Antworten

trouver nos ancêtres au cimetière

ewanmartinant
male
Beiträge: 57
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'aimerais savoir comment trouver où sont enterré nos ancêtres ? Merci d'avance!
Cordialement,
Ewan.
Ewan.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42331
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

ici si la tombe a été photographiée : https://www.geneanet.org/cimetieres/

Sinon, en trouvant l'acte de décès, surtout s'il s'agit d'ancêtre récents c'est à dire après la révolution, vous retrouvez le lieu et donc le cimetière.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
hbouchez
male
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bricor hat geschrieben: 15 Mai 2021, 17:32 Bonjour,

ici si la tombe a été photographiée : https://www.geneanet.org/cimetieres/

Sinon, en trouvant l'acte de décès, surtout s'il s'agit d'ancêtre récents c'est à dire après la révolution, vous retrouvez le lieu et donc le cimetière.

Cordialement

Brigitte
bonjour
ce nest pas toujours le cas
j ai pour exemple mon agpp décédé en 1923 a Maiziere sur Oise ,et aucune trace de l inhumation apres consultation a la marie
hzevé
psaliou
psaliou
Beiträge: 24636
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
hbouchez hat geschrieben: 16 Mai 2021, 16:05
bricor hat geschrieben: 15 Mai 2021, 17:32 Bonjour,

ici si la tombe a été photographiée : https://www.geneanet.org/cimetieres/

Sinon, en trouvant l'acte de décès, surtout s'il s'agit d'ancêtre récents c'est à dire après la révolution, vous retrouvez le lieu et donc le cimetière.

Cordialement

Brigitte
bonjour
ce nest pas toujours le cas
j ai pour exemple mon agpp décédé en 1923 a Maiziere sur Oise ,et aucune trace de l inhumation apres consultation a la marie
hzevé
Bonjour,

Une recherche débute par les généralités qui peuvent mener à des particularités.
Il y a donc une plus forte probabilité de trouver le lieu d'inhumation au cimetière de la commune de domicile.
Si le décès, pour les périodes plus récentes, a eu lieu dans un hôpital d'une ville voisine, l'acte est quand même retranscrit au lieu de domicile.
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42331
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ewanmartinant hat geschrieben: 15 Mai 2021, 17:29 Bonjour,
J'aimerais savoir comment trouver où sont enterré nos ancêtres ? Merci d'avance!
Cordialement,
Ewan.
hbouchez hat geschrieben: 16 Mai 2021, 16:05 bonjour
ce nest pas toujours le cas
j ai pour exemple mon agpp décédé en 1923 a Maiziere sur Oise ,et aucune trace de l inhumation apres consultation a la marie
hzevé
Le message initial ne donne aucune information sur la période entre 1500 et 2020 !

Vous donnez l'exemple d'un contemporain qu'on peut facilement retrouver.
psaliou hat geschrieben: 16 Mai 2021, 16:48
Bonjour,

Une recherche débute par les généralités qui peuvent mener à des particularités.
Il y a donc une plus forte probabilité de trouver le lieu d'inhumation au cimetière de la commune de domicile.
Si le décès, pour les périodes plus récentes, a eu lieu dans un hôpital d'une ville voisine, l'acte est quand même retranscrit au lieu de domicile.
Merci psaliou
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
hbouchez
male
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bricor hat geschrieben: 16 Mai 2021, 16:56
ewanmartinant hat geschrieben: 15 Mai 2021, 17:29 Bonjour,
J'aimerais savoir comment trouver où sont enterré nos ancêtres ? Merci d'avance!
Cordialement,
Ewan.
hbouchez hat geschrieben: 16 Mai 2021, 16:05 bonjour
ce nest pas toujours le cas
j ai pour exemple mon agpp décédé en 1923 a Maiziere sur Oise ,et aucune trace de l inhumation apres consultation a la marie
hzevé
Le message initial ne donne aucune information sur la période entre 1500 et 2020 !

Vous donnez l'exemple d'un contemporain qu'on peut facilement retrouver.
psaliou hat geschrieben: 16 Mai 2021, 16:48
Bonjour,

Une recherche débute par les généralités qui peuvent mener à des particularités.
Il y a donc une plus forte probabilité de trouver le lieu d'inhumation au cimetière de la commune de domicile.
Si le décès, pour les périodes plus récentes, a eu lieu dans un hôpital d'une ville voisine, l'acte est quand même retranscrit au lieu de domicile.
Merci psaliou
facilement si on veut .....
pour l instant et malgré qu il soit dcd a son domicile ,je n'ai aucune trace de son inhumation ,ni dans la ville ou il a résidé précédemment ,et ni dans sa commune de naissance
Antworten

Zurück zu „Meuse (55)“