Antworten

Anclades

helier
helier
Beiträge: 24
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Anclades

Beitrag von helier »

Quels sont les registres postérieurs à 1789 que l'on peut consulter aux AD 65 pour le hameau d'Anclades ?
pflaud
male
Beiträge: 3537
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Anclades

Beitrag von pflaud »

Bonjour,

Dans les Hautes - Pyrénées on trouve le lieu-dit "Anclades" dans les communes de Betprey , Casterets , Lourdes , Ousté et Trébons . (Information trouvée sur le site ' Territoires-fr.fr ' )

Cordialement .
jbarrere2
jbarrere2
Beiträge: 417
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Anclades

Beitrag von jbarrere2 »

Bonjour
Connaissant bien la région, les archives d'Anclades sont intégrées dans celles de LOURDES ! Il ne faut pas raconter n'importe quoi quand on ne sait pas !

Le site des AD65 permet de consulter les archives en ligne, voici li lien par type de documents:
http://www.archivesenligne65.fr/article.php?larub=19&titre=acces-par-type-de-documents

Vous choisissez : registre paroissial ou état civil, et ensuite la commune, ANCLADES se trouve aussi dans la liste des A indépendante de LOURDES pour simplifier les recherches.

Cordialement

Jean-François
helier
helier
Beiträge: 24
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Anclades

Beitrag von helier »

Question mal posée ( par moi )
J'aurais du écrire : est-il possible de consulter aux AD les registres d'état civil Lourdes Anclades pour les années 1790 à 1802 et dans l'affirmative, seront-ils numérisés un jour ?

Merci quand même aux très aimables personnes qui ont répondu à mon message.

Roger Hélier Claverie
jbarrere2
jbarrere2
Beiträge: 417
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Anclades

Beitrag von jbarrere2 »

Bonjour

L'équipe des AD65 travaille pour numériser les registres des communes, actuellement seules les archives départementales sont en lignes.
La question récurrente pour beaucoup de communes, demeure cette période dite " révolutionnaire", car il y a de nombreuses lacunes. Une numérisation est impossible à faire lorsque les documents n'existent pas, sous réserve de la collection communale qui complétera la collection départementale actuelle.

Pour Anclades les registres paroissiaux sont consultables depuis 1736 jusqu'à 1789, et l'état-civil il faut voir LOURDES depuis l'an VIII.
Depuis la révolution républicaine, le statut de paroisse qu'était ANGLADES ( comme beaucoup d'autres), est devenu hameau et rattaché administrativement à LOURDES.

Il existe une autre possibilité pour faire une recherche, c'est de contacter : l'étude généalogique des Pyrénées, voici le lien du site:
http://www.genealogie-pyrenees.fr/EtatCivilLourdes.html
Pour ma part je n'ai pas contacté ce site, qui présente malgré tout un intérêt pour des périodes fin 1800 début 1900 sur LOURDES, un formulaire de contact est disponible.

Enfin officiellement il existe aussi : les archives municipales de LOURDES que vous pouvez contacter par mail ou par voie postale depuis leur site web : https://www.lourdes.fr/culture-loisirs/archives-municipales/256-les-archives-municipales

Au final, il serait intéressant de nous dire l'objet de votre recherche, peut être qu'un membre de ce forum pourrait vous apporter une réponse.

Cordialement

Jean-François
Antworten

Zurück zu „Hautes Pyrénées (65)“