Antworten

PERRODIN Almire (+) 1917

anglier
anglier
Beiträge: 301
Bonjour à Tous.
PERRODIN Almire, né en 1884 ;
X le 17 févr. 1908, avec Rosalie LeBreton, 18 ans, lanternière ;
Avec qui sont nés :
1-Almire, ° le 30 juil. 1910, adopté par la Nation le 21 janv 1919, X le 16 Avr.1936, avec Germaine DeLaunay ;
2-Germaine, ° le 18 nov 1913, Adoptée par la Nation le 29 févr. 1919, X le 22 oct. 1935, avec Alphonse Rougeul ;
3-Lucien, ° le 26 déc. 1914, adopté par la Nation le 21 janv. 1919, + le 18 Avr. 1951 ;
Almire habitait sans doute Le Ferré (35), où ses parents devaient y résider.
Ange Lier
nnormandie
nnormandie
Beiträge: 233
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour
les enfants étant adoptés par la nation, il est donc décédé pendant la 1ere guerre mondiale

voici sa fiche memorialgenweb avec les infos

https://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/complementter.php?table=bp&id=5750282

bonnes recherches
anglier
anglier
Beiträge: 301
Bonjour
Je pense qu'il a été inhumé dans l'Aisne.
Mais j'irai voir dans la commune où il était domicilié.
A plus
Ange L
Ange Lier
anglier
anglier
Beiträge: 301
Bonjour à Tous.
Je n'ai pas retrouvé la tombe du soldat Almire Perrodin.
Almire s'était engagé volontaire à la mairie de Vitré (35) le 13 févr. 1902, domicilié à Le Ferré avec ses Parents.
Il s'était marié à St-James (50) en 1908 avec Rosalie LeBreton, lanternière (*), 18 ans, domiciliée à MtJoie (50) avec ses Parents. Almire était célibataire, tailleur de pierre, 24 ans, domicilié à Le Ferré (35) toujours avec ses Parents. Il est né à St-Aubin de Terregatte (50) en 1884. ils eurent au moins trois enfants adoptés par la Nation en janv et févr. 1919.
A. Perrodin est inscrit sur le monument au morts, voir photo jointe. Il était immatriculé 836 Cl 1904 (?)
A plus
Ange L.
Ange Lier
anglier
anglier
Beiträge: 301
Reboujour.
Lors des recherches, j'ai photographié ce qui suit :
Ce sont des militaires morts en 1944 de la D. B. Beaucoup ont leur noms, mais quelques unes ont un numéro ou un point d'interrogation.
Et cette plaque qui rappelle . . . . . Je laisse à chacun de la lire.
Bonne soirée
Ange L
Ange Lier
ilemenicier
ilemenicier
Beiträge: 189
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Le film de Stanley Kubrick "Les sentiers de la gloire" s'inspire des Fusillés de Souain.
Isabelle
psaliou
psaliou
Beiträge: 24707
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
anglier hat geschrieben: 17 März 2021, 18:01 ..
Je n'ai pas retrouvé la tombe du soldat Almire Perrodin.
..
Bonjour,

Où ne l'avez-vous pas retrouvé? Etes-vous allé visiter la Nécropole de Cerny-en Laonnois dans l'Aisne? La tombe 1775 n'existe-t-elle plus?

Il est possible, parfois, de retrouver une plaque "A la mémoire de" sur les sépultures familiales lorsque le défunt est inhumé ailleurs ou disparu..
Kenavo,
Pierre
anglier
anglier
Beiträge: 301
Bonjour à Tous.
Ces messages réponses d'une question posée et envoyée par un AnoNyme, dont voici ce texte :
"Je recherche la tombe de mon grand pere Perrodin Almire Louis Pierre né le 4 1 1884 décédé le 16 04 1917 à Vendresse - beaulne figurant sur le monument aux morts de st james 50 , je ne sais pas s'il a eu une tombe au cimetière de st james 50 merci d'avance".
Peut-être qu'il nous répondra un jour ?
D'autre part :
- Il s'est engagé dans l'armé à la mairie de Vitré en 1902 ; il était mineur, 18 ans ; il était loin de son domicile, il résidait chez ses Parents à Le Ferré (35) ? (et né à St-Aubin de T.G.te (50).
A plus
Ange L
Ange Lier
daline5
daline5
Beiträge: 4891
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
anglier hat geschrieben: 18 März 2021, 07:37 Bonjour à Tous.
Ces messages réponses d'une question posée et envoyée par un AnoNyme, dont voici ce texte :
"Je recherche la tombe de mon grand pere Perrodin Almire Louis Pierre né le 4 1 1884 décédé le 16 04 1917 à Vendresse - beaulne figurant sur le monument aux morts de st james 50 , je ne sais pas s'il a eu une tombe au cimetière de st james 50 merci d'avance".
Peut-être qu'il nous répondra un jour ?
Bonjour
Vous avez relayé ce message, mais ce n'est pas pour vous, ni pour quelqu'un que vous connaissez ?
Car comme il a été répondu précédemment cet homme est enterré dans la nécropole nationale 'Cerny-en-Laonnois', Numéro de la sépulture 1775. Il est répertorié dans les bases de données du ministère des armées, memoire des hommes, sépultures de guerre. Avec peut-être une erreur sur le prénom Elmire et non Almire.
Sépulture de guerre
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005253c93b9ae08
Mort pour la France
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005239fb74b3781/5242bfc11a8b4

Fiche Matricule
https://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/ark:/49933/thtqbzkh3vnr/689902/6
anglier
anglier
Beiträge: 301
Bonjour à Tous.
La personne, Anonyme, ne s'étant pas manifesté, je remercie de sa part tous ces colporteurs qui ont amené ces messages et ont contribué à la mise à jour du dossier d'Almire,
Almire, originaire de la Manche (50), s'était engagé à l'âge de 17 ans à Vitré (50).
Rappelé en 1914, était à ce moment là à Saint-James avec sa famille, où il était sans doute domicilié.
Donc je vais en informer, les mairies de Le Ferré et St-James qui met à jour ses "actes" et remet en bon état le cimetière.
Merci à Tous.
Ange L
Et voici la tombe recherchée :
Capture_Tombe d'Elmire.JPG
Ange Lier
Antworten

Zurück zu „Manche (50)“