Antworten

Mariage Jean CARROUX et Léonarde LECOUSIN

gsagevilleneuve
male
Beiträge: 120
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je suis à la recherche du mariage, (date et lieu), des époux en objet.
- Jean CARROUX : °1796 à Bujaleuf et +1855 à St-Léonard
- Léonarde LECOUSIN : ° ? et +1838 à Bujaleuf
Dont un enfant :
- Gabriel CARROUX : °1834 à Bujaleuf et +1871 à St-Just
Remerciements anticipés.
Georges
seria
seria
Beiträge: 5211
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ,

Il y a un mariage à Bujaleuf le 3/2/1818 ( vue 95 ) de Jean CARROUT et Jeanne LECOUZEIN

cordialement

Seria
gsagevilleneuve
male
Beiträge: 120
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir et merci.
C'est une piste pour étendre mes recherches.
Cordialement
huet23
male
Beiträge: 1101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Le remariage de Jean CARROUX avec Marguerite PLANCHE le 13/05/1839 à Bujaleuf (87) vue 101. La date de naissance correspond à celui du X indiqué par SERIA, donc certainement une erreur sur le prénom. J'ai copié le lien, mais apparemment ça ne marche pas.
archives.haute-vienne.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDEtMjIiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTtzOjQ6InJlZjIiO2k6Nzg1O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-1036%2C-756&uielem_islocked=0&uielem_zoom=201&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Bonnes recherches
Patrick
nbernad
nbernad
Beiträge: 14914
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
seria
seria
Beiträge: 5211
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
huet23 hat geschrieben: 22 Januar 2020, 08:48 Bonjour,
Le remariage de Jean CARROUX avec Marguerite PLANCHE le 13/05/1839 à Bujaleuf (87) vue 101. La date de naissance correspond à celui du X indiqué par SERIA, donc certainement une erreur sur le prénom.
bonjour ,

Au 19e siécle , je ne crois pas trop à l'erreur de prénom .Plutôt l'utilisation du prénom usuel dont nos ancêtres étaient friands ( le père de Jeanne s'appelait bien Leonard ... ) et à la naissance d'un enfant ,les infos données sont déclaratives.
bonne journée à tous
gsagevilleneuve
male
Beiträge: 120
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Patronymes et prénoms n'étaient pas toujours respectés lors de l'enregistrement des actes de l'état civil jusqu'en 1877 environ, date de l'utilisation du premier livret de famille.
Sauf avis contraire, je relève cette piste de 1818 à Bujaleuf qui paraît être assez réaliste.
Grand merci à tous pour votre active collaboration.
Cordialement.
Georges
Antworten

Zurück zu „Haute Vienne (87)“