Antworten

Descendance de la famille BALMOT - CHARRIER originaire de BONNEVAL sur ARC Savoie.

balpim
male
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Suite à une alerte GENEANET du 23 Décembre 2019, je recherche la date de Décès d ' un petit cousin a mon Père à savoir:
Émile Eugène BALMOT né à TASSIN Dept d' Oran Algérie durant la presence Francaise et Il serait décédé à MONTESQUIEU - VOLVESTRE en Haute Garonne, Il était le fils d ' Émile BALMOT et de Joséphine PRAT qui se sont maries le 30 Novembre 1921 à TASSIN en Algérie.
walioun
walioun
Beiträge: 12776
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
balpim hat geschrieben: 28 Dezember 2019, 17:38……………. je recherche la date de Décès d ' un petit cousin a mon Père à savoir:
Émile Eugène BALMOT né à TASSIN Dept d' Oran Algérie …..et Il serait décédé à MONTESQUIEU - VOLVESTRE en Haute Garonne, ……………….
Bonjour,

Peut être !...
BALMOT*EMILE EUGENE/ 11934040999352TASSIN ALGERIE 199611093137500060 N 00000000
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
balpim
male
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Merci d ' avoir lu mon message , par contre je débute avec ma tablette pour la continuité de mes recherches généalogiques, car jusqu'à ce jour, j utilisais le support papier et le stylo, je me suis rendu à l évidence que je dois m ' adapter à cette nouvelle technologie qui n ' est pas ma tasse de the, à moins qu' en ayant un contact téléphonique vous m ' expliquiez comment retrouver la suite de ma recherche.

Comptant sur votre compréhension.

Cordialement et bonne soirée à vous.
walioun
walioun
Beiträge: 12776
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
walioun hat geschrieben: 28 Dezember 2019, 17:59…....
BALMOT*EMILE EUGENE/ 11934040999352TASSIN ALGERIE 199611093137500060 N 00000000....
BALMOT Emile Eugene
1 : pour homme
né en 1934 04 09
à 99352TASSIN en ALGERIE

dcd en 1996 11 09
à 31375 code INSEE de Montesquieu-Volvestre

Donc pour avoir l'acte de naissance le demander là (Nantes A.E.) :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
en espérant qu'il ait été copié, sinon il faudra le demander à l'APC de l'ex Tassin
Intéressant pour date et lieu du mariage.

Pour le dc, le demander à la mairie concernée.

Conseil : Si ce n'est pas le cas, utilisez un logiciel perso (il y en a de très bien et gratuits) sur votre PC, vous enverrez ensuite un gedcom sur Geneanet pour la mise à jour de votre arbre.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
balpim
male
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Un bonjour matinal,
Je vous remercie de cette réponse rapide sur Émile BALMOT, grâce à vos indications je vais contracter la Mairie de MONTESQUIEU - VOLVESTRE afin d ' obtenir son acte de décès, au sujet de TASSIN appelée depuis 1962 HASSI - ZAHANA cette commune Algérienne m ' a déjà fait parvenir en 1989, les actes de décès de mes Arrières Grands - Parents qui ont quittés leur village de BONNEVAL sur ARC en 1890 avec 8 enfants pour tenter leur chance en Algérie , ce qui ne fut pas le cas pour eux à la suite des nombreuses difficultés rencontrés sur place.
J ' espère à nouveau que cette administration locale donnera une suite favorable à ma nouvelle demande pour cet acte de naissance.
Un grand merci, pour votre aide qui me permettra ainsi de solutionner cette recherche recommancee il y a 10 ans sur support papier.

En vous renouvellent mes remerciements, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d ' année 2019 et mes meilleurs voeux pour 2020.

Je vous dois , une explication à 53 ans je me suis retrouvé sur un poste informatique sans formation préalable, d ' ou une dépression, à l ' automne J ' ai participé à une formation tablette mise en place par l 'association de retraités de la commune ,
Ce n ' est pas toujours évident, considérant toutes les subtilités de cet outil de communication, quand à l' ordinateur cela ne me
passionne toujours , heureusement que mon épouse assure les fonctions de secrétariat pour la maison.

Merci d ' avoir pris le temps de me lire.
Zuletzt geändert von balpim am 11 April 2020, 18:42, insgesamt 1-mal geändert.
genbasit
female
Beiträge: 10275
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pour obtenir les actes plus anciens concernant votre famille, le site de l'ANOM où les actes sont en ligne

Lien pour BALMOT

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&territoire=ALGERIE&commune=&nom=+Balmot&prenom=&typeacte=&annee=&debut=&fin=&vue=&x=51&y=16&rpp=20

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
valemarigel31
valemarigel31
Beiträge: 79
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, j'habite à quelques kilomètres de Montesquieu-Volvestre, si vous avez besoin d'aide sur place je peux m'y rendre.
Cordialement
Valérie
Antworten

Zurück zu „Haute Garonne (31)“