Antworten

LANGLADE - CHOUZENOUX

petunia77
female
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous !

Je suis complètement perdue avec un couple... je ne trouve rien sur eux !
Pas d'actes de naissance, mariage ni décès :

- LANGLADE Etienne probablement né vers 1843 et décès avant le 28 juin 1921.
- CHOUZENOUX Marguerite née vers 1856

Fils : Jean LANGLADE, (père de mon arriere-grand-mère)
Né le 23 janvier 1874 à Perpezac le blanc (19) à la Chinsonnerie.
Décédé le 28 septembre 1915 à Nancy pendant la guerre.
Marié avec Marie Martineaud le 8 août 1902 à Saint Aulaire.

petunia77_petunia77_classic_asc_mouton_odette__1623433657.pdf
extrait de l'arbre, concerne n° 12 et 13
(128.44 KiB) 16-mal heruntergeladen

De plus sur l'arbre, il y a une branche : LANGLADE Jean et CHOUZENOUX Catherine, n° 10 et 11 avec beaucoup de similitudes... je me demande si les personnes ne sont pas les mêmes ???

je ne sais plus du tout comment chercher, j'ai fait pratiquement tous les villages aux alentours.

Si quelqu'un à le même couple dans sa généalogie...

Merci d'avance pour l'aide,

Cordialement à tous !

Nathalie
huet23
male
Beiträge: 1097
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pas trouvé de mariage, mais 3 autres enfants :
- un autre Jean, né le 31/085/1881 à St Aulaire vue 722/748. (pas trouvé de fiche matricule)
- Pierre né le 27/01/1881 à St Aulaire (fiche matricule 1034)
- Etienne, né le 11/01/1879 à Brignac la plaine (fiche matricule 1323). A la naissance d'Etienne, Marguerite CHOUZENOUX est âgée de 21 ans. Une naissance en 1858 de Marguerite CHOUZENOUX le 02/08/1858 vue 272/730. (mention marginale : mariée le 12/10/1901 à Chabourg???) manche avec Paul -----? Pas trouvé ce X, ni la commune. Peut-être indication de veuvage de avec Etienne LANGLADE?
Pas trouvé de décès de Etienne sur les tables de successions et absences (bureau d'Objat) de 1907 à au moins 1940). Rien trouvé sur les tables de recensement de St Aulaire, de Brignac et de Perpezac le blanc en 1906.

Cdt

Patrick
francoiselr
francoiselr
Beiträge: 676
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

C'est Cherbourg (50) elle s'est mariée avec BRANQUART Paul Belisaire Euclide mais le mariage n'est pas en ligne :(
Il était déjà marié à Constantine en Algérie :
https://gw.geneanet.org/celenite?n=branquart&oc=&p=paul+belisaire+euclide
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/330508/51

Cordialement

Françoise
petunia77
female
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour !

Et un grand merci Patrick et Françoise pour vos réponses et surtout pour vos recherches !
Je ne pensais pas avoir de retour...

Pour les 3 autres enfants, j'avais :

- François, né le 11.01.1879 à Brignac (BMS 1843-1882 vue 660), décédé le 23.11.1965 lieu ?

- Pierre, né le 27.01.1884 à Saint Aulaire (BMS 1883-1902 vue 23), décédé le 28.08.1914 à la Besace dans les Ardennes.... Mais à la naissance de Pierre, il est écrit que sa mère, Marguerite CHOUZENOUX, à 38 ans ?? Peut être une erreur ??

Par contre, pour Jean né le 31.08.1881 à Saint Aulaire (BMS 1843-1882 vue 722), je n'avais pas...

Pour Marguerite CHOUZENOUX, je n'avais rien du tout, donc MERCI encore ! :P pour sa naissance et le mariage avec BRANQUART Paul Belisaire Euclide.

Je vais essayer de continuer les recherches...

Cordialement,

Nathalie
huet23
male
Beiträge: 1097
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Pour Marguerite CHOUZENOUX, est ce bien celle que vous recherchez?
Comme Françoise le précise, l'année 1901 n'est pas en ligne et les archives municipales de cherbourg non plus.

