Antworten

mariage BAILLOT/PSAUME

caro1980
female
Beiträge: 152
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

je suis à la recherche du mariage de Eugène Théophile BAILLOT et de Joséphine PSAUME
J'ai trouvé dans les archives 2 publications de mariage dans leurs communes de naissance respectives : Pierrefitte sur Aire et Villotte devant Saint Mihiel. Ces 2 publications de mariage ont eu lieu le 27/02/1887 et le le 06/03/1887 mais ils ne se sont pas mariés dans ces communes.

j'ai été voir à Paris car il y a un frère ainé qui vit là bas dans le 20 ème mais rien non plus

Si quelqu'un a déjà eu affaire à ce couple ou a une idée, j'ai commencé à faire les TD de toutes les villes présentes dans les archives de la Meuse mais çà va me prendre du temps

merci
arsara
female
Beiträge: 158
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
En 1887 à Pierrefitte, Marie Joséphine PSAUME, 35 ans, accouche d'un enfant naturel masculin, qu'elle reconnait et nomme Pol Lucien. Elle est dite domiciliée à Nicey. vue 84/240
Bonne recherche
Armelle
arsara
female
Beiträge: 158
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
je pense qu'il n'y a pas eu de mariage avec Eugène Théophile BAILLOT, puisqu'on retrouve Joséphine sur les recensements de Nicey en 1891, célibataire (vue 5/7). Son fils est mis en nourrice chez BRISON Antoine (vue 3/7).
Armelle
caro1980
female
Beiträge: 152
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Armelle

J'avais trouvé il y a quelques jours la naissance de son fils
et aujourd'hui, j'ai trouvé son acte de décès : il est mort le 16/07/1901 chez une nourrice à Sampigny. Il était enfant assisté de l'hospice dépositaire de saint Mihiel,; sa mère l'a donc abandonné. çà m'a fait beaucoup de peine pour ce petit garçon qui a connu plusieurs nourrices . j'ai écrit aux archives de Bar le Duc pour avoir les références de son dossier ( il y a son matricule dans l'acte de décès ) et ensuite, je verrai pour me rendre là bas et consulter le dossier

En tout cas, merci beaucoup pour vos recherches.
bonne soirée et encore merci
arsara
female
Beiträge: 158
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Pour info, on retrouve Théophile Eugène BAILLOT sur les recensements de Pierrefitte en 1896 (vue 2/10). Il vit chez sa mère avec ses 2 frères.
caro1980
female
Beiträge: 152
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir

Oui, c'est la dernière trace que j'ai de Théophile Eugène
je cherche aussi la trace de son frère Marie Etienne Gustave BAILLOT, vu au recensement de 1911 à Nicey sur Aire et plus rien

je vais regarder les recensements des communes aux alentours, les TD s'arrêtent en 1902
Antworten

Zurück zu „Meuse (55)“