Antworten

recherche de l'acte de naissance de TEXIER PIERRE

bouchon1973
female
Beiträge: 21
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Texier Pierre, sur son acte de mariage( à glanges le 14 janvier 1824 avec Audoin Pétronille), il est marqué qu'il est né à Glanges le 30 avril 1801 , qu'il est le fils de texier françois et de du theillaumas marie . J'ai chercher sur plusieurs années et je ne trouve pas l'acte
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

À cette époque le calendrier républicain était d'actualité et donnait la date du 10 Floréal de l'An 9 .Avez-vous pensé a chercher à cette date ? :idea:

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re,

En effet cet acte de naissance au nom de Pierre TEXIER ne figure pas dans le registre des naissances de Glanges de l'An 9 et est également absent de la table décennale des naissances de Glanges du 10/09/1792 à l'An 11 .

Peut-être que le prénom Pierre est un prénom usuel , ou bien s'agit-il d'une erreur de l'état-civil concernant la date de naissance. Il est à noter qu'il y a beaucoup de TEXIER dans cette table décennale de l'an 9 de cette commune .
Il est possible aussi que cet acte de naissance n'a jamais été écrit et que seul existe un acte de bapteme . :idea:

Il existe bien un acte de décès du 20/07/1870 à Glanges d'un "Pierre" TEXIER 69 ans, fils de François et de Marie THEILLAUMAS et veuf de Pétronille AUDOIN , acte N°10 .

Dans les actes de mariage de ses enfants est-il mentionné Pierre comme prénom ?

Cordialement,
Pascal
Antworten

Zurück zu „Haute Vienne (87)“