Antworten

demande aide cadastre

krevel
female
Beiträge: 209
bonjour

une partie de la famille de mon époux est originaire de Salles la source
les archives étant en ligne j'ai retrouvé leurs traces dans des recensements avec le numéro de la maison écrit à coté. Donc j'aurais aimé y aller car nous n'habitons pas si loin que ça. Cependant quand je cherche dans les plan je me perds !!!
Ils habitaient sur Seveyrac à Salles la source.Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver la maison (le village étant plein de viellles batisses j'ai espoir que la maison soit toujours debout)

bien à vous
karine
jcm511
male
Beiträge: 46
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bjr

sur france cadastre ,vous avez le plan de cette commune.

https://france-cadastre.fr/cadastre/salles-la-source
novice
female
Beiträge: 2023
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je ne pense pas que le cadastre vous permette de trouver la maison avec le numéro indiqué dans le recensement ; ce sont 2 numérotations différentes.
Pour connaître son emplacement il vous faut rechercher dans la matrice cadastrale (registre en série P) qui liste les propriétaires de la commune avec l'indication des parcelles dont ils sont propriétaires .
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
nbernad
nbernad
Beiträge: 14908
Bonjour,

Sur le cadastre napoléonien, le village de Séveyrac est ici:

http://archives.aveyron.fr/ark:/11971/vta65a27fc7d19aeb29/dao/0/layout:table/idsearch:RECH_88b8a9f9f20a1f40a3a9a2c4295f1105#id:1355151868

C00.JPG
Il faut donc le superposer à un cadastre récent, sachant qu'il a probablement évolué, changé de numérotation, etc, etc..........

Le Nord est toujours au haut de la feuille
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Beiträge: 14908
Et je rejoins les indications de Marcelle ;)

Les Matrices Cadastrales sont publiées aux AD; il faut chercher qui était propriétaire

C01.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
krevel
female
Beiträge: 209
Bonjour
Oui j ai trouvé le titre de propriété et il s agirait des parcelles 2559 et 2552 me semble t il que je lis
En haut au bout à droite il Y a 2 parcelles roses et ce serait les 2 avant le blanc et le rose derrière
nbernad
nbernad
Beiträge: 14908
Sur le site cadastre.gouv.fr, on peut visualiser gratuitement le cadastre

Chercher à Seveyrac, commune Salles-la-Source, 12330, Aveyron

https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do?CSRF_TOKEN=1JOA-LLIJ-NYV9-Y239-062S-PKJ7-TO0D-50SI&useLastFwd&listeParcelleValeurOffset=0
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
krevel
female
Beiträge: 209
bonjour

oui j'ai fait j 'ai trouvé et l'ancien cadastre et le nouveau je vais les superposer afin de voir ce qui correspond

merci
Antworten

Zurück zu „Aveyron (12)“