Antworten

Fiches individuelles ou patentes début XX siècle

franckb5
franckb5
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous , j'ai fait quelques recherches sur internet et il apparaît qu'au début du XX siècle des fiches individuelles & ou patentes étaient établies pour les forains marchand ambulants ETC ETC ... et en plus avec photo de la personne " ça c'est génial ! " , cependant en Meurthe & Moselle ces fiches existes belles et bien sauf qu'elles auraient pas été numérisées & ou classées , j'apprécierais vraiment d'obtenir des informations pour savoir vers ou m'orienté dans mes recherches , dans l'attente de réponses merci d'avance :)

fallonkalvasf
female
Bonjour,
Ces fiches ne sont-elles pas versées par les Préfectures aux Archives Départementales ? Même si non classées ou numérisées, elles sont sans doute consultables ?
Cordialement,

franckb5
franckb5
Den Stammbaum ansehen
Bonjour je pense en effet que c'est versée par les Préfectures et ou Mairies , cependant d'après ce que je trouve sur internet pour la Meurthe & Moselle ça n'aurait pas encore été numérisées mais je sais pas non plus si celles-ci sont disponible aux archives municipales ou départementale et si elles existe encore .. je pense que je demanderai lorsque je me rendrai aux archives municipales au cas ou , sinon je devrai patienté jusqu'à juillet , merci à vous :)

franckb5
franckb5
Den Stammbaum ansehen
Re bonsoir , en effet vous avez raison ils sont belles et bien à consultés aux archives départementales de la Meurthe & Moselle sous la serie M et de plus des volontaires serais recherchés pour numérisées et indexés je vais devoir patienté merci

Antworten

Zurück zu „Meurthe et Moselle (54)“