Antworten

famille ROUCAN ROUQUAN

canelle82800
canelle82800
Beiträge: 88
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,je recherche l'éventuel remariage de ROUCAN Julie Eugenie veuve de DELMAS Casimir décèdé en 1896 à LIMOUX et ses enfants merci
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
canelle82800 hat geschrieben: 21 April 2021, 23:29 Bonjour,je recherche l'éventuel remariage de ROUCAN Julie Eugenie veuve de DELMAS Casimir décèdé en 1896 à LIMOUX et ses enfants merci
Bonjour, j'ai regardé votre arbre mais je n'y ai pas trouvé le couple

Se sont ils mariés dans le Tarn le 27/12/1882 (Lisle-Sur-Tarn) ?
Lui né à ? en 1858, elle née en 1850 ?
Avez vous fait les TD de Limoux après cette date ? Les recensements ?

Bonjour e couple s'étant mariés à Lisle sur Tarn il faut d'abord chercher des enfants là bas voici un mariage

x à Lise sur Tarn 03/11/1908 de Manoël SOUBIRAN et de Nathalie Cécilia DELMAS fille de défunt Casimir + à Limoux en 1896 et Julie Eugénie ROUCAN 43 ans
Essayez de consulter cet acte de x pour savoir où se trouve la mère à cette époque.

Une autre fille se marie même commune en 1903 le 06/11 Anne Eulalie DELMAS qui serait née le 03/11/1884 dans cette même commune

même commune Andréa DELMAS x le 27/01/1910 née même commune 03/02/1888

Le mariage de 1903 nous apprend que la mère vit elle aussi à Lisle sur Tarn il est précisé sans profession "mariés" mais est ce que ça veut juste dire mariés à son époux décédé ou remariée ?
Elle est toujours vivante au x d'Andréa en 1910 toujours à Lisle
Vous pouvez donc faire les TD de cette commune pour y trouver éventuellement son décès et faire les tables de successions et d'absences.

Cordialement
canelle82800
canelle82800
Beiträge: 88
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour;mon couple ne figure pas dans mon arbre ,il faut regarder celui eliane82800 c'est l'arbre de la petite fille d'Andrea DELMAS (une des filles du couple) qui m'a demandé de faire son arbre,celle_ci m'a dit que sa grand-mère Andréa avait 6 soeurs,
Casimir DELMAS est né en 1858 à Castenau- de- Montmiral 81 et est décédé 1896 à Limoux Aude et s'est marié en 1882 à Lisle-sur-Tarn 81, avec ROUCAN ou ROUQUAN Julie Eugénie née en 1865 à Lisle-sur Tarn et décédée en 1967 à Lisle-sur-Tarn ,j'ai trouvé 4 filles du couple qui sont toutes nées à Lisle sur Tarn
Anne Eulalie 1884 1957
Andréa 1886 1977
Nathalie Cécilia 1890 1973
Ambroisine 18941954
j'ai regardé à Castelnau de Momtmiral ,à Lisle sur Tarn et j'ai essayé Limoux ,vu l'année de décès de Casimir et l'age de Julie à son veuvage,il est possible qu'elle soit remariée et eu 3 autre filles ,je n'arrive pas à trouver les recensements à Lisle sur Tarn et à Limoux
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
canelle82800 hat geschrieben: 23 April 2021, 10:07 Bonjour;mon couple ne figure pas dans mon arbre ,il faut regarder celui eliane82800 c'est l'arbre de la petite fille d'Andrea DELMAS (une des filles du couple) qui m'a demandé de faire son arbre,celle_ci m'a dit que sa grand-mère Andréa avait 6 soeurs,
Casimir DELMAS est né en 1858 à Castenau- de- Montmiral 81 et est décédé 1896 à Limoux Aude et s'est marié en 1882 à Lisle-sur-Tarn 81, avec ROUCAN ou ROUQUAN Julie Eugénie née en 1865 à Lisle-sur Tarn et décédée en 1967 à Lisle-sur-Tarn ,j'ai trouvé 4 filles du couple qui sont toutes nées à Lisle sur Tarn
Anne Eulalie 1884 1957
Andréa 1886 1977
Nathalie Cécilia 1890 1973
Ambroisine 18941954
j'ai regardé à Castelnau de Momtmiral ,à Lisle sur Tarn et j'ai essayé Limoux ,vu l'année de décès de Casimir et l'age de Julie à son veuvage,il est possible qu'elle soit remariée et eu 3 autre filles ,je n'arrive pas à trouver les recensements à Lisle sur Tarn et à Limoux

