Antworten

Famille GONZALEZ - CERVANTES

maika2664
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
je suis à la recherche d'informations concernant mes arrières grand-parents Leoncio Gonzalez, né en 1888 (vraisemblablement vers Gijon en Espagne) et Carlota Cervantes, née en 1894 (à Carboneras en Espagne).
Ils ont eu 4 enfants (à la connaissance de ma mère et oncle) : Joseph, Marie José, Cesar Philippe (né en 1921 à Maureillas las Illas - mon grand-père) et Jéronima (née en 1925 à Tressere).

Je ne retrouve aucune trace de Joseph ni de Marie José ni d'acte de naissance, ni de décès. Comment faire pour savoir s'ils seraient nés soit à las Illas, soit à Tressere, soit à Villemollaque.

D'autre part, j'ai trouvé sur un autre site (Filae) 3 références d'actes mentionnant :

- La naissance de Leonce Gonzalez le 26/04/1927 à Villemolaque
{1074-AD0877033}VILLEMOLAQUE // Référence n° 104300019548019189 //Source du relevé : ASSOCIACIO CATALANA DE GENEALOGIA A.C.G. 66

- Le décès de Leoncio Gonzalez le 04/11/1927 à Villemolaque (je pensais initialement qu'il s'agissait de mon arrière grand-père mais je me demande s'il ne s'agit pas du petit garçon né en avril de la même année étant donné que selon les actes les prénoms apparaissent soit en espagnol, soit dans leur version francisé) et que les prénoms des parents ressemblent fortement à ceux de mes arrières grands-parents
Réf.ACG:{1074-AD0876679}VILLEMOLAQUE // Référence n° 104310014399519189 //Source du relevé : ASSOCIACIO CATALANA DE GENEALOGIA A.C.G. 66

- La naissance d'un enfant mort né (sans prénom) en 1935 avec le nom de famille Gonzales (erreur sur le z final) et les parents mentionnés semblent bien être mes grands-parents, avec cependant une notification bizarre sur leurs années de naissance respectives.
Enfant sans vie
Référence n° 104300019546019189 // Source du relevé : ASSOCIACIO CATALANA DE GENEALOGIA A.C.G. 66

Pour mon oncle, mon arrière grand père Leoncio (ou Léonce) Gonzalez serait bien décédé à Villemolaque (après 1935 du coup) mais je n'ai absolument rien trouvé. Il pense que mon arrière grand mère serait partie finir ses vieux jours vers Carboneras en Andalousie, mais étant novice, je ne sais pas trop vers qui me tourner en Espagne pour essayer de la retrouver.

Je suis également à la recherche de leurs parents respectifs (Gijon/Carboneras).

Je vous remercie infiniment par avance si vous arriviez à me donner quelques informations que ce soit.

Maïka
monserrada
female
Beiträge: 10404
Bonjour,

Léonce né le 26 avril 1927 est le fils de
Léonce, 39 ans et Charlotte CERVANTE 33 ans
Vous pouvez demander l'acte à la mairie de Villemolaque

Le décès de Léoncio le 04/11/1927 concerne le même enfant, mère notée CERNONTE

Je regarde la suite
Zuletzt geändert von monserrada am 02 Oktober 2021, 15:06, insgesamt 1-mal geändert.
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Beiträge: 10404
le 08/11/1932 naissance d'un enfant sans vie à Villemolaque, mais Léonce GONZALES a 28 ans ! et Charlotte CERVANTES (avec un S) à 44 ans !

Jéronima GONZALEZ est née le 23 juillet 1925 à Tressere Décédée le 16/05/2003 à Céret
Zuletzt geändert von monserrada am 02 Oktober 2021, 15:28, insgesamt 1-mal geändert.
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Beiträge: 10404
Acte de décès
Nom : GONZALEZ
Prénom : Cesar Philippe
Sexe : M
Jour de naissance : 03
Mois de naissance : 07
Année de naissance : 1921
Code insee naissance : 66106
Commune de naissance : Maureillas-las-Illas
Pays de naissance : FRANCE
Jour de décès : 06
Mois de décès : 03
Année de décès : 1992
Code insee deces : 64024
Commune de décès : Anglet
Pays de décès : FRANCE

Voir cet arbre :
https://gw.geneanet.org/eppherreprovens?n=gonzalez&oc=&p=cesar+philippe
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Beiträge: 10404
Je n'ai rien trouvé sur Joseph ni sur Marie José
Pour les naissances de Leoncio et de Carlotta essayez sur Familysearch.org
Cordialement
Monserrada
maika2664
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Monserrada,

Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci de la confirmation pour le petit Léonce, je vais demander l'acte à la mairie.

Concernant Cesar-Philippe, mon grand-père, et sa soeur, j'avais effectivement déjà les informations.
Je crois que j'ai parcouru tous les sites de généalogie que j'ai pu trouver :)

Ma mère pense que Joseph et Maria José sont nés en Espagne mais par contre, ils se sont bien mariés et ont eu des enfants en France et je suppose qu'ils sont décédés ici également.

