Antworten

Acte de naissance BOUSQUET

cstablo
female
Beiträge: 135
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Recherche acte de naissance de BOUSQUET Antoine Frédéric né à Nimes vers 1766. Il s'est marié à saint Maurice de Cazevieille et il est mort dans cette commune .
Par avance merci pour votre aide.
Colette
perryf
male
Beiträge: 52
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour
peut-etre dans Nimes/Protestants/actes/3ème série/1764-66/vue 105/131 1er acte en haut à droite?
cordialement
françois perry
cstablo
female
Beiträge: 135
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Un grand merci pour votre aide. J'ai eu un peu de mal à trouver dans les AD 30 mais je pense que cet acte est bien celui recherché.
Cordialement.
perryf
male
Beiträge: 52
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour
J'ai eu moi aussi du mal à m'y retrouver en utilisant l'instrument de recherche des archives du Gard et encore plus de mal à trouver des repères dans les archives protestantes de Nimes.
Ma procédure personnelle est la suivante :
Google // Archives30 // Inventaire des archives // état des fonds // registres paroissiaux // acceder à l'inventaire // choix de la commune // acceder à l'inventaire //
( si je vous raconte tout cela, c'est parce que vous pouvez peut-etre m'aider ) :
en déroulant la page, vous retrouverez facilement la 3eme serie qui vous interessait. En continuant à derouler, vous trouverez la 10eme serie : faits par paul Rabaud 1741-69, qui se divise en 4 liasses.Vous pouvez voir que la 3eme liasse 1752/60 n'est pas en ligne. Ayant trouvé 2 mariages de la meme fratrie dans la liasse 48/52, je pense que les 2 autres mariages de la meme fratrie sont dans la liasse 52/60. Je connais les millesimes par les tables.Il s'agit du mariage de pierre Sauze avec guillaumette Lauze en 1753 et surtout du mariage de jean Loubier avec marie Sauze en 1760 : je recherche les parents de jean Loubier. (Il devrait y avoir une table dans la liasse).
Si vous connaissez quelqu'un qui va aux archives...
Bien cordialement
françois perry
cstablo
female
Beiträge: 135
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Effectivement pour se retrouver dans les AD du Gard il faut être malin, d'ailleurs j'ai réussi à aller à l'acte de Bousquet Antoine en faisant une recherche sur Google avec les données que vous m'aviez fournies!
Pour votre demande je n'habite pas le Gard donc pas de connaissance pour aller aux AD 30.
Personnellement je lancerais une demande via Le fil d'Ariane, j'ai plusieurs fois utilisé pour le Gard et d'autres départements cette association c'est gratuit et les bénévoles sont dévouées mais peut être en ce moment de crise sanitaire c'est moins facile. Si vous avez des difficultés, je peux essayer de faire les deux demandes pour ces actes de mariage.
Cordialement
CS
perryf
male
Beiträge: 52
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Merci de proposer votre aide, mais cela ne servirait à rien : je viens hélas de découvrir en lisant la notice descriptive de la liasse 1752/60 que les années 57 à 60 sont manquantes....
Il ne me reste plus qu'à trouver le notaire qui a fait le contrat de mariage....et comme les notaires ne sont pas en ligne, je suis bloqué pour longtemps....
Cordialement
fp
Antworten

Zurück zu „Gard (30)“