Antworten

recherche fiche Matricule d' Emmanuel Gaillard

qcorinne
qcorinne
Beiträge: 77
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour a tous
Avec le contexte actuel, je ne peux me rendre aux AD du Gard. Je pensais y aller pendant ces vacances mais mes plans ont été annulés. Aussi je m'adresse à vous qui habitez Nîmes ou Alès.
Je cherche la fiche Matricule de mon grand-père Joseph, Emmanuel Gaillard. Il est né le 8 mars 1862 à Thuellin en Isère mais il est venu dans le gard. Il s'est marié à Alès en 1882 avec Elise Roux. J'ai cherché sa fiche bien sur en Isère. Mais en vain. Alors je me tourne vers sa ville de domicile et de mariage.
Cela fait des années que je la cherche. J'en ai besoin pour compléter sa biographie que je suis en train d'écrire. Il était papetier mais peut être qu'à 20 ans il avait un autre métier.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup
Zuletzt geändert von zanzigirl am 14 April 2021, 12:22, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15213
Bonjour,

Votre titre pourrait être celui de la grande majorité des messages ici: je l'ai modifié pour qu'il indique ce que vous cherchez et aussi pour éviter que d'autres demandes se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genea8790
male
Beiträge: 107
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
qcorinne hat geschrieben: 14 April 2021, 11:47 Bonjour a tous
Avec le contexte actuel, je ne peux me rendre aux AD du Gard. Je pensais y aller pendant ces vacances mais mes plans ont été annulés. Aussi je m'adresse à vous qui habitez Nîmes ou Alès.
Je cherche la fiche Matricule de mon grand-père Joseph, Emmanuel Gaillard. Il est né le 8 mars 1862 à Thuellin en Isère mais il est venu dans le gard. Il s'est marié à Alès en 1882 avec Elise Roux. J'ai cherché sa fiche bien sur en Isère. Mais en vain. Alors je me tourne vers sa ville de domicile et de mariage.
Cela fait des années que je la cherche. J'en ai besoin pour compléter sa biographie que je suis en train d'écrire. Il était papetier mais peut être qu'à 20 ans il avait un autre métier.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup
Bonjour,
http://bach.anaphore.gard.fr/matricules/search/GAILLARD+JOSEH+EMMANUEL++1882?form_name=default
a priori il est de la classe 1882, pas trouvé, mais il est est souvent utile de refaire la recherche, lien ci-dessus.
Serait utile de connaitre date du mariage, il a peut-être été recruté dans un autre département avant d'arriver dans le gard..
Cordialement.
SCHOLASTIQUE
qcorinne
qcorinne
Beiträge: 77
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
genea8790 hat geschrieben: 16 April 2021, 16:43
qcorinne hat geschrieben: 14 April 2021, 11:47 Bonjour a tous
Avec le contexte actuel, je ne peux me rendre aux AD du Gard. Je pensais y aller pendant ces vacances mais mes plans ont été annulés. Aussi je m'adresse à vous qui habitez Nîmes ou Alès.
Je cherche la fiche Matricule de mon grand-père Joseph, Emmanuel Gaillard. Il est né le 8 mars 1862 à Thuellin en Isère mais il est venu dans le gard. Il s'est marié à Alès en 1882 avec Elise Roux. J'ai cherché sa fiche bien sur en Isère. Mais en vain. Alors je me tourne vers sa ville de domicile et de mariage.
Cela fait des années que je la cherche. J'en ai besoin pour compléter sa biographie que je suis en train d'écrire. Il était papetier mais peut être qu'à 20 ans il avait un autre métier.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup
Bonjour,
http://bach.anaphore.gard.fr/matricules/search/GAILLARD+JOSEH+EMMANUEL++1882?form_name=default
a priori il est de la classe 1882, pas trouvé, mais il est est souvent utile de refaire la recherche, lien ci-dessus.
Serait utile de connaitre date du mariage, il a peut-être été recruté dans un autre département avant d'arriver dans le gard..
Cordialement.
SCHOLASTIQUE
genea8790 hat geschrieben: 16 April 2021, 16:43
qcorinne hat geschrieben: 14 April 2021, 11:47 Bonjour a tous
Avec le contexte actuel, je ne peux me rendre aux AD du Gard. Je pensais y aller pendant ces vacances mais mes plans ont été annulés. Aussi je m'adresse à vous qui habitez Nîmes ou Alès.
Je cherche la fiche Matricule de mon grand-père Joseph, Emmanuel Gaillard. Il est né le 8 mars 1862 à Thuellin en Isère mais il est venu dans le gard. Il s'est marié à Alès en 1882 avec Elise Roux. J'ai cherché sa fiche bien sur en Isère. Mais en vain. Alors je me tourne vers sa ville de domicile et de mariage.
Cela fait des années que je la cherche. J'en ai besoin pour compléter sa biographie que je suis en train d'écrire. Il était papetier mais peut être qu'à 20 ans il avait un autre métier.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup
Bonjour,
http://bach.anaphore.gard.fr/matricules/search/GAILLARD+JOSEH+EMMANUEL++1882?form_name=default
a priori il est de la classe 1882, pas trouvé, mais il est est souvent utile de refaire la recherche, lien ci-dessus.
Serait utile de connaitre date du mariage, il a peut-être été recruté dans un autre département avant d'arriver dans le gard..
Cordialement.
SCHOLASTIQUE
Bonjour,
Comme dit plus haut, il s'est marié à Alès en 1882 le 16 mars. Dans l'acte de mariage il n'est nullepart fait mention de quoi que ce soit concernant son côté militaire.
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
genea8790 hat geschrieben: 16 April 2021, 16:43
a priori il est de la classe 1882, pas trouvé, mais il est est souvent utile de refaire la recherche, lien ci-dessus.
les Archives du Gard n'ont mis en ligne les fiches RM que pour la période 1887-1921

F.
Zuletzt geändert von fvielfau am 17 April 2021, 13:22, insgesamt 1-mal geändert.
qcorinne
qcorinne
Beiträge: 77
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je sais, c'est pourquoi j'ai fais appel aux membres Généanet pour savoir si quelqu'un de Nimes peut m'aider
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
qcorinne hat geschrieben: 17 April 2021, 13:15 Je sais
je répondais à genea8790 ;)


je peux passer à Nîmes, mais après le confinement et si les registres RM sont disponibles à la consultation (parfois ils sont retirés pour numérisation)

F.
qcorinne
qcorinne
Beiträge: 77
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
fvielfau hat geschrieben: 17 April 2021, 13:24
qcorinne hat geschrieben: 17 April 2021, 13:15 Je sais
je répondais à genea8790 ;)


je peux passer à Nîmes, mais après le confinement et si les registres RM sont disponibles à la consultation (parfois ils sont retirés pour numérisation)

F.
Je viens d'envoyer un nouveau mail aux AD de Nimes. Je l'avais fais il y a plusieurs semaines mais ils ne m'ont pas répondu. Peut être devrais je essayer une date ultérieure ? Je me dis qu'étant jeune marié, il a été peut être appelé plus tard
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
qcorinne hat geschrieben: 17 April 2021, 15:05 Je me dis qu'étant jeune marié, il a été peut être appelé plus tard
plus tard, non, c'est guère que pour les étrangers naturalisés, ce genre d'exception

F.
qcorinne
qcorinne
Beiträge: 77
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous.
La fiche tant cherchée a été retrouvée, non par moi mais par une personne membre d'un groupe de généalogie.
Où était elle ? Elle était bien dans le registre matricule de la classe de 1882, bureau de Bourgoin. Sur la table alphabétique, son nom était mal classé. Il était environ deux pages plus loin que celle où il aurait du se trouver. Mal classée, je n'y aurais pas pensé. Donc mon GP portait le numéro 1624 et sur sa fiche j'ai trouvé un mine de renseignements. Il n'a pas fait la première partie de son service car il était considéré comme soutien de famille mais il a bien fait la deuxième partie. J'ai ses différentes adresses de domicile. Une description physique sa taille. génial
Antworten

Zurück zu „Gard (30)“