Antworten

Recherche cause d'un décès

doudou062
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour je suis à la recherche de la cause du décès de mon ancêtre décédé à l'âge de 26 ans en 1885 à Saint Germain de Tournebut (Manche).
Je ne sais pas où je pourrais trouver la raison de son décès, car sur son acte de décès il n'y a rien d'indiqué. Ni maladie, ni s'il est décédé à l'hôpital ou non…
Il se prénomme Amand Louis Soinard né le 9 avril 1859 à Montebourg, 50341, Manche, Normandie, France
Décédé le 15 juin 1885 - Saint-Germain-de-Tournebut, 50478, Manche, Normandie, France, à l'âge de 26 ans

Si quelqu'un a des pistes à me donner :D
echizelle
echizelle
Beiträge: 16424
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Sa fiche matricule militaire indique simplement qu'il a fait partie du corps expéditionnaire en Tunisie .
http://www.archives-manche.fr/ark:/57115/a011441785961GHl2ab/ac0fde46aa

L'un des déclarants à son décès est son père qui habite la commune de St Germain de Tournebut où a eu lieu
le décès . Armand Louis SOINARD habitait à Urville avec son épouse . Il sera difficile d'en savoir plus .

Cordialement
Edith
doudou062
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je vous remercie infiniment pour votre réponse, vous m'avez permis d'en apprendre plus sur mon ancêtre. Je n'ai jamais pensé à regarder dans les registres militaires.
Cordialement,
Doriane
solangemeslin
female
Beiträge: 31
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Voici la cause:
— Le 15 juin, le sieur Amand Soinard, âgé de 25 ans, cultivateur à Urville près Valognes, con-duisait à fond de train sa voiture dite tombereau, sur le chemin vicinal n° 19 de Valognes à la mer. Il est tombé, au village de la Queue, et a été pris entre une des roues et la paroi de sa voiture, et n'a pas tardé à succomber à des lésions inter-nes. — Cet infortuné était marié et père de deux enfants

Source:
Le Journal de l'arrondissement de Valognes, numéro du 26 juin 1885 ,page 2
https://www.normannia.info/ark%3A/86186/6854#?c=0&m=0&s=0&cv=1

Cordialement
Solange Meslin
doudou062
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup de m'avoir consacré votre temps ! Et surtout merci pour l'article qui me permet de comprendre ce qui lui est arrivé !
Bonne journée à vous.

Soinard Doriane
Antworten

Zurück zu „Manche (50)“