Antworten

Acte de Décès entre 1792 et 1812 à Lavelanet

bsaintrequier
male
Beiträge: 993
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Ayant trouvé l'acte de décès de Nicolas MARCHAND, à Lavelanet, en date du 8 novembre 1812, "veuf de Marguerite AUTIE", j'ai cherché l'acte de décès de cette dernière. Les registres en ligne des AD de Foix proposent les registres paroissiaux jusqu'en 1792, et L’État Civil à partir de l'AN XI (1803). Je n'y ai rien trouvé.
Mais dans le "Répertoire méthodique" des AD, pour Lavelanet, il est écrit qu'existent des registres des Décès des années 1793-1803 [9 NUM 1/E 6], et un autre, des années 1790-1812 [9 NUM 1/ E 1], dont les originaux sont en mairie. Et il est précisé qu'ils ont été numérisés.
Comment se fait-il qu'il ne soient pas accessibles en ligne ? (Je vis en Normandie, et n'ai guère d'autre moyen qu'Internet pour y accéder)
Et comment trouver un acte qui y serait contenu ?

Merci à celle/celui qui m'aidera à sortir de cette impasse.

Cordialement,

Bernard SAINT-REQUIER
phb197
male
Beiträge: 118
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Effectivement, après avoir vérifié le répertoire, il est bien indiqué pour Lavelanet que ce registre des décès a été numérisé et il est sous-entendu qu'il est consultable..
Mais on ne peut pas y accéder.
Il faudrait peut-être poser la question aux AD par téléphone !
Bon courage.

Philippe
monserrada
female
Beiträge: 10231
Bonjour

Acte de décès :

1NUM/4E1781 LAVELANET. Décès. ( An XI-1821 ) vue 138/289


Lavelanet.PNG
Cordialement
Monserrada
bsaintrequier
male
Beiträge: 993
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci à Monserrada ... mais c'est justement parce que j'ai déjà récupéré cet acte de décès de Nicolas MARCHAND, que sur la foi des indications qu'il contient, je cherche l'acte de décès de son épouse Marguerite AUTIE !
Et je vais contacter les AD de Foix, en effet, par téléphone ... car le contact par mail n'y est pas proposé ...

Cordialement,

B. Saint-Requier
monserrada
female
Beiträge: 10231
C'est un peu mon défaut de lire trop vite :(
Mais je n'ai pas trouvé de Marguerite Autié.

Où vivent leurs enfants ?
Je n'ai pas regardé votre arbre.
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Beiträge: 10231
Je viens de refaire les actes, mais comme vous le disiez c'est certainement dans 1 des registres qui manquent..
C'est bizarre ce manque.
Cordialement
Monserrada
Antworten

Zurück zu „Ariège (09)“