Antworten

Acte de mariage de Louisa PASCOLO X Antoine REDOLFI DE ZAN 1928 aux AD de la MEUSE

mimune58
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
J'ai besoin de récupérer l'acte de mariage intégral de ma grand-tante maternelle italienne :

Louisa PASCOLO née le 06/01/1908 à Basiliano (Italie), mariée le 21/03/1928 à Ernecourt (55) , aujourd'hui appelé Erneville-aux-Bois, avec Hyacintho, Antoine REDOLFI DE ZAN né le 27/10/1902 à Aviano (Italie).

Je me suis d'abord adressée directement aux AD de la Meuse, qui m'ont répondu qu'il ne rentre pas dans leurs attributions d'envoyer des actes d'état-civil pour des recherches généalogiques .
J'ai voulu passer par des sites d'entraide généalogique, mais j'ai fait chou blanc pour l'instant: Benevolactes a un contenu indisponible, Le fil d'Ariane et EntraideGenWeb sont fermés sur la Meuse, par manque de bénévoles je présume.

Je lance donc une bouteille à la mer: quelqu'un serait-il assez prêt des AD de la Meuse, à Bar-le-Duc, pour récupérer cet acte et me le faire parvenir ? Sachant que c'est une demande complètement ponctuelle, puisque c'est le seul événement familial qui s'est passé dans ce département.
D'avance, un immense merci à celles ou ceux qui pourront m'aider !
Martine Lapierre
Zuletzt geändert von bricor am 19 August 2021, 13:30, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
monserrada
female
Beiträge: 10133
Bonjour

Vous devriez vous adresser à la mairie je pense.
Cordialement
Monserrada
mimune58
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci de votre conseil !
Je ne sais pas si les mairies conservent des actes aussi vieux, et surtout si je pourrai avoir l'acte intégral, mais je vais tenter ma chance.
Bonne journée.
monserrada
female
Beiträge: 10133
Bonjour

J'avais fait une demande à peu près similaire aux Ad 54 et, surprise ils m'avait renvoyée vers la mairie. Idem dan s un autre département.
Tout dépend de la collection du greffe du tribunal versée aux archives ou pas.
bonne chance
Cordialement
Monserrada
mimune58
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Monserrada,
Votre conseil était bon, j'ai enfin réussi à obtenir l'acte que je recherchais auprès de la mairie d'Erneville. Cela a pris un peu de temps, mais je suis satisfaite d'avoir l'acte et de précieux renseignements !
Donc merci encore de m'avoir bien aiguillée.
Bonne soirée .
monserrada
female
Beiträge: 10133
Bonsoir

Je suis ravie pour vous !
Il faut parfois du temps...mais vous l'avez donc c'est parfait.
Cordialement
Monserrada
genbasit
female
Beiträge: 10124
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
mimune58 hat geschrieben: 19 Mai 2021, 10:02 Merci de votre conseil !
Je ne sais pas si les mairies conservent des actes aussi vieux, et surtout si je pourrai avoir l'acte intégral, mais je vais tenter ma chance.
Bonne journée.
Bonjour,

Juste pour information, les mairies (du moins celle que j'ai pu visiter) ont conservé les registres originaux d'état civil .

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Antworten

Zurück zu „Meuse (55)“