Antworten

Lecture écriture manuscrite d'un acte de mariage (Les Andelys)

herselingen
male
Beiträge: 24
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Pour les besoins de mon arbre, j'ai du chercher un acte de mariage de 1796 des Andelys. j'ai réussi à obtenir bon nombre d'informations, néanmoins, je suis incapable de déterminer le nom de famille de la mère du marié, ce qui est gênant étant donné que je n'arrive pas à trouver ce couple (le père, Jean Baptiste Lefort, et la mère, Marie Marguerite ?) sur geneanet.
Pourriez vous m'aider à déchiffrer le nom de famille sur les deux documents (le deuxième étant un registre des naissances du marié) ?

Merci d'avance,

Herselingen.

Acte de mariage:
Capture d’écran (206)_LI.jpg
Registre des naissances:
Dateianhänge
Capture d’écran (208)_LI.jpg
nadia26
female
Beiträge: 56
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
Pour le premier acte le nom pas sur DRIANCOURT
avoir si c est bien cela
Cordialement
herselingen
male
Beiträge: 24
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, je n'ai pas eu besoin de votre réponse , j'ai cherché l'acte de mariage entre Lefort et l'inconnu dans les registres, je peux confirmer qu'il s'agit bien de Driancourt ^^ Merci quand même du coup !

Hélas, Pierre, le père de Marie Marguerite Driancourt n'est visiblement pas sur Geneanet, je vais devoir essayer de décrypter le nom de sa femme, et refaire le même travail qu'avec la fille :/ (parce qu'évidemment, le nom de la mère n'est que vaguement lisible)
{d'ailleurs j'ai un doute sur la paroisse des Driancourt: s'agit-il de Saint-Suplice? ça parait bizarre...)
Acte de mariage2
Acte de mariage2
echizelle
echizelle
Beiträge: 16424
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Même lecture pour Marie Marguerite DRIANCOURT

Cordialement
Edith
herselingen
male
Beiträge: 24
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour vos réponses, j'ai enfin trouvé ce dont j'avais besoin. C'est un Pierre Driancourt né à Forêt-la-folie qui a épousé une Marie Anne Canivet. Les arbres les mentionnant sont rares mais existent quand même ^^.
echizelle
echizelle
Beiträge: 16424
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re,

Oui dans l'acte de mariage de Jean Baptiste LEFORT et Marie Marguerite DRIANCOURT
le nom de la mère de Marie Marguerite est écrit Marie Anne CANIVAL .
Ce nom peut très bien devenir CANIVET dans d'autres actes, à vérifier donc avec les actes

Cordialement
Edith
herselingen
male
Beiträge: 24
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oui, j'avais aussi l'impression de lire canival, mais il existe des arbres où il y a marqué Canivet. j'essayerai de chercher le mariage des parents Canivet aux environs de la date de naissance de Marie Anne Canivet, c'est une méthode qui a fait ses preuves dans mon enquête aujourd'hui.
Antworten

Zurück zu „Eure (27)“