Antworten

Ancêtres du VITTAREL DURENQUE.

grimal11
grimal11
Beiträge: 7
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour. Je suis bloqué dans les recherches de mes ancêtres du VITTAREL DURENQUE nées vers 1540 et décédés vers 1623 .
Il s'agit du sieur GRIMAL ( DI ?) Nicolas et de son épouse Anne BRU...BRUN...BRUEL ( ?). Y'aurait'il un passionné qui pourrait m'aider sur cette recherche. Merci pour votre soutient. Grimal11
nbernad
nbernad
Beiträge: 14784
Bonjour,

Vous abordez une époque où les preuves se raréfient

Il reste les actes notariés de Durenque et alentours

Pour Durenque, en ligne, les actes de Quintin JORDAIN à partir de la fin de 1589

Nos ancêtres rouergats, même les plus "humbles", faisaient souvent enregistrer leur Contrat de Mariage et parfois leur Testament

Les plus aisés ajoutaient les ventes, achats, accords............

Au détour d'un acte qui, à priori, ne concerne pas un individu, on peut le trouver comme témoin avec une précision, beau-frère, frère, cousin, fils, ce qui permet de le rattacher à une autre personne ou autre couple qu'on aurait pu rencontrer et mieux cerner

Il y a aussi le cadastre, les compoix et terriers mais il faut aller les consulter aux archives............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
grimal11
grimal11
Beiträge: 7
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et merci pour votre réponse qui me laisse présager en perspective que ma quête sera difficile tant elle semble ardue au regard de la recherche même de tels documents et à la difficulté de lecture de ceux-ci qui doit faire appelle à la paléographie ou trop souvent à cause de la mauvaise conservation de tels actes.

Bonne journée à vous. Grimal11.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14784
C'est vrai...........

Lire Quintin JORDAIN n'est pas facile ;)

Bonne continuation :D
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
luem
female
Beiträge: 28
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour
vous devriez peut être regarder sur les relevés de La Selve ou on trouve beaucoup de Grimal et Durenque géographiquement est
très proche de la Selve
Bonne recherche
Régine
Antworten

Zurück zu „Aveyron (12)“