Antworten

Disparue: Josephine Reiser

ch51
male
Beiträge: 1155
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
zanzigirl hat geschrieben: 04 Oktober 2020, 20:45 Bonjour,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau fil sur la même personne, il aurait été préférable de continuer sur le premier pour éviter que ceux qui vous aident refassent les mêmes recherches.

J'ai fusionné les deux.

Cordialement
Claudine

Merci Zanzigirl effectivement j'ai mis du temps à trouver ces infos et je vois que la personne qui cherche savait déjà tout ça, du temps de perdu..............pour rien apparemment !!
Pensez à mettre ces personnes dans votre arbre, pensez aussi puisque vous avez sa date de naissance pour Anne Marie REISER à noter sa filiation, ça évite de devoir chercher nous même.
Cordialement.
bbayonne
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
ch51 hat geschrieben: 04 Oktober 2020, 18:05
bbayonne hat geschrieben: 01 Oktober 2020, 21:33 bonjour

Je suis toujours a la recherche de ma Joséphine Reiser née le 19 Mars 1855 a Nancy fille de Marie Reiser . elle c'est carrément envolée :o et idem pour Armand Henri Reiser né le 1 Mars 2020 a Nancy aucune info non plus :roll:
Merci de votre aide
beatrice
Bonjour qui est Armand Henri Reiser par rapport à Joséphine (Georgine) Reiser ? Alors Josephine et la soeur de Marie Reiser née en 1849 et la soeur de Eugene Reiser né le 21 /01/1862 Eugene a eu un fils Louis Reiser né le 15/11/1886 qui a eu lui meme un fils ARMAND Reiser pour la date de naissance n'y aurait il pas une erreur (01/03/2020 !!)? erreur de frappe corrigée car ni l'un ni l'autre ne semblent figurer dans votre arbre.

Sur le recensement de 1872 de Nancy 8éme section il y a une Marie REYSER brodeuse, avec deux fils Adolphe né vers 1860 et un Eugène né vers 1863. Tous deux sont dits fils naturels. Comme les âges sont approximatifs, Eugène pourrait être celui qui figure dans votre arbre, par contre je n'ai pas trouvé Joséphine Georgine (d'après son acte de naissance en 1855) sur votre arbre.

Naissance de Adolphe Jean-Baptiste RESER le 25/06/1860 à Nancy dont la mère est dite Marie RESER 35 ans née à Munster (Haut Rhin) brodeuse demeurant à Nancy elle même fille naturelle de Marie RESER. Que dit l'acte de naissance de la mère de Marie (Anne) REISER dans le Haut Rhin car vous avez mis sa date de naissance mais pas les parents.
En attendant Décès de Adophe Jean Baptiste REISER le 26/12/1881 à Montreuil sur Thonnance (52) célibataire, fils naturel de feu Anne Rose REISER, né à Nancy le 25/06/1860. Il était domestique.

Il y a une Joséphine REISER qui décède le 06/091922 à Abreschviller en Moselle (il faudrait obtenir l'acte de décès pour savoir si c'est la vôtre ou bien une homonyme), il y a une autre Joséphine REISER qui décède en 1919 à Ay Sur Moselle

Il se peut que celle ci soit décédée en bas âge (avez vous vérifier les tables décennales de Nancy ?)
Peut être que sa mère l'a placée ?
Avez vous vérifier sur les tables décennales de Nancy s'il y avait un mariage ?

J'ai lu l'acte de mariage d'Eugène, sa mère était déjà décédée et il semble qu'il n'y ait aucun autre membre de sa famille présent (pas de frères ou de soeurs, pas de beaux frères).

Et je pense que vous avez remarqué le changement au niveau du nom REYSER/REISER/RESER/RESET/RESE avec accent RAYSER.............

cordialement

Je vous ai expliquez j'ai du mal a mettre l’arbre j ai 60 ans désoler je suis pas née avec l'ordi . Mais merci pour tous ces renseignements
j'ai bien préciser qu'il me manquais Armand et Josephine
Zuletzt geändert von bbayonne am 05 Oktober 2020, 20:26, insgesamt 2-mal geändert.
bbayonne
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bbayonne hat geschrieben: 05 Oktober 2020, 14:20
ch51 hat geschrieben: 04 Oktober 2020, 18:05
bbayonne hat geschrieben: 01 Oktober 2020, 21:33 bonjour

