Antworten

Recherche : extrait acte de mariage.

cienfuegos
cienfuegos
Beiträge: 139
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour.

J'ai en ma possession, le faire de décès de notre grand-père :
Marcel Lenfant.
Décédé le 11 janvier 1968 à Clichy.
Il est indiqué la présence des membres de la famille, dont sa belle-mère, notre arrière grand-mère :
Marie-Émélie Bourcier.
Par contre, il est écrit comme suit : Madame veuve Jules Bourcier, sa belle-mère.
Ils notent sur les faire-par le nom de l'époux pour les épouses...
Est-ce possible qu'elle ait donné le prénom de son père ?
Hors, nous n'avons jamais eu connaissance de ce mariage.
Pourriez-vous m'aider à retrouver la trace de cet acte de mariage.
Je pourrais ultérieurement mettre à disposition la copie du faire-part.
Elle est née Bourcier, ou a-t-elle épouse un Bourcier?
J'ai des doutes sur mon arbre maintenant.
Muriel.
gilbertm11
male
Beiträge: 474
Bonsoir,
Tel que vous l'énoncez, "écrit comme suit : Madame veuve Jules BOURCIER", j'aurais tendance à penser que BOURCIER est le nom de son mari décédé, donc son nom d'usage, et qu'il vous faut rechercher son nom de naissance.
Gilbert
pflaud
male
Beiträge: 3514
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

D'après ce qui est indiqué dans votre arbre, les parents de Marie-Emilie BOURCIER sont Baptiste Jean Edouard et Catherine Célestine DEGRELLES et bien entendu vous etes sure de la filiation que vous avez sans aucun doute vérifiée dans son acte de naissance et également dans son acte de décès de 1983 . ;) Alors pour quoi parlez-vous d'un Jules BOURCIER ?

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Beiträge: 3514
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re ,

Il n'est pas impossible qu'un Jules Jean Baptiste BOURCIER vu dans les arbres Généanet de fvielau et de hurtebize76 soit tout simplement le frère de Marie Emilie BOURCIER et non son mari ! Allez jeter un petit coup d'œil sur ces arbres vous serez peut-être rassurée ! Pour moi votre arbre est O.K. :D :) ;) :!:
Il faut toujours examiner les actes avec attention , les faire-part ne sont pas des documents officiels mais ne donnent que des indications ! Je vous laisse le soin d'effectuer les vérifications d'usage .

Au plaisir de vous lire ,

Amicalement,
Pascal
cienfuegos
cienfuegos
Beiträge: 139
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci à tous.
;)
Muriel.
Antworten

Zurück zu „Meurthe et Moselle (54)“