 janvier 1852 et malheureusement, sur cet acte de décès, les parents ne sont pas mentionnés. Il est quand même mentionné qu'il a 76 ans lors de son décès.
Si l'on fait une petite soustraction, on obtient 1776 comme année de naissance. Sur un autre document (acte de sépulture), il aurait eu 72 ans au moment de son décès donc né vers 1780. Et au mariage de l'un de ses petits-fils, il serait né vers 1783.
En conclusion, je pense qu'il pourrait être né vers 1780 si l'on fait une petite moyenne des trois dates.
J'ai su qu'il avait fait un contrat de mariage en janvier 1806 mais ce document a disparu.

Le patronyme VEYSSEIX est un patronyme typiquement corrézien et rare mais on le trouve sous différentes orthographes VEYSSEIX, VAYSSEIX, VAISSAIS, VAYSSET ... et semble bien localisé autour d'Uzerche et dans les environs.

Voilà pour les autres infos qu'il vous manquait peut-être.
J'ai aussi regardé sur les dépouillements de geneacorreze aux différentes orthographes mais sans succès.
Cela fait plus de 20 ans que je cherche ce mariage et je commence vraiment à me demander s'il y a bien eu un mariage même si je sais que depuis quelques jours, il y a eu un contrat de mariage et que tous leurs enfants sont dits légitimes.
Je vous souhaite une excellente fin de soirée.
Très cordialement
Didier
Antworten

Zurück zu „Corrèze (19)“