J'ai également cherché sur FamilySearch mais malheureusement je n'ai absolument rien trouvé.

Un grand merci à nouveau en tout cas de votre retour à ma publication.

Bien à vous,

Maïka
monserrada
female
Beiträge: 10404
Bonjour

J'adhère à l'Association Catalane de Généalogie et le mariage de Léonce et Charlotte n'a pas été relevé.

Les recensements de Villemolaque sont en ligne jusqu'en 1968.

http://archives.cg66.fr/mdr/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/3/1/A/339715/VILLEMOLAQUE

Regardez si vous trouvez la famille

Les tables de successions et absences sont aussi en ligne
Pour Villemolaque jusqu'en 1934 il faut consulter le bureau de Thuir
et ensuite Perpignan
Cordialement
Monserrada
maika2664
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Lieu naissance mémé Charlotte.png
Monserrada,

Grâce à vous, je viens de retrouver ma famille dans les documents de recensement de Villemolaque de 1936, ils sont mentionnés page 7 et 8, je suis tellement heureuse vous n'imaginez pas !
Je n'arrive juste pas à lire le lieu de naissance de mon arrière grand mère Charlotte (en bas de la page 7-je vous ai mis une photo) même en agrandissant au maximum, et je n'ai pas l'impression que ce soit Carboneras.

J'ai également fait les demandes auprès de la mairie de Villomolaque pour l'acte de naissance et de décès du petit Léonce.

Je ne sais comment vous remercier, j'ai découvert grâce à vous que Joseph et Marie (non mentionnée comme Marie-José) sont donc nés à Barcelone. Je suppose donc que mes arrières grands parents ont du se marier à Barcelone également.

Maïka
monserrada
female
Beiträge: 10404
Ravie !

Pour Léonce, sans doute né à Gijon rien en ligne !
Zuletzt geändert von monserrada am 03 Oktober 2021, 05:43, insgesamt 1-mal geändert.
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Beiträge: 10404
Dans le recensement de Villemolaque 1931

http://archives.cg66.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/343280/335383:339715:344266:343280/900/1600

Marie est née à La Bajol (province de Gérone)

et Carlotte serait née elle aussi à Gérone ?


Savez-vous si le couple a demandé la nationalité française ?

Si mariage à Barcelone
Sans doute 1915 /1916

Lettre G 1915
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:939Z-5D82-B?i=241&wc=QZ7W-F3L%3A335015101%2C335015102%2C335307801&cc=2015324


Lettre G 1916
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:939Z-5DHZ-W?i=628&wc=QZ7W-F3L%3A335015101%2C335015102%2C335307801&cc=2015324
Cordialement
Monserrada
maika2664
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ce qui est bizarre c'est que sur le recensement de 1936, il est indiqué "Barcelone" comme lieu de naissance aussi bien pour Joseph que pour Marie.

Pour Charlotte, j'ai regardé un plan d'Espagne et à côté de Carboneras, il y a Garrucha, est-ce que ce ne serait pas ça qui est indiqué sur le registre ?
J'ai rappelé ma mère et mon oncle, ils sont certains qu'elle est née en Andalousie.

J'imagine que comme pour Leoncio, je peux chercher un éventuel acte de baptême ?

Maïka
maika2664
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Et j'ai oublié de vous répondre pour la nationalité française, je sais que mon grand-père ainsi que ses frères et soeurs ont demandé la naturalisation (obtenue) mais je ne sais pas du tout pour les parents.
monserrada
female
Beiträge: 10404
Comme Joseph serait né à Barcelone, j'ai cherché le mariage entre 1915 et fin 1917 et ...pas trouvé.

Les naissances pour 1917 à Barcelone ne sont pas en ligne.

Mais si les parents ont demandé la nationalité française il faudrait trouver le décret et ensuite demander le dossier.
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Beiträge: 10404
Tout ce que vous aviez trouvé sur Filae est sur Geneanet ;)
https://urlz.fr/gyBD

Je chercherai demain le décret de naturalisation..
Cordialement
Monserrada
maika2664
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup pour toute votre aide, vous êtes vraiment adorable.

Il est possible qu'ils se soient rencontrés en dehors de Barcelone car mon arrière grand père était douanier avant d'arriver en France, du coup je pense qu'il a beaucoup bougé.

Peut-être pourrais-je chercher un acte de baptême de Joseph à Barcelone également ?

Je pense également à une chose, mon arrière grand père serait décédé à Villemolaque très probablement en 1947 ou 1948. Même si je ne trouve rien en ligne, pensez-vous que je puisse demander à la mairie de Villemolaque si elle aurait un acte de décès sans avoir de date précise ?

Mon arrière grand mère quant à elle serait décédée à Perpignan (mais je n'ai aucune idée de l'année), ma mère m'a dit qu'elle habitait chez sa fille Jéronima qui était infirmière et qu'elle gardait les enfants quand leur maman travaillait.
Jéronima avait également une maison à Céret, là où elle-même est décédée en 2003.

Merci encore pour tout, je vais continuer les recherches demain.
Antworten

Zurück zu „Pyrénées Orientales (66)“