Antworten

Contrat de mariage ESTEVENON/GIBELIN

lily31
lily31
Beiträge: 68
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

En débutant ma généalogie, j'avais noté le mariage de Pierre ESTEVENON/Jeanne GIBELIN en date du 18/02/1692 chez Me Raymond DUZILLIS à Saint-Sauveur-de-Peyre avec pour source, la côte 3 E 510. Aujourd'hui, en recherchant ce contrat de mariage, je trouve bien sur les relevés partiels de René PELAT dont celui sur lequel figure Raymond DUZILLIS, avec pour côte 3E 1510 mais sur ce relevé, il n'y a guère le mariage que je recherche.

Vos conseils me seraient utiles et je vous en remercie par avance.
Bon week-end à tous !

Nathalie MOURGUES
francoise725
female
Beiträge: 110
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Les relevés de Mr PELAT sont des relevés partiels des registres
Voir l'arbre en ligne de Thierry GILLES https://gw.geneanet.org/tgilles?lang=fr&iz=1276&p=pierre&n=estevenon&oc=1
cordialement,
Françoise Cayroche

ps lorsque vous recopiez un relevé d'acte notarié comme ici ,https://gw.geneanet.org/lily31?lang=fr&p=blaise+pierre&n=estevenon&oc=4 il serait correct de citer la personne qui a fait le relevé
lily31
lily31
Beiträge: 68
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci de votre réponse Françoise CAYROCHE . Je ne manquerai pas de mentionner le nom de la personne qui a effectué le relevé.
L'arbre en ligne de Thierry GILLES concerne le mariage de Pierre ESTEVENON/Isabeau ROUX, que j'ai déjà.
Je recherche celui de leur fils Pierre avec Jeanne GIBELIN.

Bien cordialement.
Nathalie
nbernad
nbernad
Beiträge: 14711
francoise725 hat geschrieben: 19 September 2020, 17:27 Bonjour,

Les relevés de Mr PELAT sont des relevés partiels des registres
Voir l'arbre en ligne de Thierry GILLES https://gw.geneanet.org/tgilles?lang=fr&iz=1276&p=pierre&n=estevenon&oc=1
cordialement,
Françoise Cayroche

ps lorsque vous recopiez un relevé d'acte notarié comme ici ,https://gw.geneanet.org/lily31?lang=fr&p=blaise+pierre&n=estevenon&oc=4 il serait correct de citer la personne qui a fait le relevé :?: :?:
Le relevé peut se faire à la "source", les AD48, non ?

Et ici, la source est: Jean Jacques SALAVILLE 3E 10908 1735 1737 - photo 299
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
sevelyne13
female
Beiträge: 44
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir : Si vous n'avez pas le Cm mais seulement le relevé, vous avez aussi le relevé du testament de Jeanne Gibelin et une quittance entre 2 Pierres Estevenon qui confirme la filiation de Pierre : les 3 éléments "font ensemble" une source fiable. La dite source est encore confirmée par le CM de leur fils
lily31
lily31
Beiträge: 68
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Evelyne Soulier, merci de votre réponse qui m'intéresse bien sûr mais je n'ai ni contrat de mariage ni relevé, ni le testament de Jeanne GIBELIN, ni quittance entre les 2 "Pierre Estevenon" Je pense avoir relevé la source du contrat de mariage Estevenon/Gibelin à partir de l'arbre d'un membre geneanet, lors de mes débuts en généalogie.
sevelyne13
female
Beiträge: 44
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re : excusez moi : il n'y a pas de Testament de cette Jeanne Gibelin mais celui de Pierre ... par contre vous avez un Blaise né en 1724 alors que Jeanne est dcd en 1714 ...

23 avril 1693 : Quittance de legitimes (avec Jeanne Gibelin) - Saint-Sauveur-de-Peyre, 48, Lozère, Languedoc-Roussillon, France
Pierre Estevenon de Coufinhet, paroisse de Ste-Colombe donne une quittance pour ses droits tant paternels que maternels à Pierre Estevenon son frère aîné du Grach (St-Sauveur).
Sources: 3E1511 Me Duzilis

Vous pouvez regardez et "prendre" sur mon arbre si besoin (vérifiez quand même : je peux faire des erreurs) et de mon coté je "prends" aussi des infos afin de "remonter" mes sosas ....
lily31
lily31
Beiträge: 68
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci pour les infos et je vais faire un tour sur votre arbre....de toute façon nous sommes cousines (sourire)
Bonne soirée.
Nathalie
Antworten

Zurück zu „Lozère (48)“