Antworten

BARTHELEMY X PICOU Montpeyrou

guenebruno
male
Beiträge: 131
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Je recherche des infos sur le couple.

Pierre BARTHELEMY °1778 + 23-07-1817 Montpeyrou p25 taillleur d'habit
x avant 1811
Antoinette PICOU

ils ont eu 1 fils Pierre BARTHELEMY ° 22-04-1811 Montpeyrou p 2/20

Merci pour votre aide

Bruno Guéné
nbernad
nbernad
Beiträge: 14781
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
guenebruno
male
Beiträge: 131
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour

merci pour votre réponse mais sur l'acte de mariage de

Pierre BARTHELEMY le 20-06-1832 Montpeyrou p 6 il y a la date de décès du père et la mère est Anne PICOU.Sur le décès du père le23-07-1817 Monteyron p 25/33 sa femme est Antoinette PICOU.Et sur l'acte de naissance de Pierre BARTHELEMY donné sur l'acte de mariage sa mère Anne une fille naturelle sans rien de plus.Quant au mariage que vous me donnez pour le mari cela colle entre le métier et l'age mais pour sa femme Martine je se sais pas quoi en faire c'est peut être un 1 er mariage le mariage avec Anne ou Antoinette PICOU pourrait m'en dire plus j'ai lu beaucoup de page sur Monteyrou mais rien pour l'instant

Merci encore

Bruno Guéné
nbernad
nbernad
Beiträge: 14781
Dans l'acte de naissance en 1811, la mère est Anne, fille naturelle

Mais, est-ce le bon acte de naissance qui a été présenté pour le mariage en 1832 ?

Comme l'acte de mariage dit que Pierre est assisté de sa mère Anne PICOU, celle-ci est certainement connue sous ce nom

L'officier d'Etat-Civil devait aussi la connaitre sous ce nom..........................

Elle est la fille de Marie BOURDONCLE si on reprend le mariage de 1807

Mais alors......est-ce Anne PICOU qui est décédée à Cuzuel sous le nom de Antoinette BOURDONCLE ? décès déclaré par Pierre BARTHELEMY son fils, Barthélémy BOURDONCLE aussi son fils elle-même veuve MAZIES ?

http://archives.aveyron.fr/ark:/11971/vta52e13ecee2093/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_c64e9de1bdf6b22755988f2028c25d10#id:2093589327

L'Etat-Civil de l'époque n'est pas toujours très "réglo"; si c'est l'acte de décès de Anne............je comprends qu'il soit difficile de se faire une opinion :? :?

Parce que la veuve MAZIES est d'abord veuve BARTHELEMY de Cuzuel

Remariage en 1820 sous le nom de Martine BOURDONCLE :

http://archives.aveyron.fr/ark:/11971/vta52dfbd674a9dd/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_36c7dcdbb82d2d61167278b358deea58#id:782302578

Que faire de ces deux femmes: Martine (BOURDONCLE) et Anne PICOU ?

Une seule ? deux distinctes ?

Il faudrait trouver un acte de décès sous le nom de Anne PICOU............

Et l'acte de décès de Pierre BARTHELEMY veuf JOUVE n'apporte rien quant à sa filiation.........elle n'est pas indiquée

Je ne sais pas que faire de cette situation, je comprends ce que peut être votre embarras :(
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Antworten

Zurück zu „Aveyron (12)“