Antworten

GRANGE et FAVERIAL

cazaldo
male
Beiträge: 222
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

GRANGE et FAVERIAL

Beitrag von cazaldo »

Bonjour,
Je recherche les dates et lieux de naissance, de décès et mariage de Martin GRANGE et Julie FAVERIAL.
Sur l'acte de naissance de leur fille Julie Marie à Montpellier le 20/02/1871, lui avait 25 ans et elle 23 ans.
Le 08/08/1891, date de mariage de leur fille, ils habitaient Choumanou à Le Vigean (Cantal). .
En 1898 leurs enfants Claire et André se mariaient (Claire le 23/07, André le 23/05) à La Bastide de Sérou. Les actes ne sont pas numérisés donc je n'ai pu y avoir accès .
Merci
seria
seria
Beiträge: 5164
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: GRANGE et FAVERIAL

Beitrag von seria »

bonjour

Trouvé les publications de 1898 ( 36/37 et 50/51).Et aussi les mariages ( vues 118 et 122) l

http://archives.ariege.fr/Ressources-en-ligne/Base-de-donnees-generale
Recherche avancée COTE 4E4377



cordialement

Seria
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: GRANGE et FAVERIAL

Beitrag von ch51 »

cazaldo hat geschrieben: 12 Oktober 2020, 16:10 Bonjour,
Je recherche les dates et lieux de naissance, de décès et mariage de Martin GRANGE et Julie FAVERIAL.
Sur l'acte de naissance de leur fille Julie Marie à Montpellier le 20/02/1871, lui avait 25 ans et elle 23 ans.
Le 08/08/1891, date de mariage de leur fille, ils habitaient Choumanou à Le Vigean (Cantal). .
En 1898 leurs enfants Claire et André se mariaient (Claire le 23/07, André le 23/05) à La Bastide de Sérou. Les actes ne sont pas numérisés donc je n'ai pu y avoir accès .
Merci

Bonjour vous avez mis le message dans le Cantal et nous ne savons toujours pas les démarches que vous avez entreprises

"comme souvent autrefois, tout le monde bougeait beaucoup

Je retrouve Marie, son mari et trois enfants dans le recensement de 1906 à Saint-Etienne de Chomeil dans le Cantal
un enfant né à Jaleyrac en 1893 Antoinette en réalité le 08/05/1892 Antoinette Clarice mention marginale RC 1989-30 (!!)
un enfant né à Carsenac en 1895 Claire en réalité le 04/09/1894 x à Rodez 09/05/1914 à Emile Jean Coste et décédée le 07/02/1977 à Marseille
un enfant né à La Chayette en 1878 Marius
en ayant accès au mariage de Claire vous trouverez déjà peut être des renseignements sur ses parents savoir Marie Julie et Léonard et peut être aurez-vous un lieu de domiciliation en 1914 ou à défaut un lieu et une date de décès.
En espérant que vous puissiez ainsi retrouver la trace de Martin Grange et de sa femme Julie Faverial (FAVEYRIAL/FAVERIALLE...)

et en premier dès que vous pourrez vous rendre aux archives regarder cet acte à défaut vous aurez peut être un lieu de domiciliation des parents ou décès
Une autre fille pour ce couple Claire Agathe née le 10/09/1875 à Servian (Hérault) qui se marie le 23/07/1898 à BIZOT Jean Louis à La Bastide je crois que c'est la Bastide de Sérou dans l'Ariège à vérifier donc il faut donc se rendre aux archives ou voir avec la mairie si elle a encore ses actes ; cet acte de mariage datant de 1898 il pourrait vous apporter des informations importantes concernant Martin Grange et son épouse.
Que dit l'acte de mariage de Antoinette Clarice en 1914 ?
J'ai pu consulter l'acte de mariage de Claire Agathe en 1898 à la bastide de sérou fille de Martin GRANGE et de Julie FAVERIAL, le père demeure à la Bastide il a 51 ans et sa femme Julie demeure à Rillieux dans l'Ain.

De même un autre enfant de ce couple André Martin GRANGE né à Nîmes le 1201/1873 épouse LAFRAGETTE Céline le 23/05/1898 à la Bastide. Le père et la mère demeurent à Rillieux. avez vous regardé les recensements ?
Car nous ignorons les démarches que vous avez pu entreprendre depuis...............
AVEZ vous demandé l'acte de mariage de leur fille qui se marie à Rodez en 1914 (directement à la Mairie) ?

cordialement
Antworten

Zurück zu „Ariège (09)“