Je suis toujours a la recherche de ma Joséphine Reiser née le 19 Mars 1855 a Nancy fille de Marie Reiser . elle c'est carrément envolée :o et idem pour Armand Henri Reiser né le 1 Mars 2020 a Nancy aucune info non plus :roll:
Merci de votre aide
beatrice
Bonjour qui est Armand Henri Reiser par rapport à Joséphine (Georgine) Reiser ? Alors Josephine et la soeur de Marie Reiser née en 1849 et la soeur de Eugene Reiser né le 21 /01/1862 Eugene a eu un fils Louis Reiser né le 15/11/1886 qui a eu lui meme un fils ARMAND Reiser pour la date de naissance n'y aurait il pas une erreur (01/03/2020 !!)? erreur de frappe corrigée car ni l'un ni l'autre ne semblent figurer dans votre arbre.

Sur le recensement de 1872 de Nancy 8éme section il y a une Marie REYSER brodeuse,née le 20/09/1824 avec deux fils Adolphe né le 25/06/1860 décédé en 1881et un Eugène né le 21/06/1862. Tous deux sont dits fils naturels. Comme les âges sont approximatifs, Eugène pourrait être celui qui figure dans votre arbre, par contre je n'ai pas trouvé Joséphine Georgine (d'après son acte de naissance en 1855) sur votre arbre. Je n'arrive pas a mettre mon arbre en ligne j'y travail ;)

Naissance de Adolphe Jean-Baptiste RESER le 25/06/1860 à Nancy dont la mère est dite Marie RESER 35 ans née à Munster (Haut Rhin) brodeuse demeurant à Nancy elle même fille naturelle de Marie RESER. Que dit l'acte de naissance de la mère de Marie (Anne) REISER dans le Haut Rhin car vous avez mis sa date de naissance mais pas les parents.
En attendant Décès de Adophe Jean Baptiste REISER le 26/12/1881 à Montreuil sur Thonnance (52) célibataire, fils naturel de feu Anne Rose REISER, né à Nancy le 25/06/1860. Il était domestique.

Il y a une Joséphine REISER qui décède le 06/091922 à Abreschviller en Moselle (il faudrait obtenir l'acte de décès pour savoir si c'est la vôtre ou bien une homonyme), il y a une autre Joséphine REISER qui décède en 1919 à Ay Sur Moselle

Il se peut que celle ci soit décédée en bas âge (avez vous vérifier les tables décennales de Nancy ?) OUI
Peut être que sa mère l'a placée ? elle as disparu du recensement a 17 ans ainsi que sa sœur Marie; j ai retrouver Marie plus tard mais pas Joséphine sur les recensements que j eppluche gros travail
Avez vous vérifier sur les tables décennales de Nancy s'il y avait un mariage ?pas toute

J'ai lu l'acte de mariage d'Eugène, sa mère était déjà décédée et il semble qu'il n'y ait aucun autre membre de sa famille présent (pas de frères ou de soeurs, pas de beaux frères).

Et je pense que vous avez remarqué le changement au niveau du nom REYSER/REISER/RESER/RESET/RESE avec accent RAYSER............. OH oui , a la base c’était RAYSER (au plus loin que j ai put remonter car Munster était allemand et maintenant je suis REISER

cordialement
bbayonne
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
ch51 Je vous ai repondue en Gras , merci pour toutes ces infos
J ai retrouver Armand Henri Reiser marié a Renée Munier qui est décédée en 2010 j essaye de contacter une personne qui est sur son acte de Décès par contre rien de Josephine mais je lâche rien ;)
bbayonne
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci zanzigirl
bbayonne
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
je remercie ch51 Pour les deux dates des Joséphine Reiser . je viens d'avoir les 2 actes rapidement et malheureusement ce n'est pas ma Joséphine Reiser .
Je me dit qu'elle as dut partir de France : Allemagne ou Etat unis , comment savoir les décès a l’étranger ?
merci
bbayonne
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Toujours pas de trace de ma Josephine Reiser , si vous pouvez m aider pour trouver des pistes , je sait pas couvent , asile , que s'est je lol je pourrais peut être trouver pourquoi elle as disparue au début de mon post j avais mit l acte de naissance Merci je vais faire imprimé mon arbre plus de 150 personnes yes je suis arrivée jusqu en 1750 après les actes de Munster sont en allemand donc plus dur pour moi mais je lâche rien
Antworten

Zurück zu „Meurthe et Moselle (54)“