Antworten

Recherche Actes de naissances/décé Archives départementales RODEZ

mrebouleau
mrebouleau
Beiträge: 69
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je me retrouve bloquée, ne pouvant aller aux archives départementales de RODEZ.
En effet, les actes que je recherches ne sont pas publiés en ligne, la mairie de requista nous a dit d'aller aux archives de RODEZ, mais nous ne pouvons pas y aller.

Si quelqu'un peut nous aider, ce serait super !

Nous recherchons l'acte de naissance de :

M. CLUZEL Jacques né le 17.03.1781 à Requista et décédé le 24.04.1860 (l'acte de décé nous l'avons)
• Ses parents sont M. CLUZEL Jean et Mme COVINHES Francine

et de

Mme BRU Marianne née le 24.12.1793 à Durenque décédée le 10.11.1866 à Durenque (nous avons aussi l'acte de décé)
• Ses parents sont : M.BRU Bernard et Mme FRAYSSINHES Marianne

Il nous faudrait aussi l'acte de décé du père de Jacques ci dessus :

M. CLUZEL Jean décédé le 5 fructidor 1794 (22.08.1794) à Griac.

Voilà,
si quelqu'un passe aux archives, je lui serais reconnaissante !

Cordialement,
ttjeri
ttjeri
Beiträge: 2133
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Nous recherchons l'acte de naissance de :

M. CLUZEL Jacques né le 17.03.1781 à Requista
En 1781 ce ne sera jamais qu'un acte de baptême, les registres sont en ligne:
http://archives.aveyron.fr/archive/resultats/etatcivil/n:22?Rech_comune_Index=198&Rech_comune_Libel=REQUISTA+%28Aveyron%29&RECH_unitdate_debut=1779&RECH_unitdate_fin=1789&type=etatcivil
Mme BRU Marianne née le 24.12.1793 à Durenque
Le 24 décembre 1793 n'existe pas dans les registre d'Etat civil, on y trouve par contre le 4 nivose an II, car à cette époque c'est le calendrier républicain qui est officiel.
Les registres concernés sont en ligne:
http://archives.aveyron.fr/archive/resultats/etatcivil/n:22?Rech_comune_Index=92&Rech_comune_Libel=DURENQUE+%28Aveyron%29&RECH_acte%5B0%5D=Naissance&RECH_unitdate_debut=1789&RECH_unitdate_fin=1799&type=etatcivil

Cordialement,

TT
TT
nbernad
nbernad
Beiträge: 14785
Bonjour,

Je suppose que les parents de Jacques sont ceux-ci, mariés paroisse de La Garde à La Selve

Mariage Cluzel-Couvenhes (peu importe l'orthographe des noms, elle fluctue)

Leur fils Jacques est né à Griac, paroisse de La Garde, commune de La Selve le 17/03/1781

Baptême de Jacques Cluzel

Donc, il faut chercher le décès de Jean Cluzel père à Griac, commune de La Selve
Il se trouve à La Garde en 1794

Décès de Jean Cluzel de Griac
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Beiträge: 14785
Quant à l'acte de naissance de Marianne Bru, il semble qu'il n'existe pas..........ou plus (je ne l'ai pas trouvé)
Mais, vue l'époque, ce n'est pas un cas rare
Elle a sans doute été baptisée paroisse de Cannac, Durenque mais les registres de l'Eglise après 1792 sont à l'Evêché de Rodez

Ses parents se sont mariés paroisse de Cannac, commune de Durenque le 21/02/1791

Mariage (fin de page et suivante)

Bernard Bru est de Routaboul, paroisse des Faux, commune de Salles-Curan
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
mrebouleau
mrebouleau
Beiträge: 69
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
merci beaucoup !
J'étais un peu désespérée de ne pas trouver quoi que ce soit.. Merci !
Antworten

Zurück zu „Aveyron (12)“