Antworten

acte de mariage à Thionville

maira2
maira2
Beiträge: 62
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour,
je recherche l'acte de mariage de Lazare HOCHE et Adélaide DECHAUX célébré le 11/04/1794 .Je ne l'ai pas trouvé sur les AD en ligne.
Peut-on m'aider? J'habite dans le Sud de la France......
merci par avance
psaliou
psaliou
Beiträge: 24882
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Quelle date faut-il retenir, celle de votre demande ou celle de vos fiches? 11 Mars ou 11 Avril 1794 = 21 Ventôse An II ou 22 Germinal An II?
https://gw.geneanet.org/maira2?lang=fr&pz=monique&nz=aira&p=lazare&n=hoche

Ou, peut-être, aucune des 2?
-Wikipédia évoque l'année 1793 soit entre le 1er Janvier 1793 et le 10/11 Nivôse An II. (pas cherché)
-Un relevé sur Geneanet dit 21 Ventôse An III = 11 mars 1795. En tant que premium, vous y avez accès. (Pas tout vu mais les registres semblent un peu en désordre?)
Capture.JPG
-D'autres sources évoquent un mariage en 1794 après sa prise de commandement de l'Armée de Moselle (fin 1793). En prison à Paris fin mars 1794 ?.
- Ici c'est le 21 Ventôse An II (11 Mars 1794) :
http://jeanmarieborghino.fr/guerres-de-vendee-louis-lazare-hoche/


Où avez-vous trouvé cette date de mariage? Si vous l'avez enregistrée vous devez avoir quelques certitudes.
Kenavo,
Pierre
maira2
maira2
Beiträge: 62
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonsoir
j'ai eu confirmation par le service archives de la mairie de Thionville : il s'agit bien du 11/03/1794.Je vais recevoir copie de cet acte de mariage.
je vous remercie de m'avoir repondu ; Par chance, un écrivain a fait assez récemment des recherches sur le général HOCHE.
cordialement
jcalbat
male
Beiträge: 76
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Vous trouverez l'acte de mariage en question en ligne sur le site des AD57 sous Thionville, référence R351 (n° de bobine de microfilm), pages 226/553 et 227/553 (en date du 21 ventôse an II).

Cordialement

JLC
Antworten

Zurück zu „Moselle (57)“