Antworten

Aide pour l'identification de communes sur liste de recensement

domusaurea
male
Beiträge: 10
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je fais quelques recherches généalogiques du côté de Plaisance, où mon AGM BERNÉ Julienne (mais appelée Jeanne) est née en 1907. Après avoir cherché la famille BERNÉ dans les listes de recensement, celle-ci est présente à Plaisance en 1911. (http://www.archives32.fr/archives_numerisees/portail/visionneuse/affiche_population.php?image=FRAD032_6M_505_10_0023.jpg&annee=1911&ref=55664)

Je n'arrive pas à déchiffrer et à trouver les communes de naissance de BERNÉ Prosper (Peut être Bigorre pour le second mot) et de ses premiers enfants (Je lis Montferat, mais je ne suis pas sur). Il est d'ailleurs possible que ces communes ne soient pas dans le Gers (Pour Claire, Lembeye se situe dans le 64). Je demande donc votre aide, si certains reconnaissent ces communes ou ont des pistes de recherche, cela m'aiderait beaucoup!

Lucas.
seria
seria
Beiträge: 5164
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour

C'est Vic -Bigorre ( 65 ) .BERNE Jean Louis Prosper y est né le 24/6/1859 ( acte 37 )

Pour les enfants , je dirais Montpezat ( 32 )


cordialement

Seria
domusaurea
male
Beiträge: 10
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide. Vous avez effectivement bien trouvé les communes que je cherchais, sauf que ce n'est pas de Monpezat dans le 33 mais dans le 64 dont il s'agit, où j'ai trouvé l'acte de mariage de Prosper et Claire. Merci beaucoup pour votre aide, qui me permet d'avancer dans ma généalogie!

Cordialement,
Bonne soirée,

Lucas
seria
seria
Beiträge: 5164
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
domusaurea hat geschrieben: 28 Juli 2020, 21:17 Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide. Vous avez effectivement bien trouvé les communes que je cherchais, sauf que ce n'est pas de Monpezat dans le 33 mais dans le 64 dont il s'agit, où j'ai trouvé l'acte de mariage de Prosper et Claire. Merci beaucoup pour votre aide, qui me permet d'avancer dans ma généalogie!

Cordialement,
Bonne soirée,

Lucas
Bonjour

Effectivement c'est dans le 64 ;)

cordialement

Seria
Zuletzt geändert von seria am 29 Juli 2020, 12:06, insgesamt 2-mal geändert.
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
seria hat geschrieben: 29 Juli 2020, 11:35
A part celui du 32 ( pas 33 ) , il y a aussi Montpezat dans le 30 ,le 47 et le 82 ..
et dans le 07 !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Montpezat-sous-Bauzon

bon, je sors :oops: :oops:

François
carmenrufas
female
Beiträge: 695
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
il y a un Montpezat dans le Gers
Avez-vous pensez à devenir bénévole pour l'association
FDA "Fil d'Ariane"?
www.entraide-genealogique.net
genbasit
female
Beiträge: 10157
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Et dans le 82, Montpezat de Quercy. .
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Antworten

Zurück zu „Gers (32)“