Antworten

Recherche acte de décès Pierre Rollin

benraulin
male
Beiträge: 276
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je cherche depuis longtemps sans succès les dates/lieux de décès de Pierre Rollin (Rolin/Roslin/Raulin).
Il est né à Jametz le 7/10/1715 (101/129), fils de Pierre Roslin et Elisabeth Guillemin. Il était tanneur / laboureur.
Il a épousé Marguerite Jodin le 18/2/1743 à Réville aux Bois (214/296).

Il était en vie à la naissance de leur dernier enfant Marie Jeanne Rollin le 27/6/1756 à Jametz (48/74) et "probablement" à son décès le 19/6/1758 à Jametz (63/74) (il n'est pas présent, pas indiqué décédé non plus).
Il était décédé au mariage de leur fils Jean Baptiste Raulin avec Marie Charlet le 19/4/1785 à Murvaux (322/401), et "peut-être" en vie lors du décès de sa propre femme Marguerite Jodin à Réville aux Bois le 12/6/1782 (151/247) (il n'est pas présent, mais pas indiqué décédé non plus).

La fourchette certaine de son décès est donc (27/6/1756 - 19/4/1785), et peut-être (12/6/1782 - 19/4/1785).

J'ai épluché les registres correspondant à Jametz, Réville, Murvaux et les communes environnantes, sans trouver cet acte.

Auriez-vous une idée pour poursuivre mes recherches?

Merci de votre aide!
Zuletzt geändert von benraulin am 12 September 2021, 19:07, insgesamt 1-mal geändert.
psaliou
psaliou
Beiträge: 24708
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Avez-vous vérifié les informations de cette fiche?
https://gw.geneanet.org/sivrysurmeuse?n=rollin&oc=&p=pierre
Kenavo,
Pierre
benraulin
male
Beiträge: 276
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Oui, j'ai écarté cette piste qui me semble très peu probable: Le Pierre Rollin en question a visiblement un autre statut social (maître boulanger et patissier, bourgeois de Verdun, officier de la milice bourgeoise) alors que celui que je recherche était tanneur/laboureur, et je ne trouve de lien avec aucun des témoins. Par ailleurs, il est légèrement trop jeune de 6 ans, -mais en effet les âges mentionnés au décès sont souvent erronés.
Antworten

Zurück zu „Meuse (55)“