Antworten

acte de décès de Jean BOY

clogof
female
Beiträge: 61
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je recherche la date de décès de Jean Boy né le 09/11/1828 au Bezet à Cornac
Zuletzt geändert von bricor am 09 September 2020, 20:07, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42327
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: acte de décès

Beitrag von bricor »

Bonsoir,

le conseil donné ici le 1er septembre est valable pour tous les posts et toute l'année :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=59318&t=682399&p=1794818#p1794818

Vous êtes le troisième fil de la journée à mettre pour titre "acte de décès" donc merci de préciser l'identité du décédé.

Je modifie votre titre et vous invite à lire ceci :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pflaud
male
Beiträge: 3509
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir :!:

Quelles recherches avez-vous effectuées et où bloquez-vous ?
Avez-vous trouvé son mariage et ses enfants ? :idea:

Un conseil , il est préférable dans un arbre généalogique d'écrire en lettres majuscules tous les patronymes de naissance ainsi que la première lettre de chaque prénom ,ceci pour éviter les doublons et lorsqu'un patronyme est un prénom de ne pas se tromper ,c'est aussi plus facile a lire . ;)

Exemple : on écrit Julien BOY marié à Victaline TAURAND et non julien boy marié à victaline taurand .

Avez-vous trouvé les parents de Julien BOY né le 26/09/1864 à Cornac , cela peut compléter la recherche?

Cordialement :!:
Pascal
clogof
female
Beiträge: 61
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
J'ai recherché dans l'acte de mariage de son fils Jean qui s'est marié en 1888 à Comiac:il était toujours vivant.Les archives du Lot ne vont que jusqu'en 1902.Il s'est marié avec Marie Vayssières le 19/04/1853 à Siran dans le Cantal
pflaud
male
Beiträge: 3509
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir ,

Avez-vous pensé a éplucher les recensements de population de la commune de Cornac pour voir si vous trouvé Jean BOY né en 1834, ils sont en ligne jusqu'en 1931 ?

Jean BOY et son épouse Marie BESSIERE ( ou VAYSSIERE ) étant présents au mariage de leur fils Jean en 1888 et résidant à Cornac, il vous faudra chercher en premier dans le recensement de 1891 de cette commune et ensuite ceux d'après voir s'il y sont toujours mentionnés . Les recensements sont établis tout les 5 ans . :idea:

Les archives d'état-civil du Lot sont en ligne jusqu'en 1902 , et pour les années suivantes il est nécessaire de chercher les actes en mairie ou aux Archives Départementales du département .

Cordialement,
Pascal
novice
female
Beiträge: 2002
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Pour trouver une date de décès il est possible de consulter les tables de successions
Pour Cornac , voir sur le bureau de Bretenoux (jusqu'en 1935):
https://archives.lot.fr/f/TableSuccessionAbsence/tableau/?&crit1=11&v_11_1=Bretenoux
Si date trouvée , faire la demande en mairie
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
clogof
female
Beiträge: 61
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,j'ai recherché dans les recensements:il doit être décèdé entre 1901 et 1906;probablement après 1902.Merci pour vos réponses.
pflaud
male
Beiträge: 3509
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Oui, bonne analyse . :)

Les TSA mentionnent son décès peut-etre en 1905 . ;)

Pour lire la date exacte et la commune du décès il faut utiliser l'information donnée par novice le 11/09 à 17:04 dernier sous forme de lien et chercher Jean BOY dans la fourchette de dates 1893 /1906 (noms commençant par B ) .Comme héritier il est mentionné un BOY Antoine . C'est peut-être le Jean BOY que vous recherché .

Cordialement ,
Pascal
clogof
female
Beiträge: 61
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
BONJOUR
Effectivement,je pense qu'il s'agit de lui.J'ai fait une demande à la Mairie de Cornac qui ne m'a jamais répondu.
Cordialement.
Antworten

Zurück zu „Lot (46)“