Cdt

Patrick
huet23
male
Beiträge: 1097
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re,

Sur Filae, un arbre déposé avec LANGLADE Jean dit Etienne ? :
langlade etienne.PNG
Cdt

Patrick
petunia77
female
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Patrick,

je ne sais pas si il s'agit de la même "Marguerite CHOUZENOUX"...

Mais en regardant effectivement sur Filae, en mettant "LANGLADE Etienne" et en conjoint "CHOUZENOUX", il y a, comme sur votre photo, "LANGLADE Jean dit Etienne marié avec CHOUZENOUX C..." (C...Comme "Catherine")


Comme sur la branche de mon arbre avec laquelle je trouve des similitudes :

Jean LANGLADE °18.05.1843 à Yssandon date sur acte de mariage (BMS 1843-1882 vue 320) car pas d'acte de naissance ?
avec Catherine CHOUZENOUX °15.01.1856 à Saint Cyprien (BMS 1843-1882 vue 125)

Donc, encore un indice qui me laisse supposer que le couple "Jean LANGLADE et Catherine CHOUZENOUX" est le même couple que "Etienne LANGLADE et Marguerite CHOUZENOUX"... ??
Cordialement,

Nathalie
huet23
male
Beiträge: 1097
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
La mère de Catherine CHOUZENOUX est Marguerite CHOUZENOUX. Une inversion de prénom pour la mère et la fille et erreur de prénom Jean à la place d'Etienne? Je voterai pour.
A revoir les tables de successions pour ces 2 prénoms Jean et Catherine. Ils manquent les années 1903 et 1906 dans ces tables.

Cdt

Patrick
huet23
male
Beiträge: 1097
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re,

Sur la table des successions d'objat : 1907-1925
- Jean LANGLADE, 74 ans, décédé le 26/04/1918 à Yssaudon époux de Marguerite CHOUZENOUX à la vue 101/174
- Catherine CHOUZENOUX, 67 ans, décédée le 05/02/1923 à St Aulaire, veuve LANGLADE vue 10/174.

Cdt

Patrick
petunia77
female
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Patrick,

Donc, si je comprends bien le dernier message concernant la table de succession :

Jean = Étienne
Catherine = Marguerite

Il n’y a pas 2 couples différents sur l’arbre mais un couple LANGLADE - CHOUZENOUX pour cette génération ?
Du coup, Anne et Jean LANGLADE (la descendance) sont frère/sœur ?

La partie de l’arbre correspondante :
20210612_232936.jpg
Désolée pour toutes les questions ...

Bonne fin de soirée, cordialement,

Nathalie
huet23
male
Beiträge: 1097
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il n'y a rien qui prouve que le couple Jean LANGLADE et Catherine CHOUZELOUX soit les parents de Jean LANGLADE. Juste des suppositions

Peut-être voir les tables de recensements de 1906 pour retrouver la trace du couple Etienne LANGLADE et Marguerite CHOUZENOUX.
Il me semble que c'est Pierre qui a eu des problèmes avec la justice ( sur sa fiche matricule). Essayer de retrouver le dossier.
Pas de certitude à vous proposer. Bonnes recherches

Patrick
huet23
male
Beiträge: 1097
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re,
Il serait interressant d'avoir le recensement de 1901 de la commune de Saint Aulaire, puisqu' au mariage de Jean et de Marie MARTINEAU en 1902, LANGLADE Etienne et Marguerite CHOUZENOUX habitent en cette commune. Il y aurait l'année et le lieu de naissance.

Cdt

Patrick
petunia77
female
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Patrick,

Effectivement, il serait bien d’avoir le recensement de 1901 pour Saint-Aulaire... mais malheureusement pas en ligne, donc, pas simple cette histoire là..

Je vais essayer, de nouveau, de fouiller encore dans les vieux papiers de famille.

Encore merci pour tout

Cordialement

Nathalie
Antworten

Zurück zu „Corrèze (19)“