Antworten

naissance de marie TISSIER

clogof
female
Beiträge: 61
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Comme vous dites, c'est vraiment compliqué
lylybeth
female
Beiträge: 7547
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Compliqué ? Oui et non... du temps... oui

Comme je vous ai dit je suis quasiment certaine de ce que je vous ai mis dans mes tableaux.
J'ai bien travaillé hier pour retrouver le cheminement de la famille et cela tient apparemment la route.

C'est vrai qu'avec les prénoms déclarés identiques, donc je suppose que les parents appelaient dans la vie courante par des autres prénoms?, rien d'évident.....

Mais j'ai été voir les actes. désolée si je ne vous ai pas mis tous les liens. Il y en a déjà pas mal dans mes messages.

Maintenant je pense que vous êtes sur une bonne piste familiale, à vous de vérifier et trouver de nouvelles preuves.

Bonne journée
clogof
female
Beiträge: 61
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Un grand merci pour tous ces renseignements.Celà m'a permis d'avancer
clogof
lylybeth
female
Beiträge: 7547
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'espère que vous mettrez en ligne toutes ces infos sur la famille. Cela servira à d'autres....

J'ai été plus loin que vous ne le demandiez afin de vérifier toutes les concordances familiales. et comme déjà dit, galère avec les prénoms déclarés.

Rien à dire, cela occupe ces journées où, retraité, on a pas l'obligation d'aller au travail, mais où nos activités sont réduites. :D

Bonne continuation dans votre arbre
clogof
female
Beiträge: 61
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Faut dire qu'à une période,certain prénoms n'étaient pas acceptés.
lylybeth
female
Beiträge: 7547
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je pense que ce n'était pas ce souci.

Cordialement
clogof
female
Beiträge: 61
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
c'est le parcours de solange qui m'aurait interessée.Elle avait 13 ans quand sa mère est décèdée.Comment elle s'est retrouvée dans le nord?Là,elle a épousée mon arrière grand père;elle habitait Chaville.Merci
lylybeth
female
Beiträge: 7547
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Là, vous êtes bien exigente :D
J'ai essayé de vous retrouver toute la famille, pour voir où elle avait pu vivre après le décès de sa mère. (voir les recensements d'Orléans (mais je crois qu'ils ne sont pas en ligne ou inexistants)).Ses deux soeurs se mariant à Orléans on peut penser qu'elle aussi à été élevée chez le frère de sa mère...
Elle a pu ensuite aller travailler sur Paris, y rencontrer son futur (je n'ai pas regardé s'il était du Nord), aller vivre avec lui, s'y marier et revenir en région parisienne.
Souvent le point de rencontre de personnes de régions différentes est Paris, et sa région.
Mais ceci n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.

Je ne sais plus si vous aviez l'acte de mariage de Solange? Où habite-elle ? Quel métier ?
Idem pour son mari.

Cordialemnt
lylybeth
female
Beiträge: 7547
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
En regardant l'acte de mariage de Solange,
https://archivesdepartementales.lenord.fr/ark:/33518/sdh38m9vxpzw/e728bcc4-6e23-4498-b79b-7d86199e5e20
page 361

je vois qu'elle est domicilié à Chaville et qu'ils reconnaissant un enfant né à Versailles.

Donc, j'en déduis, que comme beaucoup; Solange est montée à la "capitale", ou sa région, pour y travailler.
Idem pour son mari. Voir son parcours.
Et c'est là qu'ils ont pu se rencontrer.
Voir les recensements de Chaville de l'époque pour savoir si elle était chez un employé ou dans la famille... idem pour celui qui devient son conjoint.

Bonnes recherches
clogof
female
Beiträge: 61
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Je suis désolée et je vous en remercie.
lylybeth
female
Beiträge: 7547
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je plaisantais Clogof, vous ne m'avez pas dérangée.

Il est difficile de connaître avec précision la vie de nos ancêtres et c'est vrai qu'on aimerait toujours en savoir plus.
Je comprends votre interrogation pour ce mariage dans le Nord. Mais comme je vous ai dit, rencontre sans doute en région parisienne où comme bien d'autres, le "futur" était venue travailler.

Solange n'ayant plus vraiment d'attaches dans sa région, on peut comprendre que le mariage ait eu lieu au domicile de la famille du mari.
clogof
female
Beiträge: 61
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
J'ai trouvé une quatrième naissance:Magdeleine née à Aigurande le 04/01/1869;elle aussi de père inconnu.
clogof
clogof
female
Beiträge: 61
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour
j'ai aussi trouvé dans le recensement de 1866 à Crouzon s/Vauvre une solange Autissier habitant avec Jean Autissier qui est marié avec Geneviève Ravaud.D'après l'age,ilserait né en 1816 et non en 1819.Et que la Solange en question serait sa soeur;lui aurait 50 ans et elle 45ans ce qui n'est pas possible.J'ai commencé mes recherches des 1997 et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'erreur dans les recensements.
Cordialement
clogof
Antworten

Zurück zu „Creuse (23)“