Bonjour il aurait peut être fallait nous indiquer tout celà avant ignorant les recherches déjà effectuées je viens de faire un travail déjà fait donc j'ai perdu mon temps à donner des infos déjà en possession de la personne qui cherche.............................
Puisque vous avez la date du décès de ROUQUAN Julie Eugénie en 1967 comme vous l'indiquez (ou 1957 indiqué sur son acte de naissance) à Lisle sut Tarn je suppose que vous (ou la personne qui cherche) a demandé cet acte, si elle s'est remariée celà sera précisé dans l'acte, sinon elle sera veuve de Casimir.
Les trois autres seraient de son premier époux ou de son éventuel remariage ? Etant donné qu'elle semble être restée à Lisle, si elle s'est remariée, il serait logique que ce soit dans cette même commune. Avant toute chose qu'y a t'il d'écrit sur l'acte de décès en 1967 veuve de ? Epouse de ? Etes vous certaine de l'existence de trois autres soeurs ?
Pour les recensements, archives du Tarn, liste nominative,il y a semble t'il rien entre 1856 et 1926 mais puisqu'elle est décédée en 1967 (ou 1957) vous pouvez déjà regardé si elle vivait seule ou avec une autre personne et éventuellement des enfants que vous n'auriez pas encore.
Autre question au décès de Casimir l'épouse réside elle à Limoux ?
Les recensements de Limoux en ligne sauf erreur de ma part s'arrêtent en 1876 malheureusement.
cordialement
canelle82800
canelle82800
Beiträge: 88
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je suis désolée de vous avoir fait chercher ....J'ai trouvé le déces de Julie dans les fichiers INSEE.Je suppose que le couple a vécu à Limoux puisque Casimir y est décédé et que Julie s'y est surement remariée ,les 3 sœurs existent vraiment car mon amie se souvient de repas de familles avec les 7 soeurs . Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42462
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
canelle82800 hat geschrieben: 21 April 2021, 23:29 Bonjour,je recherche l'éventuel remariage de ROUCAN Julie Eugenie veuve de DELMAS Casimir décèdé en 1896 à LIMOUX et ses enfants merci
Bonsoir,

Votre message est trop bref. Vous ne dites pas ce que vous savez déjà ! Il aurait fallu mettre le lien vers la fiche de l'arbre concerné dès le premier message.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
canelle82800 hat geschrieben: 23 April 2021, 20:17 Bonjour,
Je suis désolée de vous avoir fait chercher ....J'ai trouvé le déces de Julie dans les fichiers INSEE.Je suppose que le couple a vécu à Limoux puisque Casimir y est décédé et que Julie s'y est surement remariée ,les 3 sœurs existent vraiment car mon amie se souvient de repas de familles avec les 7 soeurs . Cordialement

Bonjour, c'est bien ce que je dis avant toute chose puisque vous avez la date et le lieu de décès c'est de demander cet acte de décès à la mairie, vous aurez ainsi le nom et prénom de son éventuel second époux si elle était remariée.
J'ai comme l'impression que l'acte de décès de Casimir n'est pas en possession de la personne qui le cherche, Casimir est décédé à Limoux mais que dit l'acte de décès encore une fois ? Son épouse vit elle avec lui à Limoux ou est-elle ailleurs ? Si vous voulez de l'aide il nous faut aussi des informations

1° Relire l'acte de décès de Casimir voir nous le mettre ici qu'on puisse le lire et on verra si l'épouse était domiciliée avec lui ou pas (en espérant que ce soit noté)
2° Demander l'acte de décès à la mairie de Lisle sur Tarn de ROUCAN Julie (c'est le moyen le plus rapide de savoir si elle s'est remariée et surtout donc d'avoir éventuellement le nom et prénom de son second époux, d'aller consulter l'acte de naissance de celui ci en espérant y trouver une date de mariage en marge de cet acte de naissance avec Julie ce qui faciliterait grandement les choses
3° En attendant l'acte de décès de Julie vous pouvez consulter les recensements à Lisle Sur Tarn vous y trouverez fort probablement tous ses autres enfants (enfin j'espère)
Avez vous fait les tables décennales de Limoux pour éventuellement trouver le remariage éventuel de ROUCAN Julie ? (du moins la personne pour qui vous cherchez)
Rien ne dit qu'elle s'est remariée à Limoux puisqu'elle retourne quand même chez elle rapidement puisqu'elle est dès 1903 à Lisle alors que son époux est décédé en 1896 si je me souviens bien.
Avez vous zieuter les publications de x à Lisle entre 1886/1906 et 1910/1927 ? Il semble exister un vide entre 1907/1909
Dommage que son acte de décès ne soit pas en ligne sinon j'aurais été le lire directement.
Enfin elle a pu vivre avec quelqu'un sans jamais se remarier.
Et pour terminer recensement de Lisle en 1920 Julie vit avec sa fille Adrienne et sa famille mais point d'époux. Elle est nommée DELMAS-ROUCAN Julie. A cette date elle n'était donc probablement pas remariée. Adrienne est en fait Ambroisine puisque son époux est YVERSENE Augustin Casimir.

Cordialement
Zuletzt geändert von ch51 am 24 April 2021, 11:48, insgesamt 1-mal geändert.
eliane82800
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,je n'ai pas l"acte de déces de Casimir,je vais regarder les recensements mais ceux de Limoux ne sont pas en ligne et je vais demander l'acte de déces de Julie merci
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
eliane82800 hat geschrieben: 24 April 2021, 11:35 Bonjour,je n'ai pas l"acte de déces de Casimir,je vais regarder les recensements mais ceux de Limoux ne sont pas en ligne et je vais demander l'acte de déces de Julie merci
Et pour terminer recensement de Lisle en 1920 Julie vit avec sa fille Adrienne et sa famille mais point d'époux. Elle est nommée DELMAS-ROUCAN Julie. A cette date elle n'était donc probablement pas remariée. Adrienne est en fait Ambroisine puisque son époux est YVERSENE Augustin Casimir mariée à Ambroisine DELMAS
eliane82800
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
merci ;il semblerait alors que Julie soit restée ou revenue à Lisle sur tarn après la mort de son époux
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
eliane82800 hat geschrieben: 24 April 2021, 13:20 merci ;il semblerait alors que Julie soit restée ou revenue à Lisle sur tarn après la mort de son époux
Bonjour comme dit plus haut elle y était déjà domiciliée en 1903 lors du mariage de l'une de ses filles.

cordialement
eliane82800
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
oui j'ai lu ,rien n'indique qu'elle soit allée vivre à Limoux ,
Antworten

Zurück zu „Aude (11)“