Antworten

TROUVER LES ARCHIVES JUDICIAIRES DU TARN

monpasse2
monpasse2
Beiträge: 14
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Les archives judiciaires (série U) sont généralement dans les archives départementales mais apparemment pas dans les archives du Tarn (81). Existe t-il un autre site sur lequel je pourrai trouver les archives judiciaires du Tarn ?
Merci par avance de vos réponses.
REV.
ttjeri
ttjeri
Beiträge: 2135
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

la série U est bien dans la liste des fonds gérés par les archives départementales du Tarn, avec des liens vers les inventaires 1U, 2U, 5U, 6U, 7U:
http://archives.tarn.fr/fileadmin/templates/archives/img_arch81/export_html/FRAD081_etatdesfondsAD81.htm#tt1-24
Mais pour consulter les documents, il faut aller sur place, il y en a pour 996 mètres linéaires...

Cordialements

TT
TT
monpasse2
monpasse2
Beiträge: 14
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour TT et merci bien pour ces renseignements. J'irais dans le Tarn aux beaux jours car j'ai les dates des décisions que j'aimerais consulter. Cordialement. MR
genbasit
female
Beiträge: 10255
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Peut être que vous n'avez pas besoin de vous déplacer si vous avez les dates de jugements.
J'ai personnellement contacté des ad (Ariège ), un devis m'à été adressé, puis la copie envoyée pour peu de frais (2 euros).
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
monpasse2
monpasse2
Beiträge: 14
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, merci beaucoup pour ces renseignements. Le fait de commander me fera gagner du temps que je mettrai à profit pour visiter les cimetières de MAZAMET. Bonne journée.
genbasit
female
Beiträge: 10255
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Au cas où vous rechercheriez des personnes inhumées, les services des cimetières possèdent des registres mentionnant l'identité des
Personnes, avec date de décès, voire de naissance, ainsi que le numéro de concession.
Vous pouvez également effectuer une demande pour gagner du temps.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
monpasse2
monpasse2
Beiträge: 14
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Oups ! erreur de manipulation. Je reprends. En septembre je suis allée à MAZAMET et j'ai pu voir in extrémis - car arrivée 1/4 d'heure avant la fermeture - le gardien du cimetière du bon repos (je crois) m'a gentiment renseigné et sur ses conseils je suis allée à la maison des mémoires et là aussi j'ai été bien renseignée. Ne pouvant rester plus longtemps sur place, elle m'a appelé et m'a donné les références de la tombe que je recherche. C'est pour cela qu'aux beaux jours, je retourne à MAZAMET où d'ailleurs j'ai encore de la famille. Mais effectivement (je n'y avais pas pensé) je peux d'ores et déjà demandé au gardien pour d'autres tombes. Merci de vos bons conseils. Bonne soirée.
REVELLI Marylise
Antworten

Zurück zu „Tarn (81)“