Antworten

DUCHER André René

gsagevilleneuve
male
Beiträge: 120
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
A. R. DUCHER en objet est °6.9.1901 à Vicq (87) et +en 1965 à Magnac-Bourg (87)
Lieutenant-colonel d'artillerie.
Je recherche date et lieu de son mariage (nom épouse inconnu)
Remerciements anticipés.
G. SAGE-VILLENEUVE
huet23
male
Beiträge: 1101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Sur le registre des TSA de St Germain les belles de 1965-1967 (http://archives.haute-vienne.fr/ark:/52328/s005da5d87f2ca64/5db96267a6047), il est dit époux de Jeanne TACONNAT (si ma lecture est bonne) vue 49/210 ligne 4. Il se nomme DUCHER André, Léonard et sur son acte de naissance aussi en 1901 à Vicq sur breuil, il n'y a qu'une seule naissance d'un DUCHER.

Bonnes recherches

Patrick
huet23
male
Beiträge: 1101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re,

Sur sa fiche matricule militaire, il est dit aussi Léonard n° 53, classe 1921, bureau de recrutement Brive aux vues 82et 83/401.
Cdt

Patrick
gsagevilleneuve
male
Beiträge: 120
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Grand merci à Lylybeth et à Patrick pour les informations communiquées.
Il s'agit bien de André Léonard et non René renseigné par erreur.
Il était supposé marié, son dossier de Légion d'honneur comprend le témoignage de l'un de ses voisins de Toulouse informant que sa belle-mère habitait Périgueux.
Quant à la table des successions et absences elle renseigne bien les coordonnée de son épouse, j'avais omis de la consulter.
Avec mes remerciements réitérés à tous.
G. SAGE-VILLENEUVE
gsagevilleneuve
male
Beiträge: 120
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Dans le prolongement de mon précédent message :
- en consultant la base dans GENEANET "tous les décès de France de 1970 à aujourd'hui" j'ai retrouvé Jeanne TACONNAT °3.11.1910 à Choisy-le-Roi et +16.11.1989 à Limoges.
- acte de ° trouvé à Choisy qui reprend en marge "...mariée le 3.4.1941 à Périgueux avec DUCHER André Léonard"
Je vous devais ces renseignements qui ont pu être trouvés grâce à vos réponses rapides et documentées.
Bien cordialement à vous.
bdv1113
male
Beiträge: 3
gsagevilleneuve hat geschrieben: 16 März 2021, 11:03 Bonjour,
A. R. DUCHER en objet est °6.9.1901 à Vicq (87) et +en 1965 à Magnac-Bourg (87)
Lieutenant-colonel d'artillerie.
Je recherche date et lieu de son mariage (nom épouse inconnu)
Remerciements anticipés.
G. SAGE-VILLENEUVE
bonsoir à tous , je vais vous faciliter les recherches ; je m apelle pierre delage , je suis le petit fils du colonel ANDRE DUCHER et de JEANNE TACONNAT , vous pouver ajouter que mon gd pere est dcd le 27/04/65 à LIMOGES , enterré au cimetiere de vicq/breuil , mgrand mère , née à CHOISY le ROI en 1910est dcd en novembre 1989 à FEYTIAT 87. elle repose egelement au cimetiere de vicq , leurs deux enfants francoise , nee le 070144 à toulouse , dcd le 31.032008 à nieul sur mer 17 ; leur fils jean pierre , né à DIJON le 270448 , dcd en juillet 2016 à breuil sur roya 06 . voilà ; bonne continution
gsagevilleneuve
male
Beiträge: 120
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et merci pour votre message de ce jour.
La grand-mère de votre grand père André DUCHER, savoir Anne FAUCHER ép de Léonard DUCHER était la marraine de ma grand-mère maternelle, savoir Anna Christine DEMAISON au village de Pont-Roy à Vicq
L'époux d'Anne FAUCHER supra, savoir Léonard DUCHER (1843-1927) avait pour grand-mère paternelle Marguerite MARTY (1771-1859)
Quant à mon aïeule A. C. DEMAISON elle était fille de Michel DEMAISON et Françoise MARTY, cette dernière cousine de Marguerite citée supra.
Ces détails pour justifier mon intérêt à la branche DUCHER.
Les DUCHER étaient installés au hameau de Pont-Roy et les propriétaires actuels de leur maison se souviennent de votre grand-père le colonel.
Avec mes remerciements réitérés pour votre aide à l'enrichissement de l'arbre familial.
bdv1113
male
Beiträge: 3
Bonsoir. Je serai de passage à Vicq et plus précisément pont roy cet été.
Souhaitez vous que nous nous rencontrions?
Bien cordialement
Pierre Delage
gsagevilleneuve
male
Beiträge: 120
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Ce sera avec plaisir que nous pourrons faire connaissance à Pont-Roy ou certains de nos ascendants ont fait souche, parfois commune.
Cordialement à vous.
Georges SAGE-VILLENEUVE
bdv1113
male
Beiträge: 3
bonjour , merci ^pour votre reponse rapide ; mon tel : ........ ; bien cordialement
Zuletzt geändert von zanzigirl am 14 Juni 2023, 18:05, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: suppression du n° de téléphone
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15292
Bonjour,
bdv1113 hat geschrieben: 12 Juni 2023, 07:42 bonjour , merci ^pour votre reponse rapide ; mon tel : ........ ; bien cordialement
Les forums de Geneanet sont publics, il n'est pas prudent d'y afficher son numéro de téléphone, je l'ai supprimé. Pensez à communiquer vos informations personnelles par la messagerie interne.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Antworten

Zurück zu „Haute Vienne (87)“