Antworten

La Villette, diocèse de Mende...................

nbernad
nbernad
Beiträge: 14713
Bonjour,

Mathieu DUMAS épouse Marie FRONTIN à Montpellier (34), le 27 /11/1721

Pouvez-vous me donner des renseignements sur le lieu d'origine du marié ? La Villette diocèse de Mende ?

Merci d'avance pour votre aide

( ;) juste pour info: le couple a dû avoir des difficultés pour obtenir les autorisations de se marier, défaut de consentement du père du marié et père de la marié déclaré décédé alors qu'il émancipe sa fille en 1737 par acte notarié aveyronnais )
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14918
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonsoir

d'après ce site

https://territoires-fr.fr/lieux-list1.php

on aurait un La VILLETTE à Marvejols (pas vu sur les cartes)

on aurait aussi un La VIEILLETTE à St-Etienne-Vallée-Française (pas vu sur les cartes)



F;
nbernad
nbernad
Beiträge: 14713
Merci François,

Marvejols me donne à penser que La Villette est un hameau de St Paul de Tartras en Haute-Loire donc en Gévaudan, donc peut-être dans les limites du diocèse de Mende au XVIIIème

;) Je vais chercher
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14918
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Saint-Paul-de-Tartas faisait partie du diocèse de Viviers


j'avais fait un petit tableau des paroisses et communes dans ce coin

F.
Dateianhänge
spt.png
viviers-mende.png
Zuletzt geändert von fvielfau am 26 Juli 2020, 20:22, insgesamt 1-mal geändert.
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14918
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
au rebours, je vois à l'instant un La Villette à Langogne

F.
Dateianhänge
langogne.png
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14918
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
PS :

le recueil des cartes des diocèses du Languedoc, sur Gallica

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b101020175.r=diocese%20languedoc?rk=21459;2


F.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14713
Je vais suivre le résultat de vos recherches, merci pour ces cartes :D

Pour St Paul de Tartas, outre que ce n'est pas le bon diocèse, il y a bien quelques DUMAS à La Villette, 3 ou 4, comme ICI mais ce ne sont pas les "bons", donc, ayant épuisé les possibilités sur cette paroisse, je vais voir sur Langogne

Je continue mes recherches

NB: De toute façon, que j'avance sur ce couple ou pas, je mettrai en doc contribution l'acte de mariage et d'émancipation de Marie FRONTIN; un jour peut-être, ses descendants la chercheront ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
guilhemdum34
male
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour je lis à l’instant (3 juillet 2021) votre mail relatif à la Villette (diocèse de Mende) je suis moi même un descendant de Marie Frontin et de Mathieu Dumas (les Lozeriens qui sont venus à Montpellier à la fin du 18 eme siècle). Moi aussi je cherche où se situe ce lieu-dit de La Villette je pense que j’ai le même document que vous relatif au mariage de mes deux ancêtres … les amis lozeriens que je consulte ne connaissent pas. Je suis intéressé par vos recherches si vous me permettez de vous questionner. Bien cordialement. Guilhem Dumas
francoise725
female
Beiträge: 110
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour,
Il s'agit peut être de la Vialette paroisse de Chasseradès,il y a aussi des DUMAS et des LAURENS.
Cordialment,
Françoise Cayroche
guilhemdum34
male
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Madame,
Je vous remercie de votre réponse.
Guilhem DUMAS
Antworten

Zurück zu „Lozère